C'est grave docteur ?
Je penche pour une segmentation, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos contributions
Jules31quifumkomundeuxtempstrorich
Les 42 commentaires de cette publication.
Jules31 : Oui, ça fume toujours (depuis la sortie de ce week-end) et grosse conso d'huile. J'ai donc pris une autre moto pour la fin de la rando. Je suis inquiet !! |
Nico91 :
y'en a bien un que va craquer un jour 😃 😃 |
Merci de pourrir les gars !
C'est quoi ces manières ?
Alors c'est plus convivial ici ?
On respecte plus ceux qui veulent mettre la main à la patte ?
Où c'est simplement parceque c'est un TTR et que vous ne respectez que les motos à 8000 ?
Je signale simplement que je recherchais de vrais réponses (que certains avaient commencé à me donner, comme Xoreg, Doudodu ou Fabiosol ...) car c'est le genre de réparation qui coûte un bras en main d'oeuvre.
Dommage.
Jules31 : OK, mais si j'ouvre, comment determiner si c'est seulement les joints de queue de soupapes ? |
DOUDODU :
Ben si le cylindre / piston est dans les cotes et que le jeu à la coupe des segments est bon c'est que c'est les joints de queue de soupapes 😉 Les joints de queue de soupapes HS ça te laisse une espèce de goudron sur les soupapes 😉 Si tu fumes tant que ça, en ouvrant t'auras pas de doutes sur la cause ✌ |
de toute facon quelque soit l'origine du mal il faut ouvrir alors desculasse deja et apres tu vois
le joint de culasse !! j'y croit pas l'huile passerai par ou ?
Jules31 :
L'hypothèse joint de culasse foutu, qu'en penses-tu ? |
Jules31 :
L'hypothèse joint de culasse foutu, qu'en penses-tu ? |
Salut Jules 31
Comme il à été écris justement si ce sont les joints de queue de soupapes qui sont H.S. cela laisse des traces . Tu peux enlever ton pot d'échappement et regarder l'aspect des soup. d'éch.Avant de tout démonter.Si ton moteur démarre bien à froid que tu sent tjr. la même compression. sur le kick ce ne sont pas les segments.Il est certain que de toute façon un déculassage sera à faire.
Guy
fabiosol :
perte de compressions avec unje sui joint de cullasse HS, d'une t'arai de grosse fuite, ça se voit, et pour la fumée, je vois pas pourquoi ça fumeré, au pire avec un liquide, si ton joint et abimé, un peu d'eau peu venir se greffer au mélange, et là oui ça fume elle à cbm de borne??????? j'ai un pote qui a cramer un TTR, 2000 km, dans le chaud, ça a fumé, puis plus rien, moteur serré, les segments on eu chaud 😕 |
istakafen :
je suis une bille en meca je raconte des connerie je seul acheter un ttr a 500 euro je pourri les post mais moi je sais au moins qu'un TTR c'est un 4t refroidissement a air alors le melange et le liquide a l'autre |
istakafen :
je suis une bille en meca je raconte des connerie je seul acheter un ttr a 500 euro je pourri les post mais moi je sais au moins qu'un TTR c'est un 4t refroidissement a air alors le melange et le liquide a l'autre |
Nico91 :
Il n'a pas dit que c'était un liquide, mais que si ça avait été un liquide ... 😉 |
Jules31 : Merci de pourrir les gars ! C'est quoi ces manières ? Alors c'est plus convivial ici ? On respecte plus ceux qui veulent mettre la main à la patte ? Où c'est simplement parceque c'est un TTR et que vous ne respectez que les motos à 8000 ? Je signale simplement que je recherchais de vrais réponses (que certains avaient commencé à me donner, comme Xoreg, Doudodu ou Fabiosol ...) car c'est le genre de réparation qui coûte un bras en main d'oeuvre. Dommage. |
istakafen :
m'enfout il a parle de liquide et de melange d'abord faut pas enduire d'erreur les p'auvre ch'ti enduriste en panne en tout cas moi j'ouvrirai |
...si il y a encore la solution de prendre une huile un peu moins fluide...tu monte en 20 w 50 ou autre en 15 w au lieu du 10 w ou 5 w ...
ca peut marcher...mais bon ..si ca fume vraiment a mort.....je vois que le démontage et refection de la segmentation/poncage cylindre, rodage des soupapes + joints de queue de soupapes a changer.
malheureusement
xoreg : ...si il y a encore la solution de prendre une huile un peu moins fluide...tu monte en 20 w 50 ou autre en 15 w au lieu du 10 w ou 5 w ... ca peut marcher...mais bon ..si ca fume vraiment a mort.....je vois que le démontage et refection de la segmentation/poncage cylindre, rodage des soupapes + joints de queue de soupapes a changer. malheureusement |
Avant d'ouvrir le moteur je te suggère de mesurer la compression.
au PMH les soupapes sont fermées et si tu as un défaut de compression, c'est à 99% la segmentation (ou la chemise) tu sors le problème de joints de queue de soupape, voire même des guides de soupapes (c'est une réparation que j'avais faite sur mon 350XR de 82 qui me bouffait de l'huile).
Peu de chance que ce soit une soupape déformée qui reste ouverte. Je l'ai vu pourtant. Bon d'accord c'était sur une BX €-)
regarde dans ton filtre a air si pas trop d'huile (moteur)
regarde ton tuyau de reniflard ,si il "fume" quand le moteur tourne ,si oui c'est les segments ,si il ne souffle pas c'est pas ca
les joints spy de queue de soupapes il arrive qu'ils ne tiennent plus dans leurs bonnes places.
si tu as couché ta moto et que de l'huile moteur est rentrée par ton filtre a air il faudra beaucoup de temps pour que ta moto ne fume plus