La chaine de distrib est bien vendue rivetée chez Yam ?
Il faut donc sortir l'allumage pour faire la distrib.(Parce que la technique d'ouvrir la chaine et de la ressertir ça me branche pas trop 😕 )
Peut-on extraire le rotor avec un extracteur classique ou faut-il fabriquer l'outil spécial pour l'extraire. (Il y a les côtes dans la revue technique mais je voudrais pas le faire fabriquer pour rien).
J'aurais les réponses à tout ça ce Week End mais je préfère savoir à quoi m'en tenir et pas ouvrir pour rien si j'ai pas l'extracteur adéquat (comme sheila) ....
Merci
Les 35 commentaires de cette publication.
sur toute les motos ou j'ai eut a démonter le rotor, j'ai du bricoler un extracteur 😕
Au fait, Doudo, fait des photos et un CR stupl, je dois faire la distri aussi du 400 de Greg78 alors si ça pouvais m'éviter de réinventer le fil a couper le beurre 😉
Nico91 : sur toute les motos ou j'ai eut a démonter le rotor, j'ai du bricoler un extracteur 😕 Au fait, Doudo, fait des photos et un CR stupl, je dois faire la distri aussi du 400 de Greg78 alors si ça pouvais m'éviter de réinventer le fil a couper le beurre 😉 |
non Greg Traine les pates 😃
Pour l'extracteur, regarde si il n'y a pas sur le rotor des trous d'encrage a tout hazard, sur mon 360 j'ai put choper la dessus. Ensuite quand j'ai remonter le neuf, j'ai perçer deux petits trous filtés en M6 pour le prochains coups. Du coup j'utilise un bon gros fer plat avec deux tiges filté M6 au extrémités qui viennent se visser dans le rotor et un plus grosse vis centrale qui vient pousser sur l'axe.
D'après mon concessionnaire et aussi lu sur certains posts, il faudrait changer le tendeur (c'est une pièce d'usure qui a tendance à gripper)
C'est les tendeurs de merde qu'il faut remonter comme une montre ... le genre de truc ou il faut 4 bras pour le remonter 😃 😃 😃
90 € de plus ...
Les patins sont chéro aussi : 50 € l'arrière mais il faut déculasser 😕
113 € l'avant 😕 😕
Je verrais l'usure des pièces ... mais à mon avis c'est tout neuf la dedans ... ça vaut même pas le coup de faire la distrib... mais bon je prend pas le risque
✌
Sur le rotor il y a un épaulement
On le voit bien sur la revue technique mais je sais pas si on peut se prendre la dessus pour l'extraire 😕
Il y a deux trous pour le bloquer en rotation mais a priori ils ne sont pas filetés.
Sur la photo on voit rien mais je la met quand même 😃
✌
cacou : dans un vieux numero de moto verte il y avait un dossier pour refaire la distri sur un wrf, de memoire, il fallait tomber l'allumage. Si tu veux, je remets la main dessus et je te fax ou poste l'article ? C'etait pas mal fait avec plein de photo. A plus cacou |
j'ai refait mon ancien 400 tout seul sans extracteur specifique,un arrache standard pris sur le volant et miracle il est venu.
je te conseil de changer le tendeur afin que ta nouvelle chaine ne s'use pas prématurément.
La chaine ne casserra jamais ou rarement mais une chaine usée usera tes arbres à cam et surtout ton pignon sur le vilo (vilo = 750€)
je te parle en connaissance de cause
a+
Manu15 : DTC le vilo |
c'est pas le même extracteur que sur une wr 250 et bien d'autre modèles japonais parce que sinon le mien je l'ai acheté 10 euros chez Cardy donc c'est un outil à acheter.
c'est normal
t'as commencer par un sirop de 14 et tu tes fait siroté d'entree
les valeurs nico les valeur c'est les fondamentaux
cacou : dans un vieux numero de moto verte il y avait un dossier pour refaire la distri sur un wrf, de memoire, il fallait tomber l'allumage. Si tu veux, je remets la main dessus et je te fax ou poste l'article ? C'etait pas mal fait avec plein de photo. A plus cacou |
Nico91 : non Greg Traine les pates 😃 |
Bon, j'ai retrouvé mon book. C'était pas wrf400 mais yzf450. Pas grave, j'suis presque sur que c'est kif kif à 50cc près. 😃 😃 😃
Pdf par mp à ceux qui veulent. 🙂 contre 1 exemplaire de ça :
strategaire78 : Bon, j'ai retrouvé mon book. C'était pas wrf400 mais yzf450. Pas grave, j'suis presque sur que c'est kif kif à 50cc près. 😃 😃 😃 Pdf par mp à ceux qui veulent. 🙂 contre 1 exemplaire de ça : ![]() |