Les 13 commentaires de cette publication.
a mon avis un gros pipo marketing
en effet quand t'applique une charge sur un resort la raideur dans ce cas est une moyenne
ya rien qui dit que les spire les plus raide se deforme pas pendant que les spire plus souple se deforme
il faudrait a la rigeur un ressort a fil conique pour avoir une progressivité idéale
istakafen : a mon avis un gros pipo marketing en effet quand t'applique une charge sur un resort la raideur dans ce cas est une moyenne ya rien qui dit que les spire les plus raide se deforme pas pendant que les spire plus souple se deforme il faudrait a la rigeur un ressort a fil conique pour avoir une progressivité idéale |
pour les amortos, les ressorts progressifs peuvent etre utiles pour des combinés bi-amorto d'ancienne génération, mais sur un "monoshock" les bielettes servent déjà à permettre la progressivité et les amortos PDS de chez les autrichiens oranges sont sencés avoir un système de clapets suffisement performants.
sur les fourches, les ressorts adaptables haut de gamme que j'ai eu étaient tous avec un pas variable et j'en suis enchanté. (faut avouer que ceux d'orig ressemblent plus à des ressorts de stylo)
expérience sur des motos de route et de piste, pas en TT...
dans les année 80 husky faisaint des bi ammortisseur avec deux ressoir l'un sur l'autre l'un en spire serre et l'autre en spire plus lache le bordel faisait deux metre de haut
desmolo : 😃 ça me rapelle de vieux souvenirs ça 😃 ancilotti, aim, les husky avec réservoir rouge et chrome.... 🙄 |
desmolo :
les ressorts de soupapes sont foutus comme ça, mais c'est une histoire d'onde de résonnance. |
ouiiiii doudo !
exactement cette génération !
quelle saloperie ! rien dans le sac jusqu'au moment où ça part comme une cartouche et que tu fais le drapeau derrière !
genre plage de régime utilisable entre 10 000 et 10250 tours/min 😃
par contre, pour recouper les traces de labours, c'était top, juste qu'il ne fallait pas couper les gaz...
ah là-là... que d'émotions (et de saltos 😃)