Bon ça y est, je me suis lancer dans la fab de ma remorque mono roue 🙂
Alors en tout premier lieu je voudrais remercier Concombre Masqué pour m'avoir gracieusement fourni une jante + un pneu et je voudrais aussi remercier Doudodu pour m'avoir gracieusement donné un bras oscillant ✌
Donc voici les éléments de base, le timon central 60x60, la bras oscillant, et la jante.
Première étape, prendre des forces 😃
Deuxième étape, faire la jontion bras oscillant/Timon
Perçage du timon et soudure d'une entretoise à l'interieur di timon qui évitera l'écrassement de celui-ci lors du serrage.
On bouche l'extémitée pour ne pas que la flote rentre en vienne tout pourrir
Puis soudure de deux plaques métaliques qui serviron d'entretoise et en même temps de renfort
Etape suivante, soudure du bras qui va supporter les cylindres blocs qui serviront d'amortisseur.
JE me suis repris sur les biellettes existantes du bras pour venir y placer une patte qui supportera l'autre extrémité des cylindres blocs
Bon reste plus qu'a mettre un rail, que Yoyo va certainement et gentillement me fabriquer en Alu 😃 + la pose du Cardan pour l'acouplement à la voiture.
Restera ensuite plus que la partie électrique a faire + la plaque d'immat Sans oublier une couche de peinture.
.
Les 50 premiers commentaires sur les 238 de cette publication.
Plusieurs réflexions :
D'abord bravo ! Mais bon tu as l'habitude, je suis le président d'honneur de ton fan club 😘
Ensuite les remarques 😃, pour le "timon", tu dis l'avoir bouché pour éviter l'eau. A mon avis, c'est une erreur, car ce sera l'inverse, un piège à flotte QUI FINIT toujours par entrer.
A moins que le tube ne soit pas bouché à l'autre bout, je te conseille de faire des trous d'évacuation sur le dessous de ton timon. Crois dans l'auto ancienne, on a les mêmes probèmes.
Par exemple la traverse arrière de ma 203 pick-up était constuite comme ton timon. L'eau s'est infiltrée, puis la corrosion faisant son oeuvre, elle a un jour cassé net, attache de jumelle de lame de suspension. Heureusement j'avais une traverse neuve de rechange de 404 Peugeot, je l'ai montée, d'origine elle était "débouchée au extrémité. J'ai roulé plusieurs années dans l'eau la neige... Pas de problème.
Les volvo, voitures du nord qui roulent dans des conditions affreuses sont construites sur le même principe.
Pour éviter la corrosion, soit tu le fais à la "volvo" soit tu injecte traitement et cire dans tous les corps creux.
Autre remarque, les 2 biellettes de ton bras oscillant sont elles "folles" sur leurs 2 axes respectifs ?
J'entends surtout la partie qui les relie au bras oscillant, tournent-elles sur leur axe ou les as tu fixées ?
Si elles sont folles, il me semble que tes SILENTBLOCS n'agiront que dans un sens (en compression) mais pas en "détente"
Mais je ne connais pas ton cahier des charges et me fis juste à des photos, donc une erreur de ma part est bien possible.
Gatouille : Ensuite les remarques 😃, pour le "timon", tu dis l'avoir bouché pour éviter l'eau. A mon avis, c'est une erreur, car ce sera l'inverse, un piège à flotte QUI FINIT toujours par entrer. |
alesk :
c'est un bourge nico ? moi je trouve pas ... ... 😃 |
istakafen :
bougre |
Salut, les filles, merci 😉
Nan je dormais pas mais je trainnais lachement au lit 😃
Gat, pour le timon, j'avais dans l'intention de le le faire 100% étanche, donc boucher les deux extémités. Pour les biellettes et ne sont pas fixe, mais enrole montée sur leur cage a aiguilles. Ca ne pose pas de problème particulier si on lève la remorque, les biellettes suivent le mouvement et évitent au cylindres blocs de trop travailler a l'envers.
En attendant d'aller faire un petit tour chez Yo, je vais démonter l'un de mes trois rails de la remorque pour faire les tests et la placement du rail.
Oui mais j'insiste, ce ne sera JAMAIS étanche à 100%
L'étanchéité que tu croiras avoir obtenue, ne servira qu'à EMPECHER l'eau de ressortir vite.
Mais tu fais bien comme tu veux.
Même si c'est une connerie ! 😉
la vous connaisser pas nico !!!!!!!!
il va fabriquer une cloche a vide pour tester les soudure ce soir 😃
Pour le rail, comme tu vas le fixer sur le timon je suppose, et donc qu'il va etre en appui sur toute la longueur, tu vas pouvoir mettre du pas trop rigide, j'ai p'tet ce quil de faut: une rampe en acier profil U ajouré de 2m de long, largeur 15cm, rebords de 2cm de haut....
Si çà t'interresse, j'en ai 2 ou 3 d'avance. 😉
Oui mais tu m"expliques comment tu fais pour être sur que l'eau ne s'infiltrera pas par les trous prévus pour l'axe de bras ozscillant ou autres boulons éventuels.
Et ne me parle pas de joints...
C'est pareil dans l'auto ancienne, la serrurerie...
Je dis c'est dommage d'être aussi créatif, manuel, débrouillard, malin et de ne pas écouter certains conseils pas trop cons...
Gatouille : Oui mais tu m"expliques comment tu fais pour être sur que l'eau ne s'infiltrera pas par les trous prévus pour l'axe de bras ozscillant ou autres boulons éventuels. Et ne me parle pas de joints... C'est pareil dans l'auto ancienne, la serrurerie... Je dis c'est dommage d'être aussi créatif, manuel, débrouillard, malin et de ne pas écouter certains conseils pas trop cons... |
beldent :
Sans vouloir prendre partie, chui assez d'accord avec Gat... c'est pas facile de garantir une etanchéité à toute epreuve 😕 |
beldent :
No problemo Gat, chui aussi là à cette periode(surement dnas le beton 😠), je t'en mets un de côté ✌ |
Nico91 :
Merci Beldent, je retiens ta proposition. Pour l'instant pour une histoire de poids, je tente l'option Alu, si ça ne marche pas, je reviens te voir 😉 ✌ |
tiens moi aussi je suis d'accord avec Gat. 😃 😃 Je suis pas foutu de faire le 10ieme de ce que tu fais Nico mais la remarque de Gat me semble pleine de bon sens. Ta remorque quand elle va se prendre pendant des heures tout ce que ta voiture va lui envoyer comme flotte dessus, ça va lui faire un sacré bain...
Tiens à propos d'étanchéité, comment on fait pour rammasser de l'eau jusque dans la cuve de carbu ?? (c'est une vrai question !!)
surtout la jaune est pas voilée 😃 ca a aidé sur le choix douloureux de laquelle donner 🤡
Nico91 :
pour la couleur y'avait bien le choix mais le proprio a préferer garder la jaune 😃 ![]() |
alesk :
la derniere fois que j'ai fais cette remarque à ccb il est descendu me peter les 2 bras !!! cours tc cours ... ... ... |
TC : remarque fondée... jaune et rouge ça fait pas un peu trop ferrari, ça non ? en plus je pensais que Concombre roulait triumph le flegme british. |
Bon j'ai un poil avancer.
Soudure des trois pate qui von tenir le rail
Et mise en place sur le timon des barres latérales pour sangler la moto. Elle peuvent se replier pour gagne un peut de place en largeur pour le rangement
<
J'aoi toujours pas trouver le cardant, donc ça stagne un poil là 😕