Avis à la population, le Club Tout Terrain du Vendomois (CTTV) organise l'endurance TT de Savigny sur Braye (loir & cher).
Essais à 9 h 30.
Départ type le mans à 11 h 30.
Une manche de 5 heures.
Equipage de deux pilotes.
Possibilité de courrir chacun avec sa propre moto.
Parcourt typé spéciale d'enduro de 8 Km (prairie en devers, sous-bois, jachères).
Défonces assurées.
Inscription auprés de : Patrick Hermant, 38 bis avenue des Montils 37400 amboise. Tél: 06 30 47 51 26 email : patrick.hermant@free.fr
Les 18 commentaires de cette publication.
tu dit pas le prix 65 euros quand meme par equipage
+45 euros de licence a la journée
c'est l'ancien kermesse de montempaille le fait de passer officiel FFM coute trestres cher au pratiquant du dimanche merci la fédé
la fédé (FFM) prend 135 euro, c'est tout...
L'assurance 760 euro
Les ambulance moins mais un peux quand même.
Les secouriste aussi
les banderolles (20 km)...
Les piquettes (2300 piquettes...
Les filets...
Les coupes...
La locations du matériel...
En bref rouler dans des conditions de sécurités normales coute un certain prix.
Et puis il faut faire aussi une petite fête pour les bénévoles, c'est normal.
c'est juste un constat
je dit simplement d'une kermesse qui coutais 20 par pressonne on passe a un truc qui coute 75 c'est tout
excuse c'est 65 euro, pas 75...
Sinon, effectivement, une course officielles à des contraintes beaucoup plus important du fait du budjet sécurité ( et assurance) qui deviennent là incontournable du fait de la demande d'autorisation préfectorale. Chose qui sommes toutes semble élémentaire pour la plupart des compétiteurs.
Il s'agit là d'une compétition officiel comptant pour le championnat de ligue d'endurance TT de la ligue du centre.
pour cette endurance quels sont les mises au normes nécessairre à avoir sur sa moto???
lumiere, pneu homologué, etc ça sera surement ma premiere alors éclairez moi un peu par vos conseils je suis preneur
merci d'avance
tu peux courir dans une endurance TT avec une moto de cross, d'enduro ou même un trail.
La piste se déroule sur circuit fermé et les pneux sont libre (pneus de cross autorisé).
Pour la moto, éviter les phares en verre et démontage de la béquille obligatoire.
Pour ceux qui croient qu'organiser une course officiel ce fait pour 20 euro, j'attend leurs dons afin de permettre la réduction de la facture inhérente à ce genre d 'évennement ou bien qu'il me disent comment eux feraient.
Au faite, c'est bien 65 euro, mais par équipage et non pas par pilote...
Il me semble que c'est le montant pratiqué partout en france.
Je trouve que 32.5 € par pilote pour une epreuve inscrite au championnat, c'est correct.
Ensuite les 45€ de licence à la journée, c'est partout pareil.
je ne crois pas que se soit les organisateurs d'epreuves qu'y abusent, car ils en ressortent plus souvant déficitaire, et sans compter tous les litiges pendant l'organisation.
Aller plutot voir ces messieurs de la Fédé, qui confondent championnat du monde et amateur d'un week end.
Si tous les grincheux qui dépense leurs temps à critiquer les organisateurs et les épreuves, s'invetissaient dans les organisations, nous pourrions surement avoir de belles épreuves, abordable tout au long de l'année.
Moi je tire mon chapeau à tous les fous qui ce battent pour faire vivre notre sport/loisir, et qui ont le courage d'affronter les pouvoir public et tout autre organisme..pour le plaisir des autres..
f_joris : Je trouve que 32.5 € par pilote pour une epreuve inscrite au championnat, c'est correct. Ensuite les 45€ de licence à la journée, c'est partout pareil. je ne crois pas que se soit les organisateurs d'epreuves qu'y abusent, car ils en ressortent plus souvant déficitaire, et sans compter tous les litiges pendant l'organisation. Aller plutot voir ces messieurs de la Fédé, qui confondent championnat du monde et amateur d'un week end. Si tous les grincheux qui dépense leurs temps à critiquer les organisateurs et les épreuves, s'invetissaient dans les organisations, nous pourrions surement avoir de belles épreuves, abordable tout au long de l'année. Moi je tire mon chapeau à tous les fous qui ce battent pour faire vivre notre sport/loisir, et qui ont le courage d'affronter les pouvoir public et tout autre organisme..pour le plaisir des autres.. |
savez vous que si les courses oganisées par les bénévoles (qu'elles soient FFM ou UFOLEP) coutent beaucoup moins chère que si elles étaient organisées par des professionnels .
Vous pourrez multiplier l'addition par 15 ou 30...
Le temps passé étant assez impressionnant.
Sinon, il est vrai qu'un autre club organise des journées d'initiation à la moto et au quads.
Les motards et quadeurs évoluent ensemble dans une ambiance cool lors de plusieurs séances au bout desquelles il n'y a pas de classement (il ne s'agit donc pas d'une course officielle).
Les départ sont individuel et la consigne est à la prudence et modération (éviter les accident avec les quads).
Je trouve personnelement cette initiative louable dans le sens ou tout le monde y trouve sont compte.
Pour ce qui nous concerne, nous orgnaisons une journée de compétition avec séance d'éssai, départ type le mans, une manche de 5 heures avec relais dans les stands de ravitaillement (équipage de deux pilotes).
Cette épreuve comptant pour la finale du championnat de ligue du centre.
les pilotes présents étant à la recherche de performance (pour le championnat ou individuellement).
Néanmoins les endurises de tous les niveaux sont les bienvenue.
Défonce assurée.
Ha oui au faite, dans endurance, il y a le mot dure... Alors affutez-vous.
sportivement a tous les connaisseurs.
félicitations à tous les bénévoles qui se donnent énormément de mal et passent beaucoup de temps à nous organiser une journée sympa comme une endurance. le prix est correcte et ceux qui critiquent n'ont qu'à s'inscrire dans un club et aider à l'organisation d'une telle journée et ils comprendront leur douleur. 65 euros reste très raisonnable pour se faire plaisir une journée en moto. à bientôt à savigny...