1ere moto Enduro

Par DASMOR
DASMOR

Bonjour à tous

je débute en moto, permis de puis juillet 2005, je roule sur une 600Fazer depuis le jour de mon permis =o)
J'avais hésité au moment du permis entre un trail ou une Fazer, et l'envie de pouvoir aller bosser tranquille (90 bornes allé retour) m'ont fait choisir la Fazer, je ne regrette rien, mais j'ai quand meme envie de sortir des routes goudronnées le week end pour m'amuser.

Donc je voudrais me prendre une 2e moto et je suis tombé sur une occas qu'un mécano-moto chez une concession Kawa vends.
Il s'agit d'une KLX300 de 1998.
Ligne complete CRB titanium, pneus neufs, vidange faite, avec pas mal de plastiques en double, pareil pour la selle.
a premiere vue pour un debutant comme moi elle parait propre.
il la vends 3200 négociable.

J'aimerai avoir votre avis sur cette moto pour un débutant qui a envie d'aller se ballader dans les champs et sur les terrils (je suis du Nord !!)

D'ailleurs si des gens du 59 (valenciennes) souhaitent m'initier aux ballades enduro dans le coin, ca serait plutot cool.

Merci pr vos conseils.
a+
GReg

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par ?jeff?
?jeff?

salut je suis du nord aussi !! et suis l heureux propriétaire d un 300 klx et je peux te dire que pour débuter c un excellent choix, moto facile,pas trop typée pas mal de frein moteur, ancienne génération de 4T donc pas trop d entretien, ni trop couteux bref une moto facile que certain trouverons ennuyeuse au bout d un moment mais c pas encore ton cas !!!! pour le prix je la trouve un peu cher normal quelle soit à débattre fait la (beaucoup) baisser ou cherche ailleurs yen a plein en ce momment ds les petites annonces .......... comme pour ta fazer tu ne regretteras pas ton choix !!

Par cricri NC
cricri NC

j'ai vendue la mienne identique y'a 15 jours 2200 euros......

c'est toi qui vois.

sinon excellente moto pour ton cas.

Par DosEquis34
DosEquis34

je ne peux que confirmer ce qui à été dit: super première moto.

Pour l'instant vu mon piètre niveau, je n'arrive pas à l'exploiter complètement, et je ne suis pas sur de vouloir en arriver là.

Pour l'instant je n'ai pas essayé une moto TT qui me donne envie de changer !

Yam 400 WRF: Trop haute et puissance pas linéaire, sympa mais pas à l'aise.

Katoche 2 temps : missile on/off pour utilisateurs expérimentés, engin de torture/tape cul pour les autres.

400 XR : trop haute et pas beaucoup plus puissante, un rail moins maniable que la kawa.

600 XR : fait pour la route en supermot (je vois pas à quoi ça peut servir autrement).

250 KX / 250 CR (proche des enduros modernes 2T) : puissant efficace et fait pour les extra-terrestres. Aucun plaisir avec!

Il faudrait essayer une 125 2 temps peut être...

seule ombre au tableau de la KLXR : le démarrage. Il faut vraiement trouver le truc pour la faire craquer..... avant d'y arriver on passe par plusieurs stades, de l'envie de meutre jusqu'à l'envie de la jeter à la mer.

On arrive à regretter une moto plus moderne avec démarreur.... mais ça passe vite !

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par alesk
alesk

elle est super cher

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

>Katoche 2 temps : missile on/off pour utilisateurs expérimentés

c'est marant , quand dimitri l'a essayé , il m'a dit
bon moteur , marche normalement pour un 250 , lineaire , ouverture des valves trop tardives , pas de frein

>engin de torture/tape cul pour les autres.

t'as qu'a rouler debout 😃

>trop haute

c'est ta kawa qui est trop basse

>et pas beaucoup plus puissante

c'est parceque t'as pas tournée la poignée dans le bon sens , je te promets que le xr marche beaucoup mieux que ta kawa

>un rail

ouais

>moins maniable que la kawa.

ouais , plus lourde aussi

>600 XR : fait pour la route en supermot (je vois pas à quoi ça peut servir autrement).

de l'enduro peut etre ???
toi si tu continue a critiquer mes motos tu va te prendre un grand coup de bottes dans le guidon 😃 😃 😃

.

Par DosEquis34
DosEquis34

ça te changera du kick....

pas taper....pas taper.....
pour l'instant tes motos elles me font pas envie, j'ai le droit non?
seul bémol, je trouve la katoche jolie ! mais à part ça....

mais peut être qu'un jour je me ferai suffisament chier avec la kawa pour vouloir plus puissant. Pour l'instant je ne lorgne que sur les démarreurs électriques.

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par alesk
alesk

essaie un 250 wrf
achete là et laisse là dans mon garage , on dira que c'est la moto de ma petite soeur lisa 😃

.

Par omega
omega

DosEquis34 :
je ne peux que confirmer ce qui à été dit: super première moto.

Pour l'instant vu mon piètre niveau, je n'arrive pas à l'exploiter complètement, et je ne suis pas sur de vouloir en arriver là.

Pour l'instant je n'ai pas essayé une moto TT qui me donne envie de changer !

Yam 400 WRF: Trop haute et puissance pas linéaire, sympa mais pas à l'aise.

Katoche 2 temps : missile on/off pour utilisateurs expérimentés, engin de torture/tape cul pour les autres.

400 XR : trop haute et pas beaucoup plus puissante, un rail moins maniable que la kawa.

600 XR : fait pour la route en supermot (je vois pas à quoi ça peut servir autrement).

250 KX / 250 CR (proche des enduros modernes 2T) : puissant efficace et fait pour les extra-terrestres. Aucun plaisir avec!

Il faudrait essayer une 125 2 temps peut être...

seule ombre au tableau de la KLXR : le démarrage. Il faut vraiement trouver le truc pour la faire craquer..... avant d'y arriver on passe par plusieurs stades, de l'envie de meutre jusqu'à l'envie de la jeter à la mer.

On arrive à regretter une moto plus moderne avec démarreur.... mais ça passe vite !

ya bien des 400 ktm exc avec démareur
mais chut cé un trop bon plan

R.3A.P

Par alesk
alesk

omega :

le 400 d'omeg c'est le meilleur 4 temps que j'ai essayé 😉 😘

.

Par istakafen
istakafen

il doit me rester quelques paire de godasse a entretenir encore a la cave 😃

Par omega
omega

alesk :
omega :

le 400 d'omeg c'est le meilleur 4 temps que j'ai essayé 😉 😘

kes ki sont bien lé d'jneus aujourdhui 😃

R.3A.P

Par plagiste
plagiste

sans vouloir pourir ce post, mais comme je vois qu'on en parle ici, on vient de me proposer une 400 exc de 2002 pour 3000 euros.
bonne affaire ou pas.
de plus, par chez moi il n'y a pas trop de technique, alors c'est pas trop inutile pour du roulant une exc????

alex qui veut rester le roi des bonnes affaires...

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par istakafen
istakafen

non c'st nul pour chez toi prend un drz

elle est ou l'annonce 😃

Par Zap
Zap

plagiste :
sans vouloir pourir ce post, mais comme je vois qu'on en parle ici, on vient de me proposer une 400 exc de 2002 pour 3000 euros.
bonne affaire ou pas.
de plus, par chez moi il n'y a pas trop de technique, alors c'est pas trop inutile pour du roulant une exc????

alex qui veut rester le roi des bonnes affaires...

cote enduro mag 400 exc 02 : 5346 e

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par plagiste
plagiste

moi je veux bien, mais je trouve pô de bonne occazes en drz (ni en 600 djebel 😃)
mais sans rire, c'est une occase intéressante ou pas? parce que j'arrive pas à trouver la cote de cette moto...
ils la mettent à presque 5000 euros sur la centrale...
alors ça vaut le coup?

mieux vaut une bonne tresse à chien qu'une natacha.

xr 400 2002 à vendre là:

Par plagiste
plagiste

oups, pas assez rapide sur ce coup là!!!
merci pour la cote.

xr 400 2002 à vendre là:

Par plagiste
plagiste

ça intéresse quelqu'un une 400 exc 2002 à 4000 euros 😃 😃 😃 😃

j'avoue, c'est pas une première main 😉

xr 400 2002 à vendre là:

Par plagiste
plagiste

à débattre alors... 🙄

xr 400 2002 à vendre là:

Par ?dc?
?dc?

j'attend toujours mes chocos

Par DASMOR
DASMOR

Salut,

tu es de ou exactement ?
j connais pas trop de monde pr faire des sorties le week end ... si ca te branche ...

Par philippe64
philippe64

La cote est à 2400€ 😳.
Fait la baisser.
Philippe 250TTR 😃

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Franckio
Franckio

Salut,

Si tu prends un 4T choisis plutot une machine avec demarreur elec, sinon je te dit pas les galéres de redemarrage dans les calages a chaud type montée, devers, bourbier ...

Tu peux trouver des 350 DR pas trop cher et si ton budget et supérieur prend un 400 DR.

A partir de 2002 la partie cycle est la même que sur la version enduro.

Si tu veux plus de commentaires sur ces deux motos (que j'ai eu lors de mes démarrage en enduro, tel moi au 0660316314

Par Wings360
Wings360

J'ai acheté un 400 EXC de 2001 pour 4000 euros. Peu roulé et trés bon état, environ 4000km.

Je pense que c'est un prix moyen, la bonne affaire se situe surtout sur une moto qui n'a pas roulée, le prix dépend de l'état.

La bonne affaire, un 2001 ou 2002, nickel à 3500 euros ou moins.

Sinon c'est aussi mon premier enduro aprés routières et trial. Elle me pète un peu les bras dans le dur, mais super partie cycle (sauf fourche pas sympa dans les cailloux) et super sensations moteur (avec démareur, INDISPENSABLE!!!)

A+

Nico

Par LUSCTUCRU
LUSCTUCRU

Pour le prix a toi de voir j'ai acheter une 300KLXR de 1998 il y a 1 moi payer 2400€ certe moin chers mais quelques surprises pas mechante, normale pour une moto d'enduro, les petites surprises, roulement de direction gripper, ainsi que les roulements de roue sans compter les roulements de biellette d'armotisseur des petites choses pas bien important mais qui prenne du temp et de l'argent surtout si tu le fait faire, donc si tu n'est pas bricoleur achete dans une concession pour evité les surprises car un roulement sans le demonté dur dur de voir si il est HS ou pas.
@+

Par LUSCTUCRU
LUSCTUCRU

Pour le prix a toi de voir j'ai acheter une 300KLXR de 1998 il y a 1 moi payer 2400€ certe moin chers mais quelques surprises pas mechante, normale pour une moto d'enduro, les petites surprises, roulement de direction gripper, ainsi que les roulements de roue sans compter les roulements de biellette d'armotisseur des petites choses pas bien important mais qui prenne du temp et de l'argent surtout si tu le fait faire, donc si tu n'est pas bricoleur achete dans une concession pour evité les surprises car un roulement sans le demonté dur dur de voir si il est HS ou pas.
@+

PS: les pneux etait aussi HS

Dernier commentaire

Par omega
omega

plagiste :
ça intéresse quelqu'un une 400 exc 2002 à 4000 euros 😃 😃 😃 😃

j'avoue, c'est pas une première main 😉

on n'en reparle lundi 😉

j'aurai peut etre une 400 a vendre

😃

affaire à saisir : a rouler 5 minutes sur prairie avant décollage 😃