Bonjour,
je cherche à m'acheter un enduro (125 ou 250cc) et je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
Je voudrais une moto pas trop haute... ce qui n'est pas forcement évident!
Que pensez vous de la 125 DTR ou de la 250 TTR?
Avez vous d'autres modèles à me conseiller.
Ce sera ma première enduro, mais je roule depuis bientot 3 ans en routière.
Merci d'avance à tous de vos conseils!
Sandrine.
Les 10 commentaires de cette publication.
tout dépend de ta taille. Le DT et le TTR sont des motos faciles, mais tout de même un peu hautes. En général, mieux vaut faire au moins 1,70 m...
Il y a aussi des astuces pour les rabaisser à peu de frais.
D'autres ici te donneront sans doute bcp d'infos.
il y a le easy 230 crf honda qui est pas mal,leger et assez bas de selle en 4 temps, sinon en 2temps il y a la 250 gas gas pampera,je trouve que ces 2 machines sont assez adaptées pour les femmes, de mon point de vue plus que le 250 TTR , qui est relativement haut et lourd, le 125 DTR peut etre pas mal mais il faut pas mal faire de modifications pour l'enduro...
Merci bien de vos reponses.
Je mesure 1m69 mais je souhaiterais bien toucher des deux côtés... car pour le moment les enduros sur lesquelles je suis montée sont trop hautes. Par exemple je me sens bien sur la 350 DR mais elle est un peu puissante pour moi.
Je peux donc facilement les rabaisser?
Je suis plus pour un 4 temps qu'un deux temps... qu'en pensez vous?
tu es bien sur un 350 DR ? de mémoire le mien était déjà un peu haut. Tu ne devrais pas être trop dépaysée sur un TTR, et c'est moins puissant (et plus léger).
le Pampera n'a pas l'air très robuste...
le 230 Easy je ne connais pas.
Dans les 2T il y a le 200 WR qui est sympa (moteur du 200DT, très facile, partie-cycle très typée enduro) et plutot basse.
Si tu ne veux pas t'embêter avec l'huile et avoir une moto à démarreur, mieux vaut un 4T.