TTR 250 : ça fume à mort !!!

Par Jules31
Jules31

C'est grave docteur ?

Je penche pour une segmentation, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos contributions

Jules31quifumkomundeuxtempstrorich

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

cbm de kilométres?

c'est arrivé d'un coup?

Padawan en mode apprentissage

Par xoreg
xoreg

ca fume toujours...j'ai un un truc pareil sur le XR 650 ...fumait pendant 3 minutes apres le démarrage a froid apres 6 semaines sans tourner...
j'ai eu peur...mais par la suite plus jamais..
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par xoreg
xoreg

enfin, c'etait une question: ca fume toujours?

Par Jules31
Jules31

Oui, ça fume toujours (depuis la sortie de ce week-end) et grosse conso d'huile.
J'ai donc pris une autre moto pour la fin de la rando.
Je suis inquiet !!

Par xoreg
xoreg

alors segmentation à refaire + joints de queue de soupapes (joints spi a 3 sous)
xoreg

Par DOUDODU
DOUDODU

Jules31 :
Oui, ça fume toujours (depuis la sortie de ce week-end) et grosse conso d'huile.
J'ai donc pris une autre moto pour la fin de la rando.
Je suis inquiet !!

Faut ouvrir pour savoir de toute façon.

ça peut être uniquement les joints de queue de soupape, comme la segmentation, comme un cylindre / piston à changer.

Dans tous les cas faut démonter.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Jules31
Jules31

OK, mais si j'ouvre, comment determiner si c'est seulement les joints de queue de soupapes ?

Par istakafen
istakafen

aller j'achete 500 euros 😃

Par Nico91
Nico91

istakafen :

y'en a bien un que va craquer un jour 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

men parle pa son aurait put se faire un 450-400 pour 3600 euros modle 05

Par TC
TC

Nico91 :
istakafen :

y'en a bien un que va craquer un jour 😃 😃

C'est exactement ce que je me disais, à moins que plus personne n'ose parler de ses soucis... les posts de Franck 'est un peu comme toutes ces propositions malhonnête que tu reçois de centre afrique :

" Bonjour,

Tout d'abord, je vous fais toutes mes excuses pour
avoir passé par ce moyen pour vous contacter pour une
affaire de cette envergure. C’est pour moi un
plaisir et honneur de vous contacter. En effet, je
soussigné M. Laurent KODJO, le Directeur
d’Agence d’une banque international à
Cotonou-Bénin dans l’Afrique de l’Ouest.
J'ai obtenu votre contact sur une conférence des
banques tenues recensement avec les autres pays.
Compte tenu, je vous écris cette proposition de bonne
foi; j'ai 52ans épousé avec deux gosses. Je suis un
chrétien consacré et un homme de paix. J'ai emballé
une transaction financière qui vous profitera.

Etant le directeur d’agence et confident d'un
Ingénieur Freeman HELDONE, décédé dans un accident de
voiture au cours de (l'année 2002) en République du
Bénin. L'Ingénieur Freeman HELDONE est un Australien
et un négociant prospère de l'or et de pétrole décédé
au cours de l'année 2002 sans avoir nommé un
bénéficiaire de ses biens y compris l'avoir de son
compte bancaire qu'il a ouvert à la banque au cours de
l'année 2000; et qui puisse gérer son capital en vue
de l'expansion et le développement de sa société en
Afrique avant sa mort prématurée en 2002. Après mes investigations, je me suis rendu compte que personne ne connaît ce compte bancaire parce que l'Ingénieur Freeman HELDONE ne savait pas qu'il serait mort si tôt et par conséquent, il n'avait pas atteint ses objectifs. Alors, si je n'ai pas transféré immédiatement ces fonds, cette opportunité m'échappera (peut être les fonds iront dans les poches des fonctionnaires corrompus de l'Etat qui ne les utiliseront pas à des fins utiles).

Face à cette situation, je ne veux pas manquer à cette opportunité car c'est une des situations rares que je n'ai jamais vécue dans ma vie. Je prends contact avec vous à cause de votre statut étranger car ces fonds ne peuvent pas être acceptés pour une personne autochtone sans un

passeport international d’étranger valable ou en
règle mais peuvent être uniquement acceptés pour toute
personne étrangère ayant un passeport international
valable ou titulaire d'un permis de conduire et un
compte bancaire étranger. Voilà les raisons pour
lesquelles les fonds sont en Dollars US et le
titulaire du compte, l'Ingénieur Freeman HELDONE est
aussi un étranger et raisons de plus les fonds peuvent uniquement acceptés dans un compte bancaire d'un étranger.

Cependant, je vous fais connaître cela au nom de Dieu
et que vous ne me décevrez pas dans cette transaction.
Je ne vous connais pas et on ne s'est jamais vu. J'ai
seulement eu votre adresse dans un annuaire
international par l'intermédiaire de ma secrétaire.
Vous êtes la seule personne à être contactée pour
cette transaction. Alors, veuillez me répondre de
toute urgence afin que je vous informe des démarches à
faire. Envoyez-moi également vos coordonnées Tél & Fax
privées y compris l'adresse détaillée de votre compte
bancaire qui sera utilisé pour le transfert. J'ai
besoin de votre entière coopération pour faire ce
travail parce que l'administration est prête à
approuver ce paiement à tout étranger qui a des
informations utiles de ce compte bancaire dont je vous communiquerai le N° dès que je recevrai votre réponse positive et dès que je serai convaincu que vous êtes capable et que vous suivrez les instructions d'un fonctionnaire de cette banque qui s'est impliqué entièrement dans cette transaction. Voudrais vous dire que cette transaction est légale et sans risque parce que tous les informations qui appuieront cette transaction sont disponibles. Alors, aucune personne ne peut poser des problèmes à ces fonds lorsqu'ils sont transférés dans votre compte. En conclusion de cette transaction, un pourcentage de 30% du montant total vous sera octroyé. J'attends impatiemment votre prompte action à travers mon adresse E-mail privé: laukontact@yahoo.fr

Merci d'avoir consacré votre temps à lire cette
correspondance.

Dans l’attente, veuillez agréer mes salutations
les plus distinguées.

M. Laurent KODJO

Le directeur

favorable à tout ce qui roule !

Par Jules31
Jules31

Pour les joints de queue de soupapes, ils pourraient éventuellement être la cause de la fumée, mais pas d'une surconsommation d'huile. Non ?

C'est pourquoi je penche plutôt pour une perte d'étanchéité au niveau piston/cylindre/segments.

Quen pensez-vous ?

Par istakafen
istakafen

ben si dans une moindre meusure puisque la fumee c'est de l'huile qui brule

Par broap
broap

Est-ce que ton moteur à tendance à "claquer" à froid ?

Vidéo addict

Par Jules31
Jules31

Merci de pourrir les gars !

C'est quoi ces manières ?

Alors c'est plus convivial ici ?

On respecte plus ceux qui veulent mettre la main à la patte ?

Où c'est simplement parceque c'est un TTR et que vous ne respectez que les motos à 8000 ?

Je signale simplement que je recherchais de vrais réponses (que certains avaient commencé à me donner, comme Xoreg, Doudodu ou Fabiosol ...) car c'est le genre de réparation qui coûte un bras en main d'oeuvre.

Dommage.

Par DOUDODU
DOUDODU

Jules31 :
OK, mais si j'ouvre, comment determiner si c'est seulement les joints de queue de soupapes ?

Ben si le cylindre / piston est dans les cotes et que le jeu à la coupe des segments est bon c'est que c'est les joints de queue de soupapes 😉

Les joints de queue de soupapes HS ça te laisse une espèce de goudron sur les soupapes 😉

Si tu fumes tant que ça, en ouvrant t'auras pas de doutes sur la cause

Par DOUDODU
DOUDODU

Sortir la culasse la dessus c'est pas bien compliqué ... et un pro n'en a pas pour très longtemps.

Par Jules31
Jules31

broap :
Est-ce que ton moteur à tendance à "claquer" à froid ?

Non, il ne claque pas à froid. En fait, il fonctionne normalement, j'ai roulé 3 heures comme ça (obligé, car au fond des bois chez Adesso) et je n'ai pas remarqué de perte de rendement moteur ou autre phénomène anormal.

Par Jules31
Jules31

DOUDODU :
Jules31 :

Ben si le cylindre / piston est dans les cotes et que le jeu à la coupe des segments est bon c'est que c'est les joints de queue de soupapes 😉

Les joints de queue de soupapes HS ça te laisse une espèce de goudron sur les soupapes 😉

L'hypothèse joint de culasse foutu, qu'en penses-tu ?

Par istakafen
istakafen

de toute facon quelque soit l'origine du mal il faut ouvrir alors desculasse deja et apres tu vois
le joint de culasse !! j'y croit pas l'huile passerai par ou ?

Par DOUDODU
DOUDODU

Jules31 :
DOUDODU :
Jules31 :

J'en pense que ça n'a rien à voir avec une consomation d'huile 😃 😃 😃

Et puis un joint de culasse sur un 4T refroidit par air 😕 😕 😕

Rien à voir avec le fait de fumer et de consommer de l'huile 😉

Par Nico91
Nico91

Jules31 :

pas convaincu 😕 t'aurais pas une fuite d'huile du haut moteur avec un joint de cullasse mort

aikri an SMS soula menas

Par fabiosol
fabiosol

Jules31 :
DOUDODU :
Jules31 :

perte de compressions avec un joint de cullasse HS, d'une t'arai de grosse fuite, ça se voit, et pour la fumée, je vois pas pourquoi ça fumeré, au pire avec un liquide, si ton joint et abimé, un peu d'eau peu venir se greffer au mélange, et là oui ça fume

elle à cbm de borne???????

j'ai un pote qui a cramer un TTR, 2000 km, dans le chaud, ça a fumé, puis plus rien, moteur serré, les segments on eu chaud 😕

Par Jules31
Jules31

Elle à pas mal de bornes, je peut pas dire précisément (bloc compteur éclaté remplace par un sigma targa), mais je dirais environ 7000.

Lorsqu'elle s'est mise à fumer, pas de surchauffe particulière (enchainement roulant/grimpette/pierrier pas super intense).

voilou

Par guy57
guy57

Salut Jules 31
Comme il à été écris justement si ce sont les joints de queue de soupapes qui sont H.S. cela laisse des traces . Tu peux enlever ton pot d'échappement et regarder l'aspect des soup. d'éch.Avant de tout démonter.Si ton moteur démarre bien à froid que tu sent tjr. la même compression. sur le kick ce ne sont pas les segments.Il est certain que de toute façon un déculassage sera à faire.
Guy

Par istakafen
istakafen

fabiosol :
Jules31 :
DOUDODU :
Jules31 :

perte de compressions avec unje sui joint de cullasse HS, d'une t'arai de grosse fuite, ça se voit, et pour la fumée, je vois pas pourquoi ça fumeré, au pire avec un liquide, si ton joint et abimé, un peu d'eau peu venir se greffer au mélange, et là oui ça fume

j'ai un pote qui a cramer un TTR, 2000 km, dans le chaud, ça a fumé, puis plus rien, moteur serré, les segments on eu chaud 😕

je suis une bille en meca je raconte des connerie je seul acheter un ttr a 500 euro je pourri les post mais

moi je sais au moins qu'un TTR c'est un 4t refroidissement a air alors le melange et le liquide a l'autre

Par Nico91
Nico91

istakafen :
fabiosol :
Jules31 :
DOUDODU :
Jules31 :

perte de compressions avec unje sui joint de cullasse HS, d'une t'arai de grosse fuite, ça se voit, et pour la fumée, je vois pas pourquoi ça fumeré, au pire avec un liquide, si ton joint et abimé, un peu d'eau peu venir se greffer au mélange, et là oui ça fume

je suis une bille en meca je raconte des connerie je seul acheter un ttr a 500 euro je pourri les post mais

moi je sais au moins qu'un TTR c'est un 4t refroidissement a air alors le melange et le liquide a l'autre

Il n'a pas dit que c'était un liquide, mais que si ça avait été un liquide ... 😉

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
fabiosol :
Jules31 :
DOUDODU :
Jules31 :

Justement Fabio disait au pire si ça avait été un refroidissement liquide ... etc ...

Enfin c'est comme ça que j'avais compris

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
istakafen :
fabiosol :
Jules31 :
DOUDODU :
Jules31 :

Il n'a pas dit que c'était un liquide, mais que si ça avait été un liquide ... 😉

m'enfout il a parle de liquide et de melange

d'abord faut pas enduire d'erreur les p'auvre ch'ti enduriste en panne

en tout cas moi j'ouvrirai

Par TC
TC

Jules31 :
Merci de pourrir les gars !

C'est quoi ces manières ?

Alors c'est plus convivial ici ?

On respecte plus ceux qui veulent mettre la main à la patte ?

Où c'est simplement parceque c'est un TTR et que vous ne respectez que les motos à 8000 ?

Je signale simplement que je recherchais de vrais réponses (que certains avaient commencé à me donner, comme Xoreg, Doudodu ou Fabiosol ...) car c'est le genre de réparation qui coûte un bras en main d'oeuvre.

Dommage.

Et doucement Jules, y a pas mort d'homme. La convivialité d'emoto c'est aussi les posts décalés.

Je comprends néanmoins que tu sois tendu avec ton pb de fumée et serai ravi si les réponses que tu obtiens te permettent de diagnostiquer et de réparer à moindre frais !

Un pote sur un HSBG a eu le pb une fois suite à un retournement de moto, et cela a été assez long avant que la moto ne fume plus. Une autre fois idem avec un WRF qui avait bu de l'eau par le filtre à air.... un vrai BBQ la moto et pis tout est rentré dans l'ordre...
Ca t'aidera sans doute pas beaucoup mais qui sait...

favorable à tout ce qui roule !

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :

ça on te fait confiance pour l'ouvrir 😃 😃 😃

C'est vrai que depuis le début du post la culasse devrait déja être sortie et les soupapes rodées 😃

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
Nico91 :
istakafen :
fabiosol :
Jules31 :
DOUDODU :
Jules31 :

m'enfout il a parle de liquide et de melange

d'abord faut pas enduire d'erreur les p'auvre ch'ti enduriste en panne

😛

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
istakafen :

ça on te fait confiance pour l'ouvrir 😃 😃 😃

C'est vrai que depuis le début du post la culasse devrait déja être sortie et les soupapes rodées 😃

et la cadre en peinture 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

quesce qu'on perd comme temps en formalité 😃

Par guy57
guy57

Salut à tous
Moi je vois plus rien c'est de l'enfumage de post, on n'appercoit mêmeplus les (bons)diagnostiques.

Par Nico91
Nico91

guy57 :
Salut à tous
Moi je vois plus rien c'est de l'enfumage de post, on n'appercoit mêmeplus les (bons)diagnostiques.

ça c'est le problème des sites gratuis t'as les infos mais faut se taper la pub 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

ya bien une version payante mais c 17 € ht le post et 55 € la reponse

Par xoreg
xoreg

...si il y a encore la solution de prendre une huile un peu moins fluide...tu monte en 20 w 50 ou autre en 15 w au lieu du 10 w ou 5 w ...
ca peut marcher...mais bon ..si ca fume vraiment a mort.....je vois que le démontage et refection de la segmentation/poncage cylindre, rodage des soupapes + joints de queue de soupapes a changer.
malheureusement

Par Nico91
Nico91

xoreg :
...si il y a encore la solution de prendre une huile un peu moins fluide...tu monte en 20 w 50 ou autre en 15 w au lieu du 10 w ou 5 w ...
ca peut marcher...mais bon ..si ca fume vraiment a mort.....je vois que le démontage et refection de la segmentation/poncage cylindre, rodage des soupapes + joints de queue de soupapes a changer.
malheureusement

Oui Xoreg, ça dépanne mais c'est se voiler la face et repousser le problème, y'a un truc pas normal sur son moteur et qui ne va pas aller en s'arangeant, alors mieux vaut ouvrir maintenant que d'attendre que tout soit dans un piteux état pour réparer 😉

aikri an SMS soula menas

Par Jules31
Jules31

C'est sûr, je déculasse !
Je ne roule pas 1 m de plus avec la brêle comme ça !
Le coup de l'huile, je pense que ça peut être une bonne soluce (provisoire quand même) lorsque la perte d'étancheité est minimes. Dans mon cas, on dirait un pisse-feu avec kit Polini !

Par broap
broap

Avant d'ouvrir le moteur je te suggère de mesurer la compression.
au PMH les soupapes sont fermées et si tu as un défaut de compression, c'est à 99% la segmentation (ou la chemise) tu sors le problème de joints de queue de soupape, voire même des guides de soupapes (c'est une réparation que j'avais faite sur mon 350XR de 82 qui me bouffait de l'huile).
Peu de chance que ce soit une soupape déformée qui reste ouverte. Je l'ai vu pourtant. Bon d'accord c'était sur une BX €-)

Vidéo addict

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

regarde dans ton filtre a air si pas trop d'huile (moteur)
regarde ton tuyau de reniflard ,si il "fume" quand le moteur tourne ,si oui c'est les segments ,si il ne souffle pas c'est pas ca
les joints spy de queue de soupapes il arrive qu'ils ne tiennent plus dans leurs bonnes places.
si tu as couché ta moto et que de l'huile moteur est rentrée par ton filtre a air il faudra beaucoup de temps pour que ta moto ne fume plus

Commenter « TTR 250 : ça fume à mort !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?