huile de fourche

Par ?nitro?
?nitro?

bonjour,
quelqu'un pourrait il me conseiller sur le choix en viscosité d'huile de fourche
pour un WR an 95
quelle difference entre de la 2,5 ou de la 5W
et pour preserver les joints spy ,l'une mieux que l'autre?
j'aimerais ma fourche un poil plus dure
mieux vaut de la 5 que la 2,5?
merci a tous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

5W pour une fourche + dure. aucun impact sur les joints spy, si ce n'est que la 2,5 étant plus fluide fuit plus vite lorsque le spy est HS

favorable à tout ce qui roule !

Par huski 07
huski 07

Je te conseille de mettre de l'huile de viscosité 5.Par contre respecte bien le vide d'air que tu doit laisser en haut du tube de fourche.A penser aussi après chaque virée,devisser la petite vis en haut du tube de fourche pour faire partir l'air qui entre dans la fourche lors de la contrainte et précontrainteou si vous préférez quand elle s'enfonce et quand elle remonte(phénomène d'aspiration)

Par ?nitrO?
?nitrO?

ok
mais comment fait on pour chasser l'air de la fourche,faut secouer la moto en pompant sur la fourche ou surtout pas du fait quelle va reprndre de l'air?????
merci a+

Par DOUDODU
DOUDODU

?nitrO? :
ok
mais comment fait on pour chasser l'air de la fourche,faut secouer la moto en pompant sur la fourche ou surtout pas du fait quelle va reprndre de l'air?????
merci a+

L'air est son pression, quand tu dévisse l'air va s'échapper tout seul.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

?nitrO? :
ok
merci a+

Ben non 😕 tu utilise la vis de purge en haut du tube de fourche tout simplement, l'air est au dessus de l'huile !!! normalement quand tu fais cette manip il faut que le roue avant soit lévée, donc fourche détendue au max 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Sushi?
?Sushi?

Chez Yam pour les KYB, il préconise de l'Ipone 3.5 donc entre 2.5 et 5

Par DOUDODU
DOUDODU

Moi j'ai mis ça : www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=2300

Et ça va très bien

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par stef1
stef1

?nitro? :
bonjour,
quelqu'un pourrait il me conseiller sur le choix en viscosité d'huile de fourche
pour un WR an 95
quelle difference entre de la 2,5 ou de la 5W
et pour preserver les joints spy ,l'une mieux que l'autre?
j'aimerais ma fourche un poil plus dure
mieux vaut de la 5 que la 2,5?
merci a tous

Franchement tous les types qui t'ont répondu sont des rigolos (lol !!!!).

Pour avoir une fourche plus dure il faut déjà savoir ce que tu as dedans ta fourche en ce moment pour pouvoir en tirer des leçons.

Tu devrais faire une vidange standard comme il y a ecrit dans ton livre et ensuite régler ta fourche… car elle se règle !! si si !! et ensuite si ça te vas pas, voir à mettre une huile plus visqueuse…
Enfin moi je ferai ça… En tout cas ne met jamais plus d'huile dans les fourreaux que les préconisations sinon tu vas éclater tes spis…
bon courage…

Par ?nitro?
?nitro?

merci pour les conseils
je vais mettre de la 5W
(j'avais de la 2,5W), pour purger l'air il faut donc que la roue avant ne touche pas le sol?
a+

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

?nitro? :
merci pour les conseils
je vais mettre de la 5W
(j'avais de la 2,5W), pour purger l'air il faut donc que la roue avant ne touche pas le sol?
a+

yes

Commenter « huile de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?