TTR 600 vos avis

Par bcn
bcn

Bonjour,

C'est mon 1er post sur le forum. ✌

Je suis heureux possesseur d'un Yam DTR125 qui marche super bien, je l'utilise 40% route 60% chemins.

Mais j'aimerai passer a plus gros, genre yam TTR600.
Je passe prochainement le permis A
Je cherche donc des avis sur cette becane.
A ce que j'ai lus la meilleur annee serai 98!


Merci de vos reponses
a+ Anthony

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

un peu lourd pour l'enduro , mais si tu fais du roulant ou alors du chemin/route why not 😉

Padawan en mode apprentissage

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Salut,
Perso je roule en 600ttr, depuis 3 mois, pour une preparation Raid.
Je l'ai faite passer un peu partout, mais il faut avoir de bonnes épaules (elle est un peu lourde). Ensuite il faut avoir de bons mollets, démarage au Kick!
Mais sur de bonne pistes et sur chemin roulant, que du bonheur.
Aprés il faut savoir ce que tu veux en faire , moi je prefere du roulant!
A mon avis le meilleur modele est le 2003, Pour histoire, quand Ymaha a decidé d'arreter le TTR pour le TTR-E, l'exportateur Italien a creer un modele special le "BELLARGUA", suréquipé!
Amorto Ohlins, Fourche Païoli, Jante exel, etc...
Et il se trouve que j'ai ce modele
A plus!


Par Mich600TTR
Mich600TTR

arnaud600ttr :
Salut,
Perso je roule en 600ttr, depuis 3 mois, pour une preparation Raid.
Je l'ai faite passer un peu partout, mais il faut avoir de bonnes épaules (elle est un peu lourde). Ensuite il faut avoir de bons mollets, démarage au Kick!
Mais sur de bonne pistes et sur chemin roulant, que du bonheur.
Aprés il faut savoir ce que tu veux en faire , moi je prefere du roulant!
A mon avis le meilleur modele est le 2003, Pour histoire, quand Ymaha a decidé d'arreter le TTR pour le TTR-E, l'exportateur Italien a creer un modele special le "BELLARGUA", suréquipé!
Amorto Ohlins, Fourche Païoli, Jante exel, etc...
Et il se trouve que j'ai ce modele
A plus!

C'est justement ma moto ! mais c'est BELGARDA Italie qui la préparait ! Paioli et ohlins le top, reservoir plastique, 131 kgs à sec. Moto fiable trés économique et polyvalente. Un peu limitée dans les franchissements à cause du poids.C'est pour celà que je veux repasser aux 2T. Mais quel couple !!Pour le demarrage il suffit de penser simplement à couper l'éclairage et là jamais + de 2 coups de kick à chaud comme à froid !! Il faut y penser sinon galère. Avec ça c'est d'une facilité déconcertante !!!! Trés bon choix, si tu veux d'autres rens contacte moi en MP


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

C'est justement ma moto ! mais c'est BELGARDA Italie qui la préparait !


Oups! Erreur BELGARDA et pas BELLARGA
Autant pour moi


Par joel_dmoto
joel_dmoto

hello,
des infos sur le 600 TTR (pas TTR-E) m'intéressent aussi
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer son comportement (moteur / partie cycle) avec un 600 XR ? pour un usage "roulant" bien sûr...
merci,
Joël

Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant...

Par Mich600TTR
Mich600TTR

joel_dmoto :
hello,
des infos sur le 600 TTR (pas TTR-E) m'intéressent aussi
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer son comportement (moteur / partie cycle) avec un 600 XR ? pour un usage "roulant" bien sûr...
merci,
Joël

Partie cycle TTR, moteur XR, couple équivalent ! La XR est surement plus violente, la TTR va bien mais celà reste des motos physiques mais avec lesquels on peux faire du technique, sentiers etc mais on reste limité dans les gros franchissement à cause du poids ( 131 kgs pour TTR 2003 Belgarda)mais surtout du gabarit !!! Michel


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Dis moi, Michel
Puisque nous avons la même machine, tu pourrais peut-être repondre à ma question!
Nous somme trois à rouler avec des 600TTR tous de 2003 même modele.
Moi seul possede un moyeu arriere avec amortisseur de couple, mes cercles de jante sont alu mat les autres alu brillant, pourquoi n'ai je pas les même jantes que les autres? 😕
Pas que cela me gêne mais bon j'aimerai bien savoir!
Merci


Par Mich600TTR
Mich600TTR

arnaud600ttr :
Dis moi, Michel
Puisque nous avons la même machine, tu pourrais peut-être repondre à ma question!
Nous somme trois à rouler avec des 600TTR tous de 2003 même modele.
Moi seul possede un moyeu arriere avec amortisseur de couple, mes cercles de jante sont alu mat les autres alu brillant, pourquoi n'ai je pas les même jantes que les autres? 😕
Pas que cela me gêne mais bon j'aimerai bien savoir!
Merci

Pour l'AR je ne sais pas, à moins que pour finir les motos il ait utiliser soit les jantes non peintes de la petites serie Supermotard qui a été faites (jantes identiques en taille mais pas d'aspect, soit c'est une monte non d'origine (1 ere main ?) ou des jantes de pré serie des 660 XT ! Pas plus ......
Pour l'AV par contre, pas mal de 2003 Belgarda dites TTR New ! on un genre d'amortisseur caoutchouc dur entre les rayons et le disque de la roue AV évitant je pense vibrations au freinage ou ce bruit métallique lors des freinage AV sur ces machines neuves et durant 2000/3000 kms. Ensuite le pb a disparu de lui-même mais Yam a rappeler qques TTR new pour rajouter cette "cale". La minne ne l'a pas.
Pour ton Pb je ne sais pas vraiment. Mais celà doit changer au niveau moyeu donc, rayons peut-être, voir transmission.
As-tu des pb avec ta moto ? Moi c'est royal, et un truc pour demarrer à chaque fois = couper l'éclairage avant de kicker et 1 ou 2 et c'est OK ! Loin des DR de 1988/1990 ou il fallait se lever 30' + tot pour çetre sur d'être à l'heure !!! Amitiés Michel


Par bcn
bcn

Bonsoir,

Merci pour vos reponses.
Au vus de vos commentaires, le poids de la becane est son defaut majeur.

Je sais pas combien pése mon DTR, mais sa doit bien faire dans les 110kg je pense.
Donc de 110 a 130, cela fais 20kg de plus, je ne suis pas assez experimanté pour savoir si 20kg sur une moto c'est enorme ou pas.

Donc BELGARDA Italie version 2002 serai la meilleur version.

Maintenant faut que j'essaye la moto voir si sa me convien.


Merci et a+


Par bcn
bcn

Bonjour a vous,

le modele 2002 "BELLARGUA" peparé par l'importateur italien etait il destiné uniquement au marché français ? ou puis-je aussi le trouver en espagne ?

Les equipements en sus sur ce modele sont il destiné a un usage plus route ou plus terre ??


Merci de vos reponces.


Par joel_dmoto
joel_dmoto

bcn :


Donc de 110 a 130, cela fais 20kg de plus, je ne suis pas assez experimanté pour savoir si 20kg sur une moto c'est enorme ou pas.



le poids est un chose, "l'altitude" du centre de gravité a aussi son importance... Sur un 4T il est plus haut généralement...
mais le mieux est d'essayer effectivement !

Joël

Oui ?... j'arrive tout de suite...
je remonte juste la moto et je range un peu le garage avant...

Par Mich600TTR
Mich600TTR

bcn :
Bonjour a vous,

le modele 2002 "BELLARGUA" peparé par l'importateur italien etait il destiné uniquement au marché français ? ou puis-je aussi le trouver en espagne ?

Les equipements en sus sur ce modele sont il destiné a un usage plus route ou plus terre ??


Merci de vos reponces.

Ce modele est plus typé TT ! Modele assez peu vebndu en France mais trés repandu en Allemagne (concentre de TTR = www.tt600r.de/ ) ainsi qu'en Italie. Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup en Espagne....Motos bien en TT mais idéale Raid. Il y a mieux bien sur mais il faut en voir le rapport plaisir/prix
Amitiés Michel


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Dit moi Michel, j'aimerais te demander un petit conseil.
Mon TTr à du mal à demarer surtout à froid, j'ai changer la bougie, tout vérifié et de visu c'est ok.
J'ai même nettoyé et regraissé le filtre à air, et à ce sujet si tu huile trop, mon probleme pourrait il venir de la ou pas?
Merci


Par Mich600TTR
Mich600TTR

arnaud600ttr :
Dit moi Michel, j'aimerais te demander un petit conseil.
Mon TTr à du mal à demarer surtout à froid, j'ai changer la bougie, tout vérifié et de visu c'est ok.
J'ai même nettoyé et regraissé le filtre à air, et à ce sujet si tu huile trop, mon probleme pourrait il venir de la ou pas?
Merci

Je t'ai repondu en MP Amitiés Michel


Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

merci, michel! 🙂


Par bcn
bcn

Bonjour a vous,

Michel a l'aire d'etre un specialiste !
Dites moi, tout les models 2002 sont ils des BELLARGUA ? ou seulement certains ?
Si c'est seulement certains models, comment puis-je le reconnaitre a coup sur ?

Le modele 98 n'est il pas équipé comme celui de 2002 ?

Vous pensez quoi de cette annonce ?

http://motos.coches.net/ocasion/modelo.cfm?id=1312004


merci et a+
Anthony.


Par Mich600TTR
Mich600TTR

bcn :
Bonjour a vous,

Michel a l'aire d'etre un specialiste !
Dites moi, tout les models 2002 sont ils des BELLARGUA ? ou seulement certains ?
Si c'est seulement certains models, comment puis-je le reconnaitre a coup sur ?

Le modele 98 n'est il pas équipé comme celui de 2002 ?

Vous pensez quoi de cette annonce ?

http://motos.coches.net/ocasion/modelo.cfm?id=1312004


merci et a+
Anthony.

Le 2002 est équipé d'une fourche Paioli de 46 mm non inversée et d'un Ohlins à l'AR, reservoir plastique jantes Excel Etc... Moi j'ai un 2003 (= modele 2002 mais vendu et millesimé tout de meme 2003 Merci Yam)pas de demarreur. Les modeles avant 2002 n'ont pas tous le reservoir plastique mais en tout cas ils ont tous des suspensions "ordinaires". Pour terminer avant de sortir le TT-RE Belgarda Italie a fait cette serie un peu plus typée TT. Il y a assez peu de difference avec les anciennes. Le plus impotant est juste les susp et le pot (TERMIGNONI).Ces suspensions offres tous les reglages possibles de la route ou piste au TT pur. Un avantage ! Le TT-RE de 2003/2004 reprend la totalité sauf les susp, les plastiques et pieces sont identiques sauf plus lourde(demarreur et batterie = 154 kgs au lieu des 131 du TTR 2003) et une moto beaucoup plus basse ! Les filtres cables etc sont identiques.
Cette moto reste physique dans le technique elley va mais est plus à l'aise sur les pistes. En tous cas elle est fiable et permet de se faire plaisir à moindre cout.
Va dans mon profil, la mienne est en photo Belgarda ne s'est faite que dans ma couleur. Michel


Dernier commentaire

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Tout pareil !
A mon avis une formidable machine, avec un equipement hors pair et un cout d'entretient reduit!
La mienne est aussi un modele 2003 identique à celle de Michel, plusieurs possibilités de réglages des suspensions, et parfois on s'y perd. Mais quel couple, dans le roulant c'est parfait dans le trialisant ca passe mais il faut avoir des bras!

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