Bonjour , je suis a la recherche des caracteristiques dimentionnelles du ressort de commande d'ouverture des valves d'échapement du 250 Gas .
Est-ce que l'un d'entre vous aurait son moteur ouvert pour me donner les dimension du ressort ( diam ext , diam fil , nb spires , longueur a vide , longueur spire jointives , et pouquoi pas raideur ) et par la meme occasion les diametres des billes du centrifuge .
ce ressort pourrait etre destine a un autre modele de moto et ses dimensions m'interessent .
Les 15 commentaires de cette publication.
Tu auras sans doute une réponse rapide sur
GASGASMAN.ORG
mais chuuuut, pas dire, c'est un site concurrent, oups ! 🙄
Nan, ils sont pas concurrents les sites, juste complémentaires et tous bien sympas ✌
salut ardechois,
achete plutot un 250te,tu n'auras pas de probleme de valve...
juste un probleme de tenu de route dans les courbes sur l'herbe,à moins que ce soit le pilote?..OUI,je crois,je suis plus pret du poireau que du pilote c'est sur...
tu m'as reconnu?..
tchao.
Pas besoin de changer le ressort, le tarage peut se faire en changeant les rondelles de précontrainte de celui ci. Ces rondelles sont dispo chez tout bon revendeur, à toi de choisir la côte d'épaisseur sachant que 0,1mm change le point d'ouerture de 70tours/min environ.
tout le détail du règlage est là
| clod : Pas besoin de changer le ressort, le tarage peut se faire en changeant les rondelles de précontrainte de celui ci. Ces rondelles sont dispo chez tout bon revendeur, à toi de choisir la côte d'épaisseur sachant que 0,1mm change le point d'ouerture de 70tours/min environ. tout le détail du règlage est là |
ARDECHOIS :
Ouais NICO 91 ca m'interesse les cotes du 360 hva ( le gas est de raideur inférieure et ca va pas dans le sens que je souhaite ) 😉 |
| Nico91 : au fait il ressemble a ça |
| ARDECHOIS : je voudrais essayer un ressort de raideur differente pour faire varier le temps d'ouverture ( debut d'ouverture plus tot et duree plus longue ) pour en fait attenuer la "violence " de l'ouverture sur une plage limitée . |
cricri31 :
d'près mes "essais" pour obtenir cet effet il faut changer le poids des billes (en gardant leur diametre) pour te faire une idée, enlève une des billes et essaie, la plage d'ouverture s'allonge beaucoup. par contre fait le juste pour test (je l'avais fait sur mon WRZ) cat tu desequilibre le mecanisme et il ne doit pas aprécier longtemps...... le principe et simple à comprendre, si les billes sont plus légères, elles mettent plus de temps à parcourir le trajet qui meme à l'ouverture complète des valves. associé à un changement de précontrainte du ressort de rappel, tu peux obtenir théoriquement n'importe quelle plage d'ouverture. à propos de WRZ recent (post 2000 il me semble), c'est le power jet qui rend la moto violente. j'avais débranché le power jet et le capteur de position du boisseau, ensuite tu règles le carbu de façon conventionnelle et c'est déja beaucoup moins typé SX comme caratère 😉 |