Bonjour,
C'est mon 1er post sur le forum. ✌
Je suis heureux possesseur d'un Yam DTR125 qui marche super bien, je l'utilise 40% route 60% chemins.
Mais j'aimerai passer a plus gros, genre yam TTR600.
Je passe prochainement le permis A
Je cherche donc des avis sur cette becane.
A ce que j'ai lus la meilleur annee serai 98!
Merci de vos reponses
a+ Anthony
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut,
Perso je roule en 600ttr, depuis 3 mois, pour une preparation Raid.
Je l'ai faite passer un peu partout, mais il faut avoir de bonnes épaules (elle est un peu lourde). Ensuite il faut avoir de bons mollets, démarage au Kick!
Mais sur de bonne pistes et sur chemin roulant, que du bonheur.
Aprés il faut savoir ce que tu veux en faire , moi je prefere du roulant!
A mon avis le meilleur modele est le 2003, Pour histoire, quand Ymaha a decidé d'arreter le TTR pour le TTR-E, l'exportateur Italien a creer un modele special le "BELLARGUA", suréquipé!
Amorto Ohlins, Fourche Païoli, Jante exel, etc...
Et il se trouve que j'ai ce modele
A plus!
arnaud600ttr : Salut, Perso je roule en 600ttr, depuis 3 mois, pour une preparation Raid. Je l'ai faite passer un peu partout, mais il faut avoir de bonnes épaules (elle est un peu lourde). Ensuite il faut avoir de bons mollets, démarage au Kick! Mais sur de bonne pistes et sur chemin roulant, que du bonheur. Aprés il faut savoir ce que tu veux en faire , moi je prefere du roulant! A mon avis le meilleur modele est le 2003, Pour histoire, quand Ymaha a decidé d'arreter le TTR pour le TTR-E, l'exportateur Italien a creer un modele special le "BELLARGUA", suréquipé! Amorto Ohlins, Fourche Païoli, Jante exel, etc... Et il se trouve que j'ai ce modele A plus! |
C'est justement ma moto ! mais c'est BELGARDA Italie qui la préparait !
Oups! Erreur BELGARDA et pas BELLARGA
Autant pour moi
hello,
des infos sur le 600 TTR (pas TTR-E) m'intéressent aussi
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer son comportement (moteur / partie cycle) avec un 600 XR ? pour un usage "roulant" bien sûr...
merci,
Joël
joel_dmoto : hello, des infos sur le 600 TTR (pas TTR-E) m'intéressent aussi Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer son comportement (moteur / partie cycle) avec un 600 XR ? pour un usage "roulant" bien sûr... merci, Joël |
Dis moi, Michel
Puisque nous avons la même machine, tu pourrais peut-être repondre à ma question!
Nous somme trois à rouler avec des 600TTR tous de 2003 même modele.
Moi seul possede un moyeu arriere avec amortisseur de couple, mes cercles de jante sont alu mat les autres alu brillant, pourquoi n'ai je pas les même jantes que les autres? 😕
Pas que cela me gêne mais bon j'aimerai bien savoir!
Merci
arnaud600ttr : Dis moi, Michel Puisque nous avons la même machine, tu pourrais peut-être repondre à ma question! Nous somme trois à rouler avec des 600TTR tous de 2003 même modele. Moi seul possede un moyeu arriere avec amortisseur de couple, mes cercles de jante sont alu mat les autres alu brillant, pourquoi n'ai je pas les même jantes que les autres? 😕 Pas que cela me gêne mais bon j'aimerai bien savoir! Merci |
Bonsoir,
Merci pour vos reponses.
Au vus de vos commentaires, le poids de la becane est son defaut majeur.
Je sais pas combien pése mon DTR, mais sa doit bien faire dans les 110kg je pense.
Donc de 110 a 130, cela fais 20kg de plus, je ne suis pas assez experimanté pour savoir si 20kg sur une moto c'est enorme ou pas.
Donc BELGARDA Italie version 2002 serai la meilleur version.
Maintenant faut que j'essaye la moto voir si sa me convien.
Merci et a+
bcn : Donc de 110 a 130, cela fais 20kg de plus, je ne suis pas assez experimanté pour savoir si 20kg sur une moto c'est enorme ou pas. |
bcn : Bonjour a vous, le modele 2002 "BELLARGUA" peparé par l'importateur italien etait il destiné uniquement au marché français ? ou puis-je aussi le trouver en espagne ? Les equipements en sus sur ce modele sont il destiné a un usage plus route ou plus terre ?? Merci de vos reponces. |
Dit moi Michel, j'aimerais te demander un petit conseil.
Mon TTr à du mal à demarer surtout à froid, j'ai changer la bougie, tout vérifié et de visu c'est ok.
J'ai même nettoyé et regraissé le filtre à air, et à ce sujet si tu huile trop, mon probleme pourrait il venir de la ou pas?
Merci
arnaud600ttr : Dit moi Michel, j'aimerais te demander un petit conseil. Mon TTr à du mal à demarer surtout à froid, j'ai changer la bougie, tout vérifié et de visu c'est ok. J'ai même nettoyé et regraissé le filtre à air, et à ce sujet si tu huile trop, mon probleme pourrait il venir de la ou pas? Merci |
Bonjour a vous,
Michel a l'aire d'etre un specialiste !
Dites moi, tout les models 2002 sont ils des BELLARGUA ? ou seulement certains ?
Si c'est seulement certains models, comment puis-je le reconnaitre a coup sur ?
Le modele 98 n'est il pas équipé comme celui de 2002 ?
Vous pensez quoi de cette annonce ?
http://motos.coches.net/ocasion/modelo.cfm?id=1312004
merci et a+
Anthony.
bcn : Bonjour a vous, Michel a l'aire d'etre un specialiste ! Dites moi, tout les models 2002 sont ils des BELLARGUA ? ou seulement certains ? Si c'est seulement certains models, comment puis-je le reconnaitre a coup sur ? Le modele 98 n'est il pas équipé comme celui de 2002 ? Vous pensez quoi de cette annonce ? http://motos.coches.net/ocasion/modelo.cfm?id=1312004 merci et a+ Anthony. |
Tout pareil !
A mon avis une formidable machine, avec un equipement hors pair et un cout d'entretient reduit!
La mienne est aussi un modele 2003 identique à celle de Michel, plusieurs possibilités de réglages des suspensions, et parfois on s'y perd. Mais quel couple, dans le roulant c'est parfait dans le trialisant ca passe mais il faut avoir des bras!