Bonjour à tous
je débute en moto, permis de puis juillet 2005, je roule sur une 600Fazer depuis le jour de mon permis =o)
J'avais hésité au moment du permis entre un trail ou une Fazer, et l'envie de pouvoir aller bosser tranquille (90 bornes allé retour) m'ont fait choisir la Fazer, je ne regrette rien, mais j'ai quand meme envie de sortir des routes goudronnées le week end pour m'amuser.
Donc je voudrais me prendre une 2e moto et je suis tombé sur une occas qu'un mécano-moto chez une concession Kawa vends.
Il s'agit d'une KLX300 de 1998.
Ligne complete CRB titanium, pneus neufs, vidange faite, avec pas mal de plastiques en double, pareil pour la selle.
a premiere vue pour un debutant comme moi elle parait propre.
il la vends 3200 négociable.
J'aimerai avoir votre avis sur cette moto pour un débutant qui a envie d'aller se ballader dans les champs et sur les terrils (je suis du Nord !!)
D'ailleurs si des gens du 59 (valenciennes) souhaitent m'initier aux ballades enduro dans le coin, ca serait plutot cool.
Merci pr vos conseils.
a+
GReg
Les 26 commentaires de cette publication.
salut je suis du nord aussi !! et suis l heureux propriétaire d un 300 klx et je peux te dire que pour débuter c un excellent choix, moto facile,pas trop typée pas mal de frein moteur, ancienne génération de 4T donc pas trop d entretien, ni trop couteux bref une moto facile que certain trouverons ennuyeuse au bout d un moment mais c pas encore ton cas !!!! pour le prix je la trouve un peu cher normal quelle soit à débattre fait la (beaucoup) baisser ou cherche ailleurs yen a plein en ce momment ds les petites annonces .......... comme pour ta fazer tu ne regretteras pas ton choix !!
j'ai vendue la mienne identique y'a 15 jours 2200 euros......
c'est toi qui vois.
sinon excellente moto pour ton cas.
je ne peux que confirmer ce qui à été dit: super première moto.
Pour l'instant vu mon piètre niveau, je n'arrive pas à l'exploiter complètement, et je ne suis pas sur de vouloir en arriver là.
Pour l'instant je n'ai pas essayé une moto TT qui me donne envie de changer !
Yam 400 WRF: Trop haute et puissance pas linéaire, sympa mais pas à l'aise.
Katoche 2 temps : missile on/off pour utilisateurs expérimentés, engin de torture/tape cul pour les autres.
400 XR : trop haute et pas beaucoup plus puissante, un rail moins maniable que la kawa.
600 XR : fait pour la route en supermot (je vois pas à quoi ça peut servir autrement).
250 KX / 250 CR (proche des enduros modernes 2T) : puissant efficace et fait pour les extra-terrestres. Aucun plaisir avec!
Il faudrait essayer une 125 2 temps peut être...
seule ombre au tableau de la KLXR : le démarrage. Il faut vraiement trouver le truc pour la faire craquer..... avant d'y arriver on passe par plusieurs stades, de l'envie de meutre jusqu'à l'envie de la jeter à la mer.
On arrive à regretter une moto plus moderne avec démarreur.... mais ça passe vite !
>Katoche 2 temps : missile on/off pour utilisateurs expérimentés
c'est marant , quand dimitri l'a essayé , il m'a dit
bon moteur , marche normalement pour un 250 , lineaire , ouverture des valves trop tardives , pas de frein
>engin de torture/tape cul pour les autres.
t'as qu'a rouler debout 😃
>trop haute
c'est ta kawa qui est trop basse
>et pas beaucoup plus puissante
c'est parceque t'as pas tournée la poignée dans le bon sens , je te promets que le xr marche beaucoup mieux que ta kawa
>un rail
ouais
>moins maniable que la kawa.
ouais , plus lourde aussi
>600 XR : fait pour la route en supermot (je vois pas à quoi ça peut servir autrement).
de l'enduro peut etre ???
toi si tu continue a critiquer mes motos tu va te prendre un grand coup de bottes dans le guidon 😃 😃 😃
ça te changera du kick....
pas taper....pas taper.....
pour l'instant tes motos elles me font pas envie, j'ai le droit non?
seul bémol, je trouve la katoche jolie ! mais à part ça....
mais peut être qu'un jour je me ferai suffisament chier avec la kawa pour vouloir plus puissant. Pour l'instant je ne lorgne que sur les démarreurs électriques.
DosEquis34 : je ne peux que confirmer ce qui à été dit: super première moto. Pour l'instant vu mon piètre niveau, je n'arrive pas à l'exploiter complètement, et je ne suis pas sur de vouloir en arriver là. Pour l'instant je n'ai pas essayé une moto TT qui me donne envie de changer ! Yam 400 WRF: Trop haute et puissance pas linéaire, sympa mais pas à l'aise. Katoche 2 temps : missile on/off pour utilisateurs expérimentés, engin de torture/tape cul pour les autres. 400 XR : trop haute et pas beaucoup plus puissante, un rail moins maniable que la kawa. 600 XR : fait pour la route en supermot (je vois pas à quoi ça peut servir autrement). 250 KX / 250 CR (proche des enduros modernes 2T) : puissant efficace et fait pour les extra-terrestres. Aucun plaisir avec! Il faudrait essayer une 125 2 temps peut être... seule ombre au tableau de la KLXR : le démarrage. Il faut vraiement trouver le truc pour la faire craquer..... avant d'y arriver on passe par plusieurs stades, de l'envie de meutre jusqu'à l'envie de la jeter à la mer. On arrive à regretter une moto plus moderne avec démarreur.... mais ça passe vite ! |
sans vouloir pourir ce post, mais comme je vois qu'on en parle ici, on vient de me proposer une 400 exc de 2002 pour 3000 euros.
bonne affaire ou pas.
de plus, par chez moi il n'y a pas trop de technique, alors c'est pas trop inutile pour du roulant une exc????
alex qui veut rester le roi des bonnes affaires...
plagiste : sans vouloir pourir ce post, mais comme je vois qu'on en parle ici, on vient de me proposer une 400 exc de 2002 pour 3000 euros. bonne affaire ou pas. de plus, par chez moi il n'y a pas trop de technique, alors c'est pas trop inutile pour du roulant une exc???? alex qui veut rester le roi des bonnes affaires... |
moi je veux bien, mais je trouve pô de bonne occazes en drz (ni en 600 djebel 😃)
mais sans rire, c'est une occase intéressante ou pas? parce que j'arrive pas à trouver la cote de cette moto...
ils la mettent à presque 5000 euros sur la centrale...
alors ça vaut le coup?
mieux vaut une bonne tresse à chien qu'une natacha.
Salut,
Si tu prends un 4T choisis plutot une machine avec demarreur elec, sinon je te dit pas les galéres de redemarrage dans les calages a chaud type montée, devers, bourbier ...
Tu peux trouver des 350 DR pas trop cher et si ton budget et supérieur prend un 400 DR.
A partir de 2002 la partie cycle est la même que sur la version enduro.
Si tu veux plus de commentaires sur ces deux motos (que j'ai eu lors de mes démarrage en enduro, tel moi au 0660316314
J'ai acheté un 400 EXC de 2001 pour 4000 euros. Peu roulé et trés bon état, environ 4000km.
Je pense que c'est un prix moyen, la bonne affaire se situe surtout sur une moto qui n'a pas roulée, le prix dépend de l'état.
La bonne affaire, un 2001 ou 2002, nickel à 3500 euros ou moins.
Sinon c'est aussi mon premier enduro aprés routières et trial. Elle me pète un peu les bras dans le dur, mais super partie cycle (sauf fourche pas sympa dans les cailloux) et super sensations moteur (avec démareur, INDISPENSABLE!!!)
A+
Pour le prix a toi de voir j'ai acheter une 300KLXR de 1998 il y a 1 moi payer 2400€ certe moin chers mais quelques surprises pas mechante, normale pour une moto d'enduro, les petites surprises, roulement de direction gripper, ainsi que les roulements de roue sans compter les roulements de biellette d'armotisseur des petites choses pas bien important mais qui prenne du temp et de l'argent surtout si tu le fait faire, donc si tu n'est pas bricoleur achete dans une concession pour evité les surprises car un roulement sans le demonté dur dur de voir si il est HS ou pas.
@+
Pour le prix a toi de voir j'ai acheter une 300KLXR de 1998 il y a 1 moi payer 2400€ certe moin chers mais quelques surprises pas mechante, normale pour une moto d'enduro, les petites surprises, roulement de direction gripper, ainsi que les roulements de roue sans compter les roulements de biellette d'armotisseur des petites choses pas bien important mais qui prenne du temp et de l'argent surtout si tu le fait faire, donc si tu n'est pas bricoleur achete dans une concession pour evité les surprises car un roulement sans le demonté dur dur de voir si il est HS ou pas.
@+
PS: les pneux etait aussi HS