Dimension ressort de valves GAS GAS

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

Bonjour , je suis a la recherche des caracteristiques dimentionnelles du ressort de commande d'ouverture des valves d'échapement du 250 Gas .
Est-ce que l'un d'entre vous aurait son moteur ouvert pour me donner les dimension du ressort ( diam ext , diam fil , nb spires , longueur a vide , longueur spire jointives , et pouquoi pas raideur ) et par la meme occasion les diametres des billes du centrifuge .

ce ressort pourrait etre destine a un autre modele de moto et ses dimensions m'interessent .

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par PGAS
PGAS

Tu auras sans doute une réponse rapide sur
GASGASMAN.ORG
mais chuuuut, pas dire, c'est un site concurrent, oups ! 🙄
Nan, ils sont pas concurrents les sites, juste complémentaires et tous bien sympas ✌

Par Nico91
Nico91

t'aurais demandé pour un 360HVA c'était bon 😉 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par defré
defré

salut ardechois,
achete plutot un 250te,tu n'auras pas de probleme de valve...
juste un probleme de tenu de route dans les courbes sur l'herbe,à moins que ce soit le pilote?..OUI,je crois,je suis plus pret du poireau que du pilote c'est sur...
tu m'as reconnu?..
tchao.

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

Pourquoi pas , le systeme de valves est-il similaire aux gas ( par centrifuge ).Peux-tu me donner les dimensions du HVA ?
Merci

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

OUI t'es reconnu .j'ai entendu dire que tu pensais venir au cylindre a trous . Tu verras ce qu'on peut faire avec des motos "legeres" , mais ca n'empeche pas de se flinguer un genou .

Par clod
clod

Pas besoin de changer le ressort, le tarage peut se faire en changeant les rondelles de précontrainte de celui ci. Ces rondelles sont dispo chez tout bon revendeur, à toi de choisir la côte d'épaisseur sachant que 0,1mm change le point d'ouerture de 70tours/min environ.
tout le détail du règlage est

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

clod :
Pas besoin de changer le ressort, le tarage peut se faire en changeant les rondelles de précontrainte de celui ci. Ces rondelles sont dispo chez tout bon revendeur, à toi de choisir la côte d'épaisseur sachant que 0,1mm change le point d'ouerture de 70tours/min environ.
tout le détail du règlage est

Salut le Clod
l'ajout ou le retrait de rondelles permet de decaler ( en fonction du régime moteur )dans un sens ou dans l'autre l'ouverture des valves . je voudrais essayer un ressort de raideur differente pour faire varier le temps d'ouverture ( debut d'ouverture plus tot et duree plus longue ) pour en fait attenuer la "violence " de l'ouverture sur une plage limitée .voila ca ressemble a du bricolage mais je suis sur qu'il y a a faire dans ce sens la pour avoir une gestion plus facile de l'ouverture des valves.

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

Nico91 :

Ouais NICO 91 ca m'interesse les cotes du 360 hva ( le gas est de raideur inférieure et ca va pas dans le sens que je souhaite ) 😉

Par Nico91
Nico91

ARDECHOIS :
Nico91 :

Ouais NICO 91 ca m'interesse les cotes du 360 hva ( le gas est de raideur inférieure et ca va pas dans le sens que je souhaite ) 😉

Oki, je regarderais ça alors. Par contre pour la taille des bille, pas moyen de prendre la mesure 😉

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

au fait il ressemble a ça

aikri an SMS soula menas

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

Nico91 :
au fait il ressemble a ça

oui ca ressemble completement a ca , pour les billes c'est pas important ,J'ai consulté les fiches hva et j'étais etonné que l'ensemble ne se détaillé pas . le non demontage des billes me le confirme .Pourtant on apercoit un axe devant la piece qui receuille les billes qui doit permettre l'ouverture du systeme .
Pourras-tu m'indiquer la valeur libre du ressort pour calculer sa raideur .
Merci

( je voulais inserer un doc des fiches HVA mais je ne sais pas comment faire )

Par cricri31
cricri31

ARDECHOIS :
je voudrais essayer un ressort de raideur differente pour faire varier le temps d'ouverture ( debut d'ouverture plus tot et duree plus longue ) pour en fait attenuer la "violence " de l'ouverture sur une plage limitée .

d'près mes "essais" pour obtenir cet effet il faut changer le poids des billes (en gardant leur diametre)

pour te faire une idée, enlève une des billes et essaie, la plage d'ouverture s'allonge beaucoup.

par contre fait le juste pour test (je l'avais fait sur mon WRZ) cat tu desequilibre le mecanisme et il ne doit pas aprécier longtemps......

le principe et simple à comprendre, si les billes sont plus légères, elles mettent plus de temps à parcourir le trajet qui meme à l'ouverture complète des valves.
associé à un changement de précontrainte du ressort de rappel, tu peux obtenir théoriquement n'importe quelle plage d'ouverture.

à propos de WRZ recent (post 2000 il me semble), c'est le power jet qui rend la moto violente.
j'avais débranché le power jet et le capteur de position du boisseau, ensuite tu règles le carbu de façon conventionnelle et c'est déja beaucoup moins typé SX comme caratère 😉

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

cricri31 :
ARDECHOIS :
je voudrais essayer un ressort de raideur differente pour faire varier le temps d'ouverture ( debut d'ouverture plus tot et duree plus longue ) pour en fait attenuer la "violence " de l'ouverture sur une plage limitée .

d'près mes "essais" pour obtenir cet effet il faut changer le poids des billes (en gardant leur diametre)

pour te faire une idée, enlève une des billes et essaie, la plage d'ouverture s'allonge beaucoup.

par contre fait le juste pour test (je l'avais fait sur mon WRZ) cat tu desequilibre le mecanisme et il ne doit pas aprécier longtemps......

le principe et simple à comprendre, si les billes sont plus légères, elles mettent plus de temps à parcourir le trajet qui meme à l'ouverture complète des valves.
associé à un changement de précontrainte du ressort de rappel, tu peux obtenir théoriquement n'importe quelle plage d'ouverture.

à propos de WRZ recent (post 2000 il me semble), c'est le power jet qui rend la moto violente.
j'avais débranché le power jet et le capteur de position du boisseau, ensuite tu règles le carbu de façon conventionnelle et c'est déja beaucoup moins typé SX comme caratère 😉

ok cri-cri ,
il me semble que tu m'avais deja repondu dans ce sens sur 2t4t ( un autre site ) mais comment peut-on faire pour modifier le poids des billes en gardant le meme diametre , je ne sais pas si il existe des billes suffisant dures mais de matiere differentes ? J'ai essayé de diminuer le diametre et j'avais de bon resultats ( niveau progressivite )Sauf que le mécanisme ne s'ouvrait pas completement et donc , le moteur ne montait pas en regime maxi ., C'est pour cela que j'essaie de faire varier la raideur du ressort en le remplacant par un modele d'une autre marque ( j'ai provisoirement ajouté un ressort a l'int du ressort d'origine et apres un court essai cela parait interessant ) .

Par Nico91
Nico91

J'ai été démonter le centrifuge pour faire la photo

Diam du fil : 2,7mm
Diam ext du ressort : 25 mm
Longueur hors contrainte : 27 mm
Diam des billes : 8 mm

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par TC
TC

Nico91 :
J'ai été démonter le centrifuge pour faire la photo

Diam du fil : 2,7mm
Diam ext du ressort : 25 mm
Longueur hors contrainte : 27 mm
Diam des billes : 8 mm

Ouah d'enfer ton kit piercing ! 😃

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « Dimension ressort de valves GAS GAS»