Bonjour,
je cherche à m'acheter un enduro (125 ou 250cc) et je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
Je voudrais une moto pas trop haute... ce qui n'est pas forcement évident!
Que pensez vous de la 125 DTR ou de la 250 TTR?
Avez vous d'autres modèles à me conseiller.
Ce sera ma première enduro, mais je roule depuis bientot 3 ans en routière.
Merci d'avance à tous de vos conseils!
Sandrine.
Les 10 commentaires de cette publication.
tout dépend de ta taille. Le DT et le TTR sont des motos faciles, mais tout de même un peu hautes. En général, mieux vaut faire au moins 1,70 m...
Il y a aussi des astuces pour les rabaisser à peu de frais.
D'autres ici te donneront sans doute bcp d'infos.
il y a le easy 230 crf honda qui est pas mal,leger et assez bas de selle en 4 temps, sinon en 2temps il y a la 250 gas gas pampera,je trouve que ces 2 machines sont assez adaptées pour les femmes, de mon point de vue plus que le 250 TTR , qui est relativement haut et lourd, le 125 DTR peut etre pas mal mais il faut pas mal faire de modifications pour l'enduro...
Merci bien de vos reponses.
Je mesure 1m69 mais je souhaiterais bien toucher des deux côtés... car pour le moment les enduros sur lesquelles je suis montée sont trop hautes. Par exemple je me sens bien sur la 350 DR mais elle est un peu puissante pour moi.
Je peux donc facilement les rabaisser?
Je suis plus pour un 4 temps qu'un deux temps... qu'en pensez vous?
tu es bien sur un 350 DR ? de mémoire le mien était déjà un peu haut. Tu ne devrais pas être trop dépaysée sur un TTR, et c'est moins puissant (et plus léger).
le Pampera n'a pas l'air très robuste...
le 230 Easy je ne connais pas.
Dans les 2T il y a le 200 WR qui est sympa (moteur du 200DT, très facile, partie-cycle très typée enduro) et plutot basse.
Si tu ne veux pas t'embêter avec l'huile et avoir une moto à démarreur, mieux vaut un 4T.
Effectivement, si tu te sents bien sur une DR350, tu dois être tout de même assez haute sur pattes. Donc à ce niveau là, tu n'es pas si limitée dans tes choix finalement. Tu rabaisses un peu celle que tu choisis et l'affaire est faite.
Choisis un modèle qui a des biellettes de suspension comme ça tu en mets des plus longues, tu remontes les tubes de fourche et tu empoignes le couteau à rôti pr retailler un peu la selle. Tu gagnes facilement qlq centimètres.
Si tu as le permis, optes tout de suite pr une 250; ça t'évitera d'en changer quand tu te seras affranchie.
Pr info, je roule en 300Gas après 3 KDX200 et 1 XR250 pr commencer et je ne mesure que 1.61 en tirant dessus. Je pose à peine les pointes des orteils et encore, plutôt 1 à la fois... Mais si tu grimpes à l'aise sur une DR, ça devrait le faire.
Tâche d'en essayer plusieurs pr te faire une idée et ne pas regretter ton choix rapidement.
Bonsoir à tous,
donc si je comprends bien, j'ai le choix! Tant mieux mais ça ne me simplifie pas la tâche.
Merci pour les explications pour rabaisser la moto, j'ai bien noté.
Je vais me renseigner sur le 250 TTR qui conviendrais.
Par contre est ce que qlq'un connais bien la Gas Gas 250 Pampera? Pourquoi ne parrait-elle pas robuste? Quelles sont limites?
J'oriente mon choix sur une 250 et non une 125, vu que j'ai le permis, autant en profiter.
Merci à tous de votre aide!
Effectivement, si tu as le permis passe directement à la 250. Pas un 2 temps de compet' hein, mais un 250 TTR par exemple ; tu consommeras moins, tu payeras moins cher en assurance et ça marchera aussi bien qu'un 125 2T.
250 pampera pourquoi pas, mais il faut en trouver une.
Ma moitié viens juste de s'acheter un 125 DTR (elle n'a pas le permis moto).
Elle mesure 1,68 ; en configuration 'stock', elle touche de la pointe des pieds des 2 cotés.
Aujourd'hui, j'ai remonté au maximum la fourche dans les tés ; l'avant de la moto est descendu de 2cm.
J'ai également commencé à faire quelques ébauches de biellettes. Sur cette moto, ça ne coute pas bien cher (1m de fer plat de section 6x35mm = 6 euros chez casto et ça permet de faire 3 paires de biellettes 🙂 ; le plus cher, c'est le foret pour percer les trous ; diam. 16mm = 20 Euros 😕).
Sur le DTR, 1mm en plus sur la biellette = +/- 4mm de hauteur en moins.
J'ai fait quelques tests ; a priori on peut aller jusqu'a -4cm de hauteur pour l'arrière sans que ça pose de problèmes.
Je finalise ça cette semaine et je mettrai quelques photos en ligne.
oublie le ttr ou modification c'est pas une moto c une girafe
dommage c une une bonne becane