Salut à tous !!!
Premier problème:
J'ai toujours du mal à démarrer avec ma KT 250 2temps de 94 quand je ne m'en sert pas pendant plus d'une semaine (un quart d'heure à kicker mini!!! Je l'ai stocké au chaud, j'ai refait le niveau de cuve, j'ai bouché la sortie d'échappement pour la stocker (j'ai retiré le bouchon pour démarrer bien sur), je la penche pour faire couler un peu d'essence par le trop plein, bougie neuve, filtre propre et y a toujours pas moyen !!! Par contre une fois démarrée , je l'arrête au bout de 10s, et là : un demi coup de kick et elle part !!! Ca me gonfle de ne pas trouver.
Deuxième problème:
Quand j'ouvre en grand dans un grande montée la bécane elle part pas, il faut que je donne un coup d'embrayage pour la faire monter dans les tours et pas caler. Le problème c'est dès que je relache l'embrayage elle refait le même truc et je reste minable dans la cote. On croirait qu'elle a rien dans le gilet cette garce. Elle a un vrai manque de couple à bas régime. Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ça et la rendre plus nerveuse? J'ai le même problème quand je veux faire un weehling: comme elle a un manque de patate à bas régime, y a pas moyen de la décoller de 15 cm ou alors uniquement avec un régime moteur élevé mais après je domine plus !!!
Merci d'avance à ceux qui auront déjà eu le courage de lire mon roman jusqu'au bout mais surtout à ceux qui m'apporteront une solution car j'ai tout essayé et je suis sec sur ces problèmes ✌
Les 18 commentaires de cette publication.
peut etre que ton piston est usé ?
au minimun ta segmentation je dirais
j avais le meme probleme sur un yz ..
tu crois que ça expliquerai le manque de braise ou le prob de démarrage ou les deux?
Mon piston et ségments ont une 50 heures. 9a se change tous les combiens en moyenne sachant que je fais de la rando uniquement. ✌
est ce qu'elle fume ?? a froid? a chaud?
le niveau d'huille de boite bouge t'il??
quand tu kick , sent tu de la compression ou bien c'est tout mou????
regarde du coté du manchon de carbu si tu n'a pas une prise d'air aussi
voila j'ai pas d'autres idées✌
viking : est ce qu'elle fume ?? a froid? a chaud? le niveau d'huille de boite bouge t'il?? quand tu kick , sent tu de la compression ou bien c'est tout mou???? regarde du coté du manchon de carbu si tu n'a pas une prise d'air aussi voila j'ai pas d'autres idées✌ |
Salut,
Je ne suis pas un expert, mais sur un 2tps tu as une espèce de valve à l'échappement qui bouche un trou en fonction de la vitesse du moteur.
Tu dois la nettoyer régulièrement sinon elle reste coinsée dans une position.
A+
teamgpp : tu crois que ça expliquerai le manque de braise ou le prob de démarrage ou les deux? Mon piston et ségments ont une 50 heures. 9a se change tous les combiens en moyenne sachant que je fais de la rando uniquement. ✌ |
salut j ai vu ton probleme et c est a mon avis une prise d air....ca redemarre de suite ...tant que l essence est la et apres banane .....t as une grosse prise d air c est tout et elle est dans le manchon voili voila
pour le manque de couple et de punch, un pote avait le même souci sur une 300 GAZ, la pipe était poreuse et il ne l'a remarqué que quand un trou s'est formé et que la moto ne marchait plus du tout !
pour le problème de démarrage à froid en fonction du temps d'arrêt, peut-être lié à de la condensation / l'humidité ? ? ? je pense pas lié à un problème de segment, vu qu'elle redémarre bien à froid un jour après
?TROC? : Salut, Je ne suis pas un expert, mais sur un 2tps tu as une espèce de valve à l'échappement qui bouche un trou en fonction de la vitesse du moteur. Tu dois la nettoyer régulièrement sinon elle reste coinsée dans une position. A+ |
des fois tu as beau changer ton piston,si le cylindre est rince ça ne resoud pas le probleme
j'ai eu le souci sur une 250cr ,le cylindre etait aparament propre (pas de rayures,toujours les traces d'usinage ) mais a l'endroit ou le piston est le + haut et l'endroit ou il est le + bas ,il etait hors cote et meme si le reste de la course etait dans les tolerances , avec un piston neuf adapte a l'usure du cylindre (jeux mini entre cylindre et piston) ça ne suffisait pas
la moto etait violente (rien en bas et tout en haut)
ce n'etait pas a cause des valves car elles etaient nettoyees regulierement et on pouvait de visu voir leur fonctionnement , moteur en marche en enlevant un cache
il y a aussi des systhemes de valves tres complex et si ils sont mal remontes ou pas correctement regles ,ça ne fontionne pas et la moto a un caractere on/off
pour le demarage ,une fois j'avais monte une bougie trop froide , je galerait pour demarer la moto a froid et a chaud ça demarait au quart
Et un nettoyage du carbu ???
Peut être des petites merdes qui se coince.
J'ai eu un soucis une fois la moto démarait bien (mais des fois non) elle s'arrettait de manière aléatoire, des fois non.
va trouver une panne quand le moteur tourne bien et s'arrette au milieux des chemin. Tu rentre en poussant ou elle redémare ... enfin la merde.
C'était un pu^^!!'" de joint torique de la vis de richesse (6mm de diamètre)
Comment un si petit truc peu t'emm!!:^"' à ce point ?
Bon courrage