Taxe sur les sports non motorisés

Par ?Jef?
?Jef?

actualité du jour: le gouvernement vient d'approuver la mise en place d'une taxe pour les pratiquants de sport non motorisé. Les médias n'ont parlé que des raquettes (c'est de saison), l'argent serait nécessaire pour assurer l'entretien des chemins !!!

alors comme ça le père de famille ne peut plus faire quelques pas dans la neige avec ses gosses sur la montagne voisine le dimanche sans avoir à encore PAYER une taxe ?

bordel de merde, mais où va-t-on ?
reprenez-moi si je me trompe, la raquette se pratique sur une bonne couche de neige et non dans la gadoue ou les feuilles mortes, non ? et si marcher sur des surfaces de 30 cm2 abime le chemin sous la couche de neige, je ne vous parle pas des vtt ou des cavaliers !!!

eh ben il va y en avoir des "délinquants" le dimanche dans les chemins . . . ! ! !

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

Une honte...
Achetez vous vite un lopin de terre pour pouvoir en profiter pleinement et gratuitement...
moi je vais rapidement acheter des champs autour de chez moi pour pouvoir un jour montrer à mes petits enfant ce qu'était l'enduro, le ski de fond, la luge (piste de luge payante au plateau de beille 09), le vtt, la marche à pied sur terre....

UNE HONTE 🙄

Par istakafen
istakafen

moi j'ai commencer 2ha de champs en loc plus deux bois de sapin en pente

je vais meme bientot faire payer les enduriste pour rentabiliser l'affaire 😃

Par sergio91
sergio91

Ben les gars vous savez ce qui vous reste à faire.

Ca se passe un dimanche et c'est dans un isoloir.

UNE HONTE ca et tout le reste.

😠

Par Zap
Zap

😳 C'est quoi ce délire
C'est nelly qui doit dealer sa mauvaise herbe au gouvernement 🥳

Sans déconner , ça devient grave 👾

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

si c'est vrai et si les sports motorisés ne sont pas concernés ce n'est pas de bonne augure !
où peut -on trouver les infos à ce sujet ?

favorable à tout ce qui roule !

Par spi
spi

le loup sort du bois...
Au fait passer par les urnes OK mais pour qui. Personne ne nous defends, notre voix ne peux meme pas se faire entendre ca craint!!!!

Par mat-x
mat-x

TC :
si c'est vrai et si les sports motorisés ne sont pas concernés ce n'est pas de bonne augure !
où peut -on trouver les infos à ce sujet ?

s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/1684694/wm_large/tf1_ie.htm#
tu descends dans les titres jusqu'à "Taxe controversée sur les randonneurs en raquettes"

Par TC
TC

Merci Mat'x !

alors moi j'aime bien l'information quand elle est complète et précise 😠

et je j'aime pas les almagames du genre "sauf pour les motorisés".

Je viens de visionner le sujet, et en fait il faut dire que :

1) cela concerne uniquement les domaines skiables.

2) c'est une histoire de gros sous pour les communes qui voit en le dvpt de la pratique des raquettes un manque à gagner vs les forfaits pour skier.

3) il ne s'agit pas d'une taxe mais plutot d'instaurer un péage....pour accéder à des sentiers balisés....

Faudrait pas non plus tomber dans la paranoia aigue 🙄

favorable à tout ce qui roule !

Par spi
spi

ca reste abuser d'etre obliger de payer pour se ballader, meme si c'est legerement dammé

Par attel
attel

TC :
Merci Mat'x !

2) c'est une histoire de gros sous pour les communes qui voit en le dvpt de la pratique des raquettes un manque à gagner vs les forfaits pour skier.

3) il ne s'agit pas d'une taxe mais plutot d'instaurer un péage....pour accéder à des sentiers balisés....Faudrait pas non plus tomber dans la paranoia aigue 🙄

Ca commence comme ca 😕, on peut deviner que ca aura des chances d'evoluer... par ex. pourquoi pas une interdiction en dehors des sentiers balises... puis non 'carrossables' aux raquettes 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par attel
attel

Zap :
😳 C'est quoi ce délire
C'est nelly qui doit dealer sa mauvaise herbe au gouvernement 🥳

Sans déconner , ça devient grave 👾

PROTEGEONS NOS PERCES-NEIGE !
A CONSOMMER AVEC MODERATION 😃

Par Lealf
Lealf

Je croyais à un canular, ben non, vu sur lci ce matin.
Tout simplement scandaleux ! 🙁

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par klxr250
klxr250

je crois que nous vivons une epoque grave:
Je pense en effet que la France vit au dessus de ses moyens, moyens developpes par les differents gouvernements--->et ces gouvernements ne trouvant plus assez de recettes, vont piocher a tout va (la ou ils peuvent trouver du fric facile).
A quand une taxe a chaque fois que t'iras pisser...
Maintenant si tu cherche dans les parties politiques celui qui pourra le mieux defendre nos interets, la tu peux t'accrocher, soit t'es un polueur, soit une pompe a fric...
😞 😞

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par proto60
proto60

TC :
Merci Mat'x !

3) il ne s'agit pas d'une taxe mais plutot d'instaurer un péage....pour accéder à des sentiers balisés....

Faudrait pas non plus tomber dans la paranoia aigue 🙄

sans tomber dans la parano cé plutot droles de voire les randonnoecolos se faire taxer 😠 pour marcher dans leurs nature comme il disent 👾 tels prie qui croyait prendre 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par ?Jef?
?Jef?

d'après ce que j'ai entendu ce sera à chaque commune de décider si ses chemins seront soumis à la taxe ou pas

par ex dans les Vosges, la discipline ne sera pas taxée à La Bresse, et pourtant ces petites stations ont bien du mal à boucler leur budget les années où il y a peu de neige, comme quoi . . .

Par attel
attel

Tout ca revient finallement a faire du gros raquette !!!

😃 😃
💨

Par A.B.S
A.B.S

la raquette se pratique hors piste facon free ride c'est sa raison d'etre ,point besoin de raquette sur une piste dammée .

Par jedeon
jedeon

Les loisirs natures (qu'ils soient motorisés ou non) ont la côte. donc il y a de l'argent à se faire...
mais en ce qui concerne cette taxe, il me semble que cela reste ciblé sur quelques domaines skiables et destiné à rendre la montagne accessible et sans danger pour les familles.
par ex dans les Vosges, la discipline ne sera pas taxée de toute façon, y a que les marcheurs et les chasseurs qui ont le droit d'aller dans les vosges 😕

vers l'au delà, et l'infini.....

Par xoreg
xoreg

bon ben...je suis averti maintenant!
😃

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

A.B.S :
la raquette se pratique hors piste facon free ride c'est sa raison d'etre ,point besoin de raquette sur une piste dammée .

Ben oui je le vois comme ça, de la poudreuse jusqu'au genoux et va que je grimpe.

Aux infos, édition de miniut, j'ai vu le reportage et en fait c'est pour que les gros mous du gland qui descendent de leur bagnole puisse faire de la raquette sans se fatiguer. Y'a bien un mec pas trop con qui va inventer la raquette a moteur électrique, SVP 😃 pour faire encore moins déffort et pas poluer 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

t'ain va falloir mettre de la boue sur les plaques de nos raquettes aussi 😕 😃

Padawan en mode apprentissage

Par kristofer
kristofer

fabiosol :
t'ain va falloir mettre de la boue sur les plaques de nos raquettes aussi 😕 😃

Nan! du scotch que tu enlèves quand tu reviens sur le bitume

Par proto60
proto60

Nico91 :
A.B.S :

Ben oui je le vois comme ça, de la poudreuse jusqu'au genoux et va que je grimpe.

Aux infos, édition de miniut, j'ai vu le reportage et en fait c'est pour que les gros mous du gland qui descendent de leur bagnole puisse faire de la raquette sans se fatiguer. Y'a bien un mec pas trop con qui va inventer la raquette a moteur électrique, SVP 😃 pour faire encore moins déffort et pas poluer 😃 😃

et ben y doivent snifer dur a la montagne 🥴 de la poudreuse jusqu'au genoux et pourquoi pas jusqu'au coui ⛔ 😃 😃

Par Nico91
Nico91

proto60 :
Nico91 :
A.B.S :

et ben y doivent snifer dur a la montagne 🥴 de la poudreuse jusqu'au genoux et pourquoi pas jusqu'au coui ⛔ 😃 😃

Proto vas faloir sortir un poil de chez toi, je te trouve une photo 😉

aikri an SMS soula menas

Par flippe
flippe

Nico91 :
A.B.S :

Oui moi aussi mais pour avoir discuté avec un taliban écolo, membre de je ne sais plus que fédération alpine, pour lui les raquettes en hors piste ça devrait être interdit, car ça dérange les petits animaux fragilisés par l'hiver.
🤡

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Nico91
Nico91

flippe :
Nico91 :
A.B.S :

Oui moi aussi mais pour avoir discuté avec un taliban écolo, membre de je ne sais plus que fédération alpine, pour lui les raquettes en hors piste ça devrait être interdit, car ça dérange les petits animaux fragilisés par l'hiver.
🤡

Ben on, je ne les dérange pas avec mes grosses raquettes, je les écrabouille 😃 😃

.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

Proto vas faloir sortir un poil de chez toi, je te trouve une photo

😃 et si va elle vient ta foto 😳

Commenter « Taxe sur les sports non motorisés»

rester connecté

m'inscrire perdu ?