Remorque Mono Roue [ La fabrication ]

Voir la publication « Remorque Mono Roue [ La fabrication ] ».

Commentaires

page 2 / 5

Les commentaires 51 à 100 sur les 238 de cette publication.

Par beldent
beldent

Gatouille :
Tu habites dans quel coin belle dent ?

50 kms à l'est de Paris.

Promeneur en forme....

Par beldent
beldent

bvrracing :
ça stagne un poil ??? l'est ouf le Nico !!
pour 90 % du forum, il faudrait 2 semaines pour en arriver là !!!! 😳

Le boulot de fou!! 👀 Tu vas mettre aussi des roulettes en bout de barres laterales?? 😳 va falloir choisir le vehicule pour tracter çà et banir tout ce qui ressemble aux 2cv, r4...... sous peine de faire frotter dans les virages.... ❗

Promeneur en forme....

Par Gatouille
Gatouille

Je ne pense pas beldent, avec une articulation adaptée, tout ira bien, c'est la clef de la réussite de son projet.
Bien nico j'ai vu que les barres pour arrimer la moto n'étaient pas bouchées 😃 😉

Beldent, 50 km Est de paris c'est le 77 par exemple ?? tu vas chez doudodu le 23 juillet ?? 😉

En ce moment beaucoup de chose "dans ma vie vont se passer dans le 77 :
randodoudodu
rando TC
volvo 122 s
rail ? 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

note que c'est le plus grand dpt de france... finalement assez logique à moins que tu sois adpte de la numérologie = 7 + 7 = 14 = 1 + 4 = 5 qui est probablement l'un des chiffres clés dans ta vie 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par beldent
beldent

Gatouille :
Je ne pense pas beldent, avec une articulation adaptée, tout ira bien, c'est la clef de la réussite de son projet.
Bien nico j'ai vu que les barres pour arrimer la moto n'étaient pas bouchées 😃 😉

Beldent, 50 km Est de paris c'est le 77 par exemple ?? tu vas chez doudodu le 23 juillet ?? 😉

randodoudodu
rando TC
volvo 122 s
rail ? 😃

Je me suis gourré, c'est 50kms OUEST de Paris et ce We là est reservé pour terrassement!! 🙁
c'est le 78 ....limite 28..

Promeneur en forme....

Par desmolo
desmolo

Nico91 :
NicoQuiVaAgrandirLeTrouAUnOuDeuxIci 😃

en dessous une porte, on concidère qu'il faut 8 mm pour qu'une goutte d'eau tombe...
8mm, ça va, c'est la taille d'un suppo, gat, t'es sauvé 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

mais au fait 😳 c'est de la bonne grosse ferraille ton monotrack !
ça doit peser un ane mort tout ça ?!

twingame à tendances monomaniaque

Par Gatouille
Gatouille

Ben oui çà risque d'être un peu lourd et là ou j'ai des doutes c'est sur les qualités dynamiques de la remorque.

Risque de rebondir pas mal car pas de silent bloc en détente et même avec un silentbloc 😕

Et en fait au final, la grenouille (remorque monoroue) va devenir aussi grosse que le boeuf (remorque classique)

J'apprècie toutefois le travail très soigné bravo.

Nico a un espace donc pas de problèmes pour tracter ou ranger le monoroueremorque dedans.

En revanche pour les autres, il faudra démonter le bazard pour le ranger au fond du coffre 😉

J'ai vendue une remorque une moto miniscule simple mais bien étudiée

qui doit fait le même encombrement.

en fait 2 roues de 8 pouces sur une lame transversale qui fait office de suspension, un rail posé dessus et hop, tout celà homologué en plus...

Mais attendons de voir les essais que nico fera.
pour l'instant je vote mototract "le vrai" comme stefane 400 😉

Par ?jeff?
?jeff?

g lu tt le post est il y a une soluce NICO pour qu ils arretent de te les b..... avec les perçages tout simplement tu galvanise le tout !!! et tranquille pour 15 ans mais bon g honte de le dire y faut des trous pour l évacuation du zinc qd tu trempe ds le bain de galva sinon ton timon tu va le retrouver un peu explosé !!

Par Nico91
Nico91

Bon alors, pour faire simple, et calmer un peut le Gat qui me bourre le mou.
Mon idée première n'était pas de faire une remoque qui rentre dans le coffre de ma bagnole. Non ça ne pèse pas un ane mort, je peux la soulever seulle alors que ma remorque trois rails, même à deux on en chier grave.
Si t'as un doute sur les qualités dynamique de la remorque, alors maisse tomber le mototract c'est sur le même principe.
Et pour finir et pour être claire, je fait cette remorque pour avoir une alternative à ma remorque 3 rails et pouvoir faire des grand trajet en tartinant a 140km sur l'autoroute.
Maintenant, fabrique un mototract c'est pas compliquer non plus, mais c'est pas ce que je veux, je vous signal quand même que dans mon cahier des charge, j'avais préciser que je ne voulais pas avoir une quelconque partie de la moto en contact avec le sol.

D'autres questions ?

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

?jeff? :
g lu tt le post est il y a une soluce NICO pour qu ils arretent de te les b..... avec les perçages tout simplement tu galvanise le tout !!! et tranquille pour 15 ans mais bon g honte de le dire y faut des trous pour l évacuation du zinc qd tu trempe ds le bain de galva sinon ton timon tu va le retrouver un peu explosé !!

Merci, de toute façon je m'en fou, quand elle sera rouiller j'en fabriquerai une autre, na 😃

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

Nico91 :
Bon alors, pour faire simple, et calmer un peut le Gat qui me bourre le mou.
Mon idée première n'était pas de faire une remoque qui rentre dans le coffre de ma bagnole. Non ça ne pèse pas un ane mort, je peux la soulever seulle alors que ma remorque trois rails, même à deux on en chier grave.
Si t'as un doute sur les qualités dynamique de la remorque, alors maisse tomber le mototract c'est sur le même principe.
Et pour finir et pour être claire, je fait cette remorque pour avoir une alternative à ma remorque 3 rails et pouvoir faire des grand trajet en tartinant a 140km sur l'autoroute.
Maintenant, fabrique un mototract c'est pas compliquer non plus, mais c'est pas ce que je veux, je vous signal quand même que dans mon cahier des charge, j'avais préciser que je ne voulais pas avoir une quelconque partie de la moto en contact avec le sol.

D'autres questions ?

.

t'arrive quand avec remorque drz 360 125 camera, Madame etetc.... 😃

Par Gatouille
Gatouille

Désolé de t'embêter Nico, pour le mototract, ce n'est pas le même principe du tout :

mototract la roue arrière est sur le et c'est donc la suspension de la moto qui fait office de suspension pour la "remorque" virtuelle qu'est le mototract.

Sur ton système, je crois avoir compris que le rail va reposer sur une roue juste reliée par unsilentbloc ?

Voilà mais mes remrques ne sont que des avis ou des conseils au bout du compte tu feras bien comme tu l'entends.

Je me suis permis d'insister car une fois tu m'as dis que tu apprèciais mes remarques.

Plutôt que de rester béat devant tes capacités exceptionnelles de créativité (ce que je fais quand même) il me semble pas mal d'essayer aussi d'apporter une mini pierre à l'édifice voire d'oser émettre des critiques ou des réserves fondées ou infondées, bah le forum est fait pour celà non ?

Sinon aucun risque que ta remorque se désintègre à cause de la corrosion 😃

je veux juste souligner, qu'à mon sens le principe, je fais étanche pour protéger de l'eau est mauvais, pas parce que je suis bien plus malin que tout le monde (un petit peu quand même 😃) surtout parce que je me suis fait avoir déjà 😉

Après si tu ne le fais pas ta remorque ne va pas en mourir, mais sur le principe je tenais à le souligner.

Je ne vais pas m'embrouiller pour si peu, donc si tu le souhaites JE FERME A TOUT JAMAIS MA TROP GRANDE GUEULE 😉

mais comment vai-je y arriver 👀 😕

Par Nico91
Nico91

Strato :
.

Pas demain la veille 😞, ma femme est alitée, et après un marmo de plus, donc ça va être chaud le roulage grande distance après 😕

et en plus elle ne fait pas de moto 😃

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

Nico91 :
Strato :
.

Pas demain la veille 😞, ma femme est alitée, et après un marmo de plus, donc ça va être chaud le roulage grande distance après 😕

oui mais elle 😛 fait la cuisine....

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Je ne vais pas m'embrouiller pour si peu, donc si tu le souhaites JE FERME A TOUT JAMAIS MA TROP GRANDE GUEULE 😉

Ha ben non, si tu ferme ta grande gueule je vais me faire chier 😃

Bon ne t'en fait pas quand même, tout ce que tu me dis arrive quand même dans une petite case de mon cerveau 😉

Pour en revenir au mototract, le système de BotelinDoumoulin été pas mal car réduit a pas grand chose, ce qui me plais moins dans se système c'est qu'il faut virer la chaine. Mois sur mes motos, l'atache rapide est montée serré, en clair même si le clips saute, la plaquette ne se fait pas la male, c'est une sécurité suplémentaire, donc quand j'ouvre une chaine, l'attache rapide file direct a la poubelle. Donc pour moi un tel système est trop "chiant" ça revient a riveter et dériveter une chaine a chaque transport et j'en fait pas mal.
Dans l'autre système, il est en photo au début avec un 650DR, c'est d'ailleurs celui que l'on m'a prêter une fois pour l'analyser, c'est la roue avant qui est au sol, donc rien a démonter, le système est un poil plus encombrant, mais moins contraignant niveau mécanique sur la moto. Il se démontait en deux morceau et rentrait dans un coffre de bagnole.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Strato :
Nico91 :
Strato :
.

En rêve ... 😃

aikri an SMS soula menas

Par gg67
gg67

ha ouai... ç'est super.
Seulement vas y mollo sur la ferraille.Si ç'et leger ç'est mieux.
D'accord avec gat pas trop grands : les trous 😃

Par Creuc
Creuc

Gatouille :

Si le Nico il voulait pas de nos remarques à la con, il avait qu'à ne pas mettre son oeuvre sur le forum !!!
Puisqu'il publie les photos et les commentaires qui vont avec c'est qu'il attend un retour (comme nous tous quand on est sur un forum). Et puis de temps en temps il faut le casser un petit peu sinon il va s'apercevoir qu'il est bon 😉
Donc moi je suis pour qu'on continue à pourrir le post à Nico, qu'on critique (négativement et positivement) son boulôt parce que sinon il va y arriver tout seul mais c'est moins drôle.
Au fait, je sais pas si on te l'a dit mais je ferais quelques trous pour évacuer l'eau sinon ça va rouiller grave 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Pour la chaîne Nico il faudrait que tu inventes un système plus pratique que les attaches rapides ou les rivets plutôt que d'attacher des rails de chemin de fer derrière ta bagnole 💨 💨 💨 💨 💨

Par Nico91
Nico91

Pour vous faire chier et ne pas faire de trous, je vais la refaire, mais en inox 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Creuc :
Si le Nico il voulait pas de nos remarques à la con, il avait qu'à ne pas mettre son oeuvre sur le forum !!!
Puisqu'il publie les photos et les commentaires qui vont avec c'est qu'il attend un retour (comme nous tous quand on est sur un forum).

Punaise, y'en a qu'un qui suit ici 😕 😃

aikri an SMS soula menas

Par Creuc
Creuc

Nico91 :
Pour vous faire chier et ne pas faire de trous, je vais la refaire, mais en inox 😃

Et pour les roues tu prends les casseroles de ta femme qui fait pas la cuisine (là vraiment t'as vu comme j'ai bien tout lu 😉 )

Par TC
TC

Nico que les choses soient claires, ton projet est pourri, la réalisation est médiocre...

Une telle imondice ne saurait rester de la garage d'un professionnel de ta qualité sans risquer qu'elle porte ombrage à ta notoriété.

Donc tu l'amènes chez moi le plus rapidment possible... dimanche matin par exemple et moi je saurai assumer cette oeuvre mal accouchée sans aucun problème et trouverais les mots (et les poings dans la gueule) pour ceux qui ont quelque chose à redire.... 😃 😃 😃 😃 😃

Par Strato
Strato

Nico91 :
Strato :
Nico91 :
Strato :
.

En rêve ... 😃

c'est toi qui fait la bouffe ? 😕

Par Gatouille
Gatouille

Ben oui il baise très mal, alors il se rattrappe sur la cuisine 🤡

Ok Nico, je 💨

Mais avant je voulais dire que je suis soulagé que tu ne m'ordonne pas de fermer ma grande bouche... OUF !

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Mais avant je voulais dire que je suis soulagé que tu ne m'ordonne pas de fermer ma grande bouche... OUF !

J'ai pas le matos pour 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

TC :
Nico que les choses soient claires, ton projet est pourri, la réalisation est médiocre...

Une telle imondice ne saurait rester de la garage d'un professionnel de ta qualité sans risquer qu'elle porte ombrage à ta notoriété.

Donc tu l'amènes chez moi le plus rapidment possible... dimanche matin par exemple et moi je saurai assumer cette oeuvre mal accouchée sans aucun problème et trouverais les mots (et les poings dans la gueule) pour ceux qui ont quelque chose à redire.... 😃 😃 😃 😃 😃

Si tu veux je te fournis avec le foret de 8 pour faire les trous et que tu ne soit pas trop emmerder avec la pluie 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Bon ou qu'il est mon bien faiteur DOUDODU, le cardan, y'a l'ombre d'une chance ou pas, nan pcq là je suis chaud bouillant pour le faire sinon, mais j'aurais préférer passer cher toi pour boire une grande biere 😃

Au fait ton oral d'instit, ça c'est passé comment, t'as pas médit sur la profession j'espère 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

Nico91 :
TC :

Si tu veux je te fournis avec le foret de 8 pour faire les trous et que tu ne soit pas trop emmerder avec la pluie 😃

Par lolomimi
lolomimi

😳Joli travail. 😉
Pour info, un autre système pour les motos légères et beaucoup plus simple.
Cela tiens parfaitement la route, même au dessus de 160 km/h.
<A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"></a>

Par Strato
Strato

lolomimi :
😳Joli travail. 😉

le meiux tu fais comme mon boulanger, tu achetes un belingot et tu mets la moto dans la voiture....

Par mat-x
mat-x

lolomimi :
😳Joli travail. 😉

moi ce qui me gene c'est de tuer mes tétines sur le bitume...c'est une usure passive...je prefere les niker moi meme en coups de gaz inutiles 😃

pour ça le systeme de nico est mieux, pas de contact avec le sol 😃

Par TC
TC

Je crois qu'il existe aussi un truc qui s'appelle le mototra... 💨

Par Nico91
Nico91

lolomimi :
😳Joli travail. 😉

Bon on tourne en rond là les gars, y'a la photo de se ssytème en début de post et ça fait déjà 15 fois que je vous parle de ce sytème, pas plus tard que aujourd'hui encore quelques lignes plus haut.

aikri an SMS soula menas

Par Jules31
Jules31

Sympa ce post !
Surtout pour élargire le trou cercle de ses amis !! 😃

Par gg67
gg67

j'ai jamais demonte la chaine sur le mototract. c'est la roue qu 'il faut changer.

Par Gatouille
Gatouille

Ok gg67, mais si une vitesse passe toute seule, çà peut arriver, bein, tu es quite pour refaire une boîte de vitesse 😉
il est prudent d'ôter la chaîne 🙂

Sinon je paie un Michelin arrière FIM neuf à celui qui me fait le même truc pour transporter la moto avec la roue avant qui roule 😉 et qq bières...

cf qq post plus haut la routière

on ne sait jamais si des petits gars sérieux et très bricoleurs lisaient ces lignes 😉

Par Lealf
Lealf

Nico91 :
Gatouille :

Ben oui il baise très mal

J'ai pas le matos pour 😃

.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Lealf
Lealf

Lealf :
Nico91 :
Gatouille :
Mais avant je voulais dire que je suis soulagé que tu ne m'ordonne pas de fermer ma grande bouche... OUF !Ben oui il baise très mal

J'ai pas le matos pour 😃

.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Gatouille
Gatouille

Sinon pour doudodu il a les résultats lundi 11 juillet, et il passait la dernière épreuve cette semaine il me semble 😉

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Sinon je paie un Michelin arrière FIM neuf à celui qui me fait le même truc pour transporter la moto avec la roue avant qui roule 😉

tu serais pas un poil radin, pcq avec 60€ ça paye même pas le matos

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

J'entendais en plus de la matière première bien sur

pardon maître vénéré si beau, si intelligent au style si pur à moto 😉

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
J'entendais en plus de la matière première bien sur

pardon maître vénéré si beau, si intelligent au style si pur à moto 😉

t'as oublier de dire que j'avais une meilleur moto que toi 😃

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

oups oui, mais là c'est dur, je n'y crois pas assez... 🙄

Par Nico91
Nico91

j'ai bien une idée, tu veux quelle roue au sol, ton attelage c'est un traditionnel ou un col de cygne ?

aikri an SMS soula menas

Par Strato
Strato

mat-x :
lolomimi :
😳Joli travail. 😉

moi ce qui me gene c'est de tuer mes tétines sur le bitume...c'est une usure passive...je prefere les niker moi meme en coups de gaz inutiles 😃

pour ça le systeme de nico est mieux, pas de contact avec le sol 😃

de toute façon les systemes à NICO SONT TOUJOURS LES MIEUX ! Strato aproved !

Par viking
viking

bon allez je vai metre mon grain de sel dans ce post 😃

tout d'abord a par la prouesse technologique d'une remorque a une seule roue nico tu aurai mis des roues au bout des bras qui tiennent la moto tu aurai eu le même encombrement une fois replié , une réalisation bcp plus facile et une stabilité bcp moins angoissante 😃
en plus en remplaçant la poutre avec son rail par un morceau de rail de sécu ça l'aurai bien fait😃

bon sinon j'ai cogiter un peu pour l'atelage et j'ai peut ètre trouver un truc qui pourai t'intérésser
ils vendent dans les magasins auto des chapes d'atelages pour voitures pour remorquer des remorques muni d'un anneau (comprésseur , bétonière etc...) et don le hau de l'axe et muni d'une boule ou tu peut atelé une remorque "traditionelle"
il suffirai alors de prendre un bou de tube mécanique du bon diamètre de l'axe de la chape d'atelage qui serai alors en position vertical
dessus tu lui soude un fourche qui viendra enséré le bout de ta poutre et qui tiendra par un axe orizontal (comme pour le bras oscilent de l'autre coté)
voila tu as ton cardan 🙂 ta remorque poura pivoter dans les deux sens mais pas ce coucher et de plus ton atelage mixte peut te servir pour n'importe quelle remorque , soi ta monoroue soit ta 3 rail soit une remorque avec un anneau si un jour tu as besoin 😉

voili voilou bon courage ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

ha si encore un pti truc que ma fait penser gatouille sur le fait que le bras ne peut pas bouger en extension
tu peut rajouter les deux mêmes silentblocs de l'autres cotés de la plaque (a l'avant quoi) avec des boulons plus long et des grosses rondelles commes ça tu aurai aussi un amortissement dans l'autre sens et ce ne serai pas les boulon qui prendrait tout dans la tronche 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

viking :
en plus en remplaçant la poutre avec son rail par un morceau de rail de sécu ça l'aurai bien fait😃

Pas sur, le rail de sécu se vrille bien plus qu'une section carrée

ils vendent dans les magasins auto des chapes d'atelages pour voitures pour remorquer des remorques muni d'un anneau (comprésseur , bétonière etc...) et don le hau de l'axe et muni d'une boule ou tu peut atelé une remorque "traditionelle"
il suffirai alors de prendre un bou de tube mécanique du bon diamètre de l'axe de la chape d'atelage qui serai alors en position vertical
dessus tu lui soude un fourche qui viendra enséré le bout de ta poutre et qui tiendra par un axe orizontal (comme pour le bras oscilent de l'autre coté)
voila tu as ton cardan 🙂
Ca je les ai vu aussi, mais le problème pour moi c'est que mes deux bagnoles on un col de cygne, alors dans le cul la balaillette avec les poil et l'étiquette 😃

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

viking :
ha si encore un pti truc que ma fait penser gatouille sur le fait que le bras ne peut pas bouger en extension
tu peut rajouter les deux mêmes silentblocs de l'autres cotés de la plaque (a l'avant quoi) avec des boulons plus long et des grosses rondelles commes ça tu aurai aussi un amortissement dans l'autre sens et ce ne serai pas les boulon qui prendrait tout dans la tronche 😃

Pas la peine, le truc est foutu de tel sorte que les biellettes ne bougent presque pas et les cylindres blocs travaillent bien dans les deux sens. Mais bon chuuut faut pas le dire a Gatouille, ça va encore l'énerver 😃

aikri an SMS soula menas

page 2 / 5

Commenter « Remorque Mono Roue [ La fabrication ]»

rester connecté

m'inscrire perdu ?