faut bien bourrer le silencieux, ou faut juste remplir? j'ai de la laine de roche en rouleau, mais a peine de quoi bourrer a fond, juste bien remplir quoi 😃
et faut nettoyé le tube percé (mitraillette non?) ou pas?, de toute façon je l'ai fait au chalumeau, plus un poil de graisse dis donc, ça brille
Les 23 commentaires de cette publication.
fabiosol : faut bien bourrer le silencieux, ou faut juste remplir? j'ai de la laine de roche en rouleau, mais a peine de quoi bourrer a fond, juste bien remplir quoi 😃 et faut nettoyé le tube percé (mitraillette non?) ou pas?, de toute façon je l'ai fait au chalumeau, plus un poil de graisse dis donc, ça brille |
nettoyage et la laine de roche doit etre montée serrée!
petite astuce de mon garagiste, il enroule la mitraillette avec la laine puis ils sert bien le tout avec du film etirable.
Une fois dans le pot le film disparait avec la chaleur et la laine prend toute la place!
Dofin : nettoyage et la laine de roche doit etre montée serrée! petite astuce de mon garagiste, il enroule la mitraillette avec la laine puis ils sert bien le tout avec du film etirable. Une fois dans le pot le film disparait avec la chaleur et la laine prend toute la place! |
Ben c'est pas compliquer, tu la roule normalement en la serrant modérément, il ne s'agit pas de faire rentrer 1m3 de laine dans 0,5m3 de pot 😃
Donc tu roule la laine autour de la mitraillette et tu t'arrête quand tu as obtenu un diamètre très légèrement supérieur au pot, faut quand même pouvoir l'enfiler sans tout fracasser.
alesk : ok je peux lui coller un ti bout de scotch pour eviter qu'elle se deroule quand je l'introduit delicatement ? |
Il faut enrouler la laine autour du tube percé de centaines de petits trous.
Le tube et tout le silencieux doivent être très propres. Prévoir brosse métalique, chiffon dégraissant et poubelles 😉
La laine de verre pas serrée ni tassée, juste prendre son volume naturel en étant à peine serrée, à peine hein.
Avec cette méthode la laine durera longtemps et le moteur aura de bonnes performances.
Si tu as des joints toriques dans ton silencieux ET QU'ILS SONT ABIMES, change les sans regret, sinon tu risque d'avoir de l'huile qui va couler, pas beau ! et surtout, il y a l'étrier de frein et le disque juste en dessous 😉
Gatouille : Il faut enrouler la laine autour du tube percé de centaines de petits trous. Le tube et tout le silencieux doivent être très propres. Prévoir brosse métalique, chiffon dégraissant et poubelles 😉 La laine de verre pas serrée ni tassée, juste prendre son volume naturel en étant à peine serrée, à peine hein. Avec cette méthode la laine durera longtemps et le moteur aura de bonnes performances. Si tu as des joints toriques dans ton silencieux ET QU'ILS SONT ABIMES, change les sans regret, sinon tu risque d'avoir de l'huile qui va couler, pas beau ! et surtout, il y a l'étrier de frein et le disque juste en dessous 😉 |
il existe de la laine céramique faite exprès pour cette usage : densité idéale, mise en place plus aisée, elle ne se compacte pas, ne se barre pas en poussière, résiste à la température et aux hydrocarbures...
efficacité et durée de vie opimale pour 10 à 20 euros selon le conditionnement, dans toutes les bonnes crémeries.✌
desmolo : il existe de la laine céramique faite exprès pour cette usage : densité idéale, mise en place plus aisée, elle ne se compacte pas, ne se barre pas en poussière, résiste à la température et aux hydrocarbures... efficacité et durée de vie opimale pour 10 à 20 euros selon le conditionnement, dans toutes les bonnes crémeries.✌ |