Les 13 commentaires de cette publication.
il faut mettre une cale dans l'amortisseur.
Tous les préparateurs de suspensiens le font.
Bon courage
Denis
Il existe chez KTM une selle rabaissée bien étudiée dans les 90 euros je crois.
Sinon tu peux faire creuser la selle par un pro ou par toi même, mais le resultat est souvent decevant : c'est souvent très moche et la position assise est inconfortable epaisseur de la mousse faible, triangle selle guidon repose pieds modifié, crois j'ai testé cette méthode.
une autre méthode est effectivement de faire mettre une cale dans l'amortisseur arrière par un pro (idéalement à l'occasion de la vidange et/ou de la préparation de ton amorto)
Ensuite tu baisses l'avant en remontant les fourreaux dans les tés de fourche.
La règle 1 pour 3 mm va bien :
si tu as mis 2 mm de cale dans l'amortisseur tu descends l'avant de 6 mm.
Tu perds un peu de garde au sol avec cette méthode mais la position assise reste confortable.
Attention, desserrer le ressort de l'amortisseur arrière modifie le comportement des KTM et peut augmenter la tendance au guidonnage.
Voilà si tes suspensions viennent d'être révisées achète la selle KTM
sinon cale dans l'amortisseur.
J'ai testé toutes les solutions sur XR 600 400 exc ou 125 Exc le moins mauvais c'est la selle KTM (mousse à la densité adaptée à une épaisseur plus mince) ou la cale dans l'amorto.
😉
tu avais changé ta selle qd je l'ai essayé ta 125 gat' ?!?
sinon heuuu une remarque: he comptais baisser mes tubes de fourche, j'ai renoncé puisqu'elle se comporte tres bien, mais j'ai remarqué que le quidon, de toutes facons empeche les tubes de remonter.. on fé quoi dans ce cas?!? 😃 (j'ai un 125 2002)
Avant de toucher à quoi que ce soit tu repères tous tes réglages Artim (tu trouves que la moto va bien) :
nombre de clics de l'hydraulique
depassement de tubes dans les tés
enfoncement de l'amorto àvide avec toi dessus et valeur maxi sur un tabouret
longueur du ressort précontraint.
Une fois que tu as toutes ces données, tu pourras bricoler.
Si ta moto se comportait mal après modifiaction (les KTM sont très sensibles au moindre changement de paramètre) tu pourras facilement revenir en arrière.
çà y est tu as pris toutes tes notes ?
Alors pour remonter un peu plus les tubes tu mettre des rehausses de pontets.
une cale dans l'amorto par un pro qui te fera la vidange et recharge en azote du PDS. le PDS perd son azote petit à petit. Vois avec Shaft par exemple .
Artim je n'avais pas la selle rabaissée KTM, juste les suspensions. Je n'ai pas eu le temps de l'acheter cause genou 👾 💀👾 💀 👾
je pense que j'ai tout essayé( car je suis petit et aime rouler dans la m..on ne se refait pas)sauf selle achetée chez KTM.
Le comportement de la moto est completement different si on change la triangulation hauteur selle repose pieds et guidon ou assiette moto avec le compromis du confort/précision/agilté
conclusion vaut mieux laisser d'origine
N'enleves pas trop sur la selle et de pref coupe au milieu une tranche comme cela la mousse reprend sa forme lorsque tu leves ton seant.
tu peux aussi enlever tes cales de fourches et mettre de la 2.5 de chez Shaft
En rapprochant ton guidon 4eme cran( ktm) il ira moins loin lorsque tu tournes et est deséquilibré ds le technique( couper 0.5 cm de chaque coté 1 cm maxi...).
sinon not' Gat à tout dit
les gars qui ont des HVA 610 c'est des nulos (ceci uniquement pour faire chier les gars qu'ont des HVA 610 , celui qui s'est pris pendant trois pages avec le KTMémisteLC4) Il n'est pas besoin de rabaisser les 4 temps d'enduro:chaque fois que l'on va les faire réparer ,on s'aperçoit que c'est de la merde qui coute extremement cher à réparer.
Apres plusieurs années de TT : vive le 2 temps : ça pulse, c'est instinctif : au pilotage cela ne ressemble pas à une vache....
Gatouille : Avant de toucher à quoi que ce soit tu repères tous tes réglages Artim (tu trouves que la moto va bien) : nombre de clics de l'hydraulique depassement de tubes dans les tés enfoncement de l'amorto àvide avec toi dessus et valeur maxi sur un tabouret longueur du ressort précontraint. Une fois que tu as toutes ces données, tu pourras bricoler. Si ta moto se comportait mal après modifiaction (les KTM sont très sensibles au moindre changement de paramètre) tu pourras facilement revenir en arrière. çà y est tu as pris toutes tes notes ? Alors pour remonter un peu plus les tubes tu mettre des rehausses de pontets. une cale dans l'amorto par un pro qui te fera la vidange et recharge en azote du PDS. le PDS perd son azote petit à petit. Vois avec Shaft par exemple . Artim je n'avais pas la selle rabaissée KTM, juste les suspensions. Je n'ai pas eu le temps de l'acheter cause genou 👾 💀👾 💀 👾 |