Gatouille : Tu habites dans quel coin belle dent ? |
50 kms à l'est de Paris.
Voir la publication « Remorque Mono Roue [ La fabrication ] ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 238 de cette publication.
bvrracing : ça stagne un poil ??? l'est ouf le Nico !! pour 90 % du forum, il faudrait 2 semaines pour en arriver là !!!! 😳 |
Je ne pense pas beldent, avec une articulation adaptée, tout ira bien, c'est la clef de la réussite de son projet.
Bien nico j'ai vu que les barres pour arrimer la moto n'étaient pas bouchées 😃 😉
Beldent, 50 km Est de paris c'est le 77 par exemple ?? tu vas chez doudodu le 23 juillet ?? 😉
En ce moment beaucoup de chose "dans ma vie vont se passer dans le 77 :
randodoudodu
rando TC
volvo 122 s
rail ? 😃
En ce moment beaucoup de chose "dans ma vie vont se passer dans le 77 :
note que c'est le plus grand dpt de france... finalement assez logique à moins que tu sois adpte de la numérologie = 7 + 7 = 14 = 1 + 4 = 5 qui est probablement l'un des chiffres clés dans ta vie 😃
Gatouille : Je ne pense pas beldent, avec une articulation adaptée, tout ira bien, c'est la clef de la réussite de son projet. Bien nico j'ai vu que les barres pour arrimer la moto n'étaient pas bouchées 😃 😉 Beldent, 50 km Est de paris c'est le 77 par exemple ?? tu vas chez doudodu le 23 juillet ?? 😉 En ce moment beaucoup de chose "dans ma vie vont se passer dans le 77 : randodoudodu rando TC volvo 122 s rail ? 😃 |
Ben oui çà risque d'être un peu lourd et là ou j'ai des doutes c'est sur les qualités dynamiques de la remorque.
Risque de rebondir pas mal car pas de silent bloc en détente et même avec un silentbloc 😕
Et en fait au final, la grenouille (remorque monoroue) va devenir aussi grosse que le boeuf (remorque classique)
J'apprècie toutefois le travail très soigné bravo.
Nico a un espace donc pas de problèmes pour tracter ou ranger le monoroueremorque dedans.
En revanche pour les autres, il faudra démonter le bazard pour le ranger au fond du coffre 😉
J'ai vendue une remorque une moto miniscule simple mais bien étudiée
qui doit fait le même encombrement.
en fait 2 roues de 8 pouces sur une lame transversale qui fait office de suspension, un rail posé dessus et hop, tout celà homologué en plus...
Mais attendons de voir les essais que nico fera.
pour l'instant je vote mototract "le vrai" comme stefane 400 😉
g lu tt le post est il y a une soluce NICO pour qu ils arretent de te les b..... avec les perçages tout simplement tu galvanise le tout !!! et tranquille pour 15 ans mais bon g honte de le dire y faut des trous pour l évacuation du zinc qd tu trempe ds le bain de galva sinon ton timon tu va le retrouver un peu explosé !!
Bon alors, pour faire simple, et calmer un peut le Gat qui me bourre le mou.
Mon idée première n'était pas de faire une remoque qui rentre dans le coffre de ma bagnole. Non ça ne pèse pas un ane mort, je peux la soulever seulle alors que ma remorque trois rails, même à deux on en chier grave.
Si t'as un doute sur les qualités dynamique de la remorque, alors maisse tomber le mototract c'est sur le même principe.
Et pour finir et pour être claire, je fait cette remorque pour avoir une alternative à ma remorque 3 rails et pouvoir faire des grand trajet en tartinant a 140km sur l'autoroute.
Maintenant, fabrique un mototract c'est pas compliquer non plus, mais c'est pas ce que je veux, je vous signal quand même que dans mon cahier des charge, j'avais préciser que je ne voulais pas avoir une quelconque partie de la moto en contact avec le sol.
D'autres questions ?
.
?jeff? : g lu tt le post est il y a une soluce NICO pour qu ils arretent de te les b..... avec les perçages tout simplement tu galvanise le tout !!! et tranquille pour 15 ans mais bon g honte de le dire y faut des trous pour l évacuation du zinc qd tu trempe ds le bain de galva sinon ton timon tu va le retrouver un peu explosé !! |
Nico91 : Bon alors, pour faire simple, et calmer un peut le Gat qui me bourre le mou. Mon idée première n'était pas de faire une remoque qui rentre dans le coffre de ma bagnole. Non ça ne pèse pas un ane mort, je peux la soulever seulle alors que ma remorque trois rails, même à deux on en chier grave. Si t'as un doute sur les qualités dynamique de la remorque, alors maisse tomber le mototract c'est sur le même principe. Et pour finir et pour être claire, je fait cette remorque pour avoir une alternative à ma remorque 3 rails et pouvoir faire des grand trajet en tartinant a 140km sur l'autoroute. Maintenant, fabrique un mototract c'est pas compliquer non plus, mais c'est pas ce que je veux, je vous signal quand même que dans mon cahier des charge, j'avais préciser que je ne voulais pas avoir une quelconque partie de la moto en contact avec le sol. D'autres questions ? . |
Désolé de t'embêter Nico, pour le mototract, ce n'est pas le même principe du tout :
mototract la roue arrière est sur le et c'est donc la suspension de la moto qui fait office de suspension pour la "remorque" virtuelle qu'est le mototract.
Sur ton système, je crois avoir compris que le rail va reposer sur une roue juste reliée par unsilentbloc ?
Voilà mais mes remrques ne sont que des avis ou des conseils au bout du compte tu feras bien comme tu l'entends.
Je me suis permis d'insister car une fois tu m'as dis que tu apprèciais mes remarques.
Plutôt que de rester béat devant tes capacités exceptionnelles de créativité (ce que je fais quand même) il me semble pas mal d'essayer aussi d'apporter une mini pierre à l'édifice voire d'oser émettre des critiques ou des réserves fondées ou infondées, bah le forum est fait pour celà non ?
Sinon aucun risque que ta remorque se désintègre à cause de la corrosion 😃
je veux juste souligner, qu'à mon sens le principe, je fais étanche pour protéger de l'eau est mauvais, pas parce que je suis bien plus malin que tout le monde (un petit peu quand même 😃) surtout parce que je me suis fait avoir déjà 😉
Après si tu ne le fais pas ta remorque ne va pas en mourir, mais sur le principe je tenais à le souligner.
Je ne vais pas m'embrouiller pour si peu, donc si tu le souhaites JE FERME A TOUT JAMAIS MA TROP GRANDE GUEULE 😉
mais comment vai-je y arriver 👀 😕
Strato : . t'arrive quand avec remorque drz 360 125 camera, Madame etetc.... 😃 |
Nico91 :
Pas demain la veille 😞, ma femme est alitée, et après un marmo de plus, donc ça va être chaud le roulage grande distance après 😕 et en plus elle ne fait pas de moto 😃 |
Gatouille : Je ne vais pas m'embrouiller pour si peu, donc si tu le souhaites JE FERME A TOUT JAMAIS MA TROP GRANDE GUEULE 😉 mais comment vai-je y arriver 👀 😕 |
Strato :
oui mais elle 😛 fait la cuisine.... |
Gatouille : Je ne vais pas m'embrouiller pour si peu, donc si tu le souhaites JE FERME A TOUT JAMAIS MA TROP GRANDE GUEULE 😉 mais comment vai-je y arriver 👀 😕 |
Creuc : Si le Nico il voulait pas de nos remarques à la con, il avait qu'à ne pas mettre son oeuvre sur le forum !!! Puisqu'il publie les photos et les commentaires qui vont avec c'est qu'il attend un retour (comme nous tous quand on est sur un forum). |
Nico que les choses soient claires, ton projet est pourri, la réalisation est médiocre...
Une telle imondice ne saurait rester de la garage d'un professionnel de ta qualité sans risquer qu'elle porte ombrage à ta notoriété.
Donc tu l'amènes chez moi le plus rapidment possible... dimanche matin par exemple et moi je saurai assumer cette oeuvre mal accouchée sans aucun problème et trouverais les mots (et les poings dans la gueule) pour ceux qui ont quelque chose à redire.... 😃 😃 😃 😃 😃
Nico91 :
En rêve ... 😃 |
TC : Nico que les choses soient claires, ton projet est pourri, la réalisation est médiocre... Une telle imondice ne saurait rester de la garage d'un professionnel de ta qualité sans risquer qu'elle porte ombrage à ta notoriété. Donc tu l'amènes chez moi le plus rapidment possible... dimanche matin par exemple et moi je saurai assumer cette oeuvre mal accouchée sans aucun problème et trouverais les mots (et les poings dans la gueule) pour ceux qui ont quelque chose à redire.... 😃 😃 😃 😃 😃 |
Bon ou qu'il est mon bien faiteur DOUDODU, le cardan, y'a l'ombre d'une chance ou pas, nan pcq là je suis chaud bouillant pour le faire sinon, mais j'aurais préférer passer cher toi pour boire une grande biere 😃
Au fait ton oral d'instit, ça c'est passé comment, t'as pas médit sur la profession j'espère 😃
.
Nico91 :
Si tu veux je te fournis avec le foret de 8 pour faire les trous et que tu ne soit pas trop emmerder avec la pluie 😃 |
😳Joli travail. 😉
Pour info, un autre système pour les motos légères et beaucoup plus simple.
Cela tiens parfaitement la route, même au dessus de 160 km/h.
<A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"></a>
lolomimi : 😳Joli travail. 😉 Pour info, un autre système pour les motos légères et beaucoup plus simple. Cela tiens parfaitement la route, même au dessus de 160 km/h. <A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"> ![]() |
lolomimi : 😳Joli travail. 😉 Pour info, un autre système pour les motos légères et beaucoup plus simple. Cela tiens parfaitement la route, même au dessus de 160 km/h. <A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"> ![]() |
Ok gg67, mais si une vitesse passe toute seule, çà peut arriver, bein, tu es quite pour refaire une boîte de vitesse 😉
il est prudent d'ôter la chaîne 🙂
Sinon je paie un Michelin arrière FIM neuf à celui qui me fait le même truc pour transporter la moto avec la roue avant qui roule 😉 et qq bières...
cf qq post plus haut la routière
on ne sait jamais si des petits gars sérieux et très bricoleurs lisaient ces lignes 😉
mat-x :
moi ce qui me gene c'est de tuer mes tétines sur le bitume...c'est une usure passive...je prefere les niker moi meme en coups de gaz inutiles 😃 pour ça le systeme de nico est mieux, pas de contact avec le sol 😃 |
bon allez je vai metre mon grain de sel dans ce post 😃
tout d'abord a par la prouesse technologique d'une remorque a une seule roue nico tu aurai mis des roues au bout des bras qui tiennent la moto tu aurai eu le même encombrement une fois replié , une réalisation bcp plus facile et une stabilité bcp moins angoissante 😃
en plus en remplaçant la poutre avec son rail par un morceau de rail de sécu ça l'aurai bien fait😃
bon sinon j'ai cogiter un peu pour l'atelage et j'ai peut ètre trouver un truc qui pourai t'intérésser
ils vendent dans les magasins auto des chapes d'atelages pour voitures pour remorquer des remorques muni d'un anneau (comprésseur , bétonière etc...) et don le hau de l'axe et muni d'une boule ou tu peut atelé une remorque "traditionelle"
il suffirai alors de prendre un bou de tube mécanique du bon diamètre de l'axe de la chape d'atelage qui serai alors en position vertical
dessus tu lui soude un fourche qui viendra enséré le bout de ta poutre et qui tiendra par un axe orizontal (comme pour le bras oscilent de l'autre coté)
voila tu as ton cardan 🙂 ta remorque poura pivoter dans les deux sens mais pas ce coucher et de plus ton atelage mixte peut te servir pour n'importe quelle remorque , soi ta monoroue soit ta 3 rail soit une remorque avec un anneau si un jour tu as besoin 😉
voili voilou bon courage ✌
ha si encore un pti truc que ma fait penser gatouille sur le fait que le bras ne peut pas bouger en extension
tu peut rajouter les deux mêmes silentblocs de l'autres cotés de la plaque (a l'avant quoi) avec des boulons plus long et des grosses rondelles commes ça tu aurai aussi un amortissement dans l'autre sens et ce ne serai pas les boulon qui prendrait tout dans la tronche 😃
viking : en plus en remplaçant la poutre avec son rail par un morceau de rail de sécu ça l'aurai bien fait😃 Pas sur, le rail de sécu se vrille bien plus qu'une section carrée ils vendent dans les magasins auto des chapes d'atelages pour voitures pour remorquer des remorques muni d'un anneau (comprésseur , bétonière etc...) et don le hau de l'axe et muni d'une boule ou tu peut atelé une remorque "traditionelle" il suffirai alors de prendre un bou de tube mécanique du bon diamètre de l'axe de la chape d'atelage qui serai alors en position vertical dessus tu lui soude un fourche qui viendra enséré le bout de ta poutre et qui tiendra par un axe orizontal (comme pour le bras oscilent de l'autre coté) voila tu as ton cardan 🙂 Ca je les ai vu aussi, mais le problème pour moi c'est que mes deux bagnoles on un col de cygne, alors dans le cul la balaillette avec les poil et l'étiquette 😃 |
viking : ha si encore un pti truc que ma fait penser gatouille sur le fait que le bras ne peut pas bouger en extension tu peut rajouter les deux mêmes silentblocs de l'autres cotés de la plaque (a l'avant quoi) avec des boulons plus long et des grosses rondelles commes ça tu aurai aussi un amortissement dans l'autre sens et ce ne serai pas les boulon qui prendrait tout dans la tronche 😃 |