Remorque Mono Roue [ La fabrication ]

Voir la publication « Remorque Mono Roue [ La fabrication ] ».

Commentaires

page 5 / 5

Les 37 derniers commentaires sur les 238 de cette publication.

Par Nico91
Nico91

istakafen :
che pas faire de modelistation moi donc ça vient pas

solidworks

Bon alors pourquoi tu me prend le chou avec les côtes, un mythe s'effondre 😞
Merde, moi qui croyais que le Frank allait me faire un cour en accéléré 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
istakafen :

solidworks

en modelisation je peut faire quelque chose et donner des cours mais en modelistation peu pas che pas ce ke c alors peu pas 😃 😃

Par Nico91
Nico91

istakafen :
Nico91 :
istakafen :

solidworks

en modelisation je peut faire quelque chose et donner des cours mais en modelistation peu pas che pas ce ke c alors peu pas 😃 😃

Oki, je prend l'option du cour N°1 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

tu prefere pas le central

Par Nico91
Nico91

istakafen :
tu prefere pas le central

Si mais uniquement pour la finale 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

">

Par istakafen
istakafen

Par Nico91
Nico91

Bon ben si je peux me permettre, l'est pas encore fabriquée ta remorque 😃 😃

alors le timon a une section carrée 60x60 et les roue de la moto posent sur le rail, a part ça tout beigne 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

PS : au fait, c'est un enduro que j'ai pas un supermot 😃 😃 alors pour info avant 90/100 21" et arrière 140/80 18" 😃 😃

N'oublie pas les tétines 🙄 😃

aikri an SMS soula menas

Par gazetpaf
gazetpaf

moi,
je trouve çà génial comme logiciel pour dessiner...................... des lunettes sans branches

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par istakafen
istakafen

les tetines arrives

Par gazetpaf
gazetpaf

Je reconnais mieux maintenant......

pas de doute, c'est un porte-alliance pour les mariages....

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par istakafen
istakafen

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
<A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"></a>

Avant de passer à la fabrication NICO aura déja fait 12 prototypes 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

Bien, bien, le bras est dans l'aligment du timon

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

je continue ou j'arrette

Par Nico91
Nico91

istakafen :
je continue ou j'arrette

Ben continu, sinon tu vas te faire chier au taf 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?Jeff?
?Jeff?

Salut !

Juste une petite reflexion peut etre idiote, mais vu les idées farfelus de certains, j'ose me lancer:
Pour regler le probleme de longueur et de hauteur, pourquoi vouloir mettre la seule roue forcement derriere(trop long) oubien dessou(roue trop petite)???
Si c'est pour charger une becane d'enduro avec une garde au sol élevée, ne pourrait-on pas mettre la roue de la remorque entre les deux roues de la moto???
La roue avant pourrait rouler sur un garde boue de remorque qui serait en dur et au milieu du rail!
En plus le rail n'aurait plus besoin d'etre pivotant. Et la rampe d'acces pliable pourrait faire office de support de plaque et de feux....
Bon je sais c'est clair seulement dans ma tete, mais un geo trouvetout pareil, peut etre ça peut l'inspirer!

Jeff

Par Nico91
Nico91

?Jeff? :
Salut !

Juste une petite reflexion peut etre idiote, mais vu les idées farfelus de certains, j'ose me lancer:
Pour regler le probleme de longueur et de hauteur, pourquoi vouloir mettre la seule roue forcement derriere(trop long) oubien dessou(roue trop petite)???
Si c'est pour charger une becane d'enduro avec une garde au sol élevée, ne pourrait-on pas mettre la roue de la remorque entre les deux roues de la moto???
La roue avant pourrait rouler sur un garde boue de remorque qui serait en dur et au milieu du rail!
En plus le rail n'aurait plus besoin d'etre pivotant. Et la rampe d'acces pliable pourrait faire office de support de plaque et de feux....
Bon je sais c'est clair seulement dans ma tete, mais un geo trouvetout pareil, peut etre ça peut l'inspirer!

Jeff

bon ça va je vois ce que tu veux dire 😃

aikri an SMS soula menas

Par tristhanson
tristhanson

moi je trouve l'idée de jeff assez bien....voir meme trés bien 🙂

sinon ,si je puis me permetre 🙄,tu a quoi comme formation nico???

(je parle pas des milliers d'heures de bricolage ,mais plutot des truc avec diplomes)

juste par curiosité,perso je suis carrossier-pientre(donc chaudronnier avec pas mal de connaissance en "fabrication")et je suis limite en admiration (si si 😃) par ton boulot....

d'ou ma question!

sinon pour cet hiver,je vais avoir un brélou a refaire et quelque idée me manque ,je penserai a toi 😃

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par Nico91
Nico91

tristhanson :

(je parle pas des milliers d'heures de bricolage ,mais plutot des truc avec diplomes)

juste par curiosité,perso je suis carrossier-pientre(donc chaudronnier avec pas mal de connaissance en "fabrication")et je suis limite en admiration (si si 😃) par ton boulot....

d'ou ma question!

sinon pour cet hiver,je vais avoir un brélou a refaire et quelque idée me manque ,je penserai a toi 😃

Bac F1, puis BAC+3 électronique et informatique industriel entre autre 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

?Jeff? :
Salut !

Jeff

ct mon boulot de demain merde pas assez rapidej'ai penser a tout pareil sur le chemin du retour merde merde merde

avec un rail courber qui fait garde boue et permet de passer la roue avant

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
tristhanson :

d'ou ma question!

Bac F1, puis BAC+3 électronique et informatique industriel entre autre 😃

et ton DUT en recuperation de radiateur et ton BTS viande t'en parle pas

Par Nico91
Nico91

istakafen :
avec un rail courber qui fait garde boue et permet de passer la roue avant

Oui c'est ce que je pensait faire e, partant de l'idée de la remmorque Gasgas 😉

aikri an SMS soula menas

Par viking
viking

mais arétez c'est pas si long que ça 😃

je suis sur que ya des caravanes bcp plus longues 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par attel
attel

Nico91 :
yoyo-sprint :
Solidworks, c'est comme autocad3D......T'as pas besoin d'un bouquin de 1000 pages, juste une formation d'une centaine d'heures.....
🙁

YO

Zut 😕

On pense a tort gagner du temps en faisant sur PC mais le bon vieux crayon papier sur une feuille blanche c'est souvent bien plus rapide !
La DAO reprend l'avantage pour les usines a gaz ou pour effectuer des calculs ✌

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Nico91
Nico91

attel :

On pense a tort gagner du temps en faisant sur PC mais le bon vieux crayon papier sur une feuille blanche c'est souvent bien plus rapide !

c'est ma formation initiale 😃, mais je voudrais quand même savoir le faire sur DAO 😉

aikri an SMS soula menas

Par attel
attel

Nico91 :
attel :

c'est ma formation initiale 😃, mais je voudrais quand même savoir le faire sur DAO 😉

Sauf qu'a l'ecole, si tu n'es plus trop jeune comme moi, il fallait repasser a l'encre de chine... et la on en passait du temps 😢 Genial sur du papier calque, oh merde ! t'as pas une lame de rasoir pour racler ? Bon, maintenant qu'ils font tous tout en DAO, il ne nous reste plus qu'a retourner a l'ecole 🙄
Sinon, je ne connais pas de soft DAO 3D simple a utiliser, par contre il en existe en 2D mais bon faut faire tourner les neurones pour faire tourner les pieces... 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Nico91
Nico91

attel :
Sauf qu'a l'ecole, si tu n'es plus trop jeune comme moi, il fallait repasser a l'encre de chine... et la on en passait du temps 😢 Genial sur du papier calque, oh merde ! t'as pas une lame de rasoir pour racler ? Bon, maintenant qu'ils font tous tout en DAO, il ne nous reste plus qu'a retourner a l'ecole 🙄
Sinon, je ne connais pas de soft DAO 3D simple a utiliser, par contre il en existe en 2D mais bon faut faire tourner les neurones pour faire tourner les pieces... 😃

C'était exactement ça 😃

C'est bon poour le Programme, je me suis lancer sur Solidworks, c'est pas la mer a boire, y'a un tuto avec pas mal foutu 🙂

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

je t'envoie les piece que g deja faite

Par DOUDODU
DOUDODU

Bon mon voisin m'a amené un cardan ce midi ... mais il va essayer de me trouver un cardan agricole ou une transmission de 4x4.

C'est un peu gros comme fichier... faudrait qu'on m'explique comment on transforme un .asf en vidéo plus compacte 🙄

CARDAN

</url>

Par alesk
alesk

asf c'est deja compacté
il te faut reduire la resolution

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

alesk :
asf c'est deja compacté

Ok et je fais comment ? Je filme en noir et blanc ou je cache une partie de l'objectif ??? 😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Bon mon voisin m'a amené un cardan ce midi ... mais il va essayer de me trouver un cardan agricole ou une transmission de 4x4.

C'est un peu gros comme fichier... faudrait qu'on m'explique comment on transforme un .asf en vidéo plus compacte 🙄

CARDAN

</url>

aarrrggghhhh, il n'aurait pas put se radiner hier ton voisin 🙂

ça ressemble au cardan que j'ai trouvé,, il est flasqué des deux côtés. quand tu tire dessus il doit quand même avoir un jeux nan , puis il vien en butée ?

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
alesk :
asf c'est deja compacté

Ok et je fais comment ? Je filme en noir et blanc ou je cache une partie de l'objectif ??? 😃 😃 😃

/forums/5.php?tid=6435&id=6435&p=&bd=0

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
DOUDODU :

CARDAN

</url>

aarrrggghhhh, il n'aurait pas put se radiner hier ton voisin 🙂

ça ressemble au cardan que j'ai trouvé,, il est flasqué des deux côtés. quand tu tire dessus il doit quand même avoir un jeux nan , puis il vien en butée ?

J'ai pas eu les temps de voir ça en détail ce midi mais forcément la longueur doit varier mais je ne sais pas si c'est des deux côtés.

A vu de nez ça à l'air symétrique (de cheval).

Par alesk
alesk

DOUDODU :

fouille dans le menu pour trouver les options de resolution 😃 😃 😃

sinon si t'as un menu tout pourri qui plante , tu le reduis apres sur l'ori avec un petit freeware genre ca

.

Par alesk
alesk

Nico91 :

.

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :

m'en fout, j'étais déjà sorti 😃

aikri an SMS soula menas

page 5 / 5

Commenter « Remorque Mono Roue [ La fabrication ]»

rester connecté

m'inscrire perdu ?