Problème démarrage+manque de couple- Aidez moi SVP

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous !!!
Premier problème:
J'ai toujours du mal à démarrer avec ma KT 250 2temps de 94 quand je ne m'en sert pas pendant plus d'une semaine (un quart d'heure à kicker mini!!! Je l'ai stocké au chaud, j'ai refait le niveau de cuve, j'ai bouché la sortie d'échappement pour la stocker (j'ai retiré le bouchon pour démarrer bien sur), je la penche pour faire couler un peu d'essence par le trop plein, bougie neuve, filtre propre et y a toujours pas moyen !!! Par contre une fois démarrée , je l'arrête au bout de 10s, et là : un demi coup de kick et elle part !!! Ca me gonfle de ne pas trouver.
Deuxième problème:
Quand j'ouvre en grand dans un grande montée la bécane elle part pas, il faut que je donne un coup d'embrayage pour la faire monter dans les tours et pas caler. Le problème c'est dès que je relache l'embrayage elle refait le même truc et je reste minable dans la cote. On croirait qu'elle a rien dans le gilet cette garce. Elle a un vrai manque de couple à bas régime. Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ça et la rendre plus nerveuse? J'ai le même problème quand je veux faire un weehling: comme elle a un manque de patate à bas régime, y a pas moyen de la décoller de 15 cm ou alors uniquement avec un régime moteur élevé mais après je domine plus !!!
Merci d'avance à ceux qui auront déjà eu le courage de lire mon roman jusqu'au bout mais surtout à ceux qui m'apporteront une solution car j'ai tout essayé et je suis sec sur ces problèmes ✌

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par yzeur
yzeur

peut etre que ton piston est usé ?
au minimun ta segmentation je dirais
j avais le meme probleme sur un yz ..


Par teamgpp
teamgpp

tu crois que ça expliquerai le manque de braise ou le prob de démarrage ou les deux?
Mon piston et ségments ont une 50 heures. 9a se change tous les combiens en moyenne sachant que je fais de la rando uniquement. ✌

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par viking
viking

est ce qu'elle fume ?? a froid? a chaud?
le niveau d'huille de boite bouge t'il??
quand tu kick , sent tu de la compression ou bien c'est tout mou????
regarde du coté du manchon de carbu si tu n'a pas une prise d'air aussi

voila j'ai pas d'autres idées✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par nounou1983
nounou1983

peut etre aussi un mauvaise allumage et un enbrayage naze car j ai eu le cas de mon embrayage et une fois change c est le jour et la nuit (mais sa resoudrai pas le probleme du mauvais demarage) sauf si un mauvais allumage

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par teamgpp
teamgpp

viking :
est ce qu'elle fume ?? a froid? a chaud?
le niveau d'huille de boite bouge t'il??
quand tu kick , sent tu de la compression ou bien c'est tout mou????
regarde du coté du manchon de carbu si tu n'a pas une prise d'air aussi

voila j'ai pas d'autres idées✌

Elle fume un peu à froid mais à chaud pratiquement pas enfin normalement quoi. Mon niveau huile de boite , il bouge pas d'un millimètre. Quand je kick , il y a de la compression. Pour le problème d'allumage je pense pas car si je démarre le lendemain d'une rando, elle part au deuxième coup de kick mais si j'attends plus longtemps ça devient de plus en plus dur de démarrer. Ca serait quoi le lien entre la durée et ce prob d'allumage?

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par ?TROC?
?TROC?

Salut,

Je ne suis pas un expert, mais sur un 2tps tu as une espèce de valve à l'échappement qui bouche un trou en fonction de la vitesse du moteur.
Tu dois la nettoyer régulièrement sinon elle reste coinsée dans une position.

A+


Par Nico91
Nico91

teamgpp :
tu crois que ça expliquerai le manque de braise ou le prob de démarrage ou les deux?
Mon piston et ségments ont une 50 heures. 9a se change tous les combiens en moyenne sachant que je fais de la rando uniquement. ✌


il se peut que ton segement reste collé dans la gorge avec de la calamine, c'est a voir.

Sur mon 300, le moteur a aussi environ 50h, j'ai démonté et controler la segementation elle est hors cotes, donc a changer, le piston par la même occasion. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

déja !!!!!!!!!!

tu peutx pas t'empecher toi c'est maladif


Par Nico91
Nico91

istakafen :
déja !!!!!!!!!!

tu peutx pas t'empecher toi c'est maladif


Ben non quand ça arrive a la cote d'usure faut changer, demande a Gatouille 😉
😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

ben lui il est en cote d'usure de partout 😃


Par Nico91
Nico91

istakafen :
ben lui il est en cote d'usure de partout 😃


nan on dit qu'il est en cote de réparation 1

😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

😃 c'est plus de la reparation c'est du reconditionement


Par ?jack?
?jack?

salut j ai vu ton probleme et c est a mon avis une prise d air....ca redemarre de suite ...tant que l essence est la et apres banane .....t as une grosse prise d air c est tout et elle est dans le manchon voili voila


Par ?Jef?
?Jef?

pour le manque de couple et de punch, un pote avait le même souci sur une 300 GAZ, la pipe était poreuse et il ne l'a remarqué que quand un trou s'est formé et que la moto ne marchait plus du tout !

pour le problème de démarrage à froid en fonction du temps d'arrêt, peut-être lié à de la condensation / l'humidité ? ? ? je pense pas lié à un problème de segment, vu qu'elle redémarre bien à froid un jour après


Par Strato
Strato

?TROC? :
Salut,

Je ne suis pas un expert, mais sur un 2tps tu as une espèce de valve à l'échappement qui bouche un trou en fonction de la vitesse du moteur.
Tu dois la nettoyer régulièrement sinon elle reste coinsée dans une position.

A+

un trou ..... 😛 non un transfert 😃


Par hla
hla

des fois tu as beau changer ton piston,si le cylindre est rince ça ne resoud pas le probleme
j'ai eu le souci sur une 250cr ,le cylindre etait aparament propre (pas de rayures,toujours les traces d'usinage ) mais a l'endroit ou le piston est le + haut et l'endroit ou il est le + bas ,il etait hors cote et meme si le reste de la course etait dans les tolerances , avec un piston neuf adapte a l'usure du cylindre (jeux mini entre cylindre et piston) ça ne suffisait pas
la moto etait violente (rien en bas et tout en haut)
ce n'etait pas a cause des valves car elles etaient nettoyees regulierement et on pouvait de visu voir leur fonctionnement , moteur en marche en enlevant un cache
il y a aussi des systhemes de valves tres complex et si ils sont mal remontes ou pas correctement regles ,ça ne fontionne pas et la moto a un caractere on/off
pour le demarage ,une fois j'avais monte une bougie trop froide , je galerait pour demarer la moto a froid et a chaud ça demarait au quart

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par tptmarcel
tptmarcel

regarde l'état de tes clapets.


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Par Yo45
Yo45

Et un nettoyage du carbu ???
Peut être des petites merdes qui se coince.

J'ai eu un soucis une fois la moto démarait bien (mais des fois non) elle s'arrettait de manière aléatoire, des fois non.

va trouver une panne quand le moteur tourne bien et s'arrette au milieux des chemin. Tu rentre en poussant ou elle redémare ... enfin la merde.

C'était un pu^^!!'" de joint torique de la vis de richesse (6mm de diamètre)
Comment un si petit truc peu t'emm!!:^"' à ce point ?

Bon courrage

Tempête en décembre
T'en chie en janvier

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