Enduro dans la région Lilloise

Par ?Ermax?
?Ermax?

Salut tout le monde!

J'aimerai savoir si il y a des enduristes dans la région Lilloise et des endroits pour pratiquer?

Au passage je cherche une bécane sympa et solide, genre XR 250 - 400 pour commencer à déterrer un peu de gazon.

Merci, @bientot ;-)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par syl59
syl59

Salut,
Moi je suis de St Amand. Je roule souvent solo car je suis assez imprévisible sur les moments de mes sorties (rarement le week end).
Dans le coin, c'est plutôt chemin pas très difficiles, peu de franchissement.
Je te conseille les carte IGN BAYO , elles sont sympa pour se faire des itinéraires, sinon, il y a un club sympa au pays de l'ail à arleux entre douai et cambrai. Je les ai jamais cotoyé (à regret), j'en ai juste en tendu parlé.
Je vends mon 520 EXC de 2001 pas très cher (cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4563347827&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1.
Si qqun pense que c'est pas solide, il faut pas hésiter à me contredire ... moi je pense que c'est costaud.
En plus la partie cycle est super (rapport à un XR), c'est plus léger et il y a des vrai suspension d'enduro.
Le moteur est coupleux, pardonne les sous régimes (idéal pour commencer), n'est pas trop violent mais il a la patate quand on le sollicite.
Si tu veux la voir, il n'y a pas de PB. bref, ça peux etre bien pour commencer.
Perso j'ai commencé avec un 620 LC4, et puis j'ai eu ce 520 ainsi qu'un 500 CR et je bande en 2T (moteur qui pue et qui fait le bruit de ma jeunesse). Là je le lâche pour prendre un 300 EXC.

Fin bon, tu vois, tu sais où me trouver : sylvian.allard@free.fr

salut et bonne bourre dans le nord.

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par ?Ermax?
?Ermax?

Salut Sylvain, merci de ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil sur ton annonce, j'ai pas mal d'à prioris sur KTM, mais il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Sais tu où les cartes IGN BAYO sont elles consultables?
Sinon, j'ai un bio porte moto, je garde ton mail sous le coude et je te contact dès que j'ai ma meule histoire d'enrouler du cable.

;-)

Par syl59
syl59

Salut,
Les cartes IGN BAYO sont sur CDROM.
Tu les trouves au furet, chez Decathlon ... Il faut compter 45 euros par CD. Le nord complet nécessite 2 CD.
Cela équivaut à bcp de cartes papier et ça revient moins cher mais après, il faut les imprimer ... Ou alors, les injecter dans un Pc pocket (avec le GPS ... ) et là c'est le pied ... J'imagine car je fais juste qu'en avoir envie pour le moment 🥴 (faut que je trouve 300 - 450 euros pour ça 🤩, mais je vais d'abord penser à acheter un 300 EXC avant. (quand j'aurai vendu le 520)
Moilà
Au fait, elle est belle ma "mob" ? 🥳

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par ?Ermax?
?Ermax?

Ouai, joli moto, mais un peu pointu pour un débutant m'a t'on dit.... :-s

Merci pour le tuyau des cartes, je vais me pencher sur le problème....

Je vais aussi acheté un quad pour ma copine qui ne sait pas rouler à moto et qui a envi de faire de l'enduro aussi, je pense à un 250 4t, boite méca (pour apprendre le passage des vitesse).
Si quelqu'un entend parler d'un petit jouet dans ce genre..., n'hésitez pas ;-)

Par ?Aymeric?
?Aymeric?

salut ermax
Pour les ballades sur lille, visite le site SAMOTO: http://perso.wanadoo.fr/samoto/
les rdv se font sur le forum, départs de villeneuve, englos ou halluin.

Je vend aussi ma moto :250 WRz 1996 en très bon état.
moto très fiable: jamais de soucis depuis + de 2 ans. Moto qui permet de progresser rapidement (couple + puissance)
http://www.motomag.com/www/npa/index.phtml?ECRAN=46&PHPSESSID=a6cecd9602a861da7afd607391f26951&CAT=6
annonce AE 8083

a+

Dernier commentaire

Par ?Ermax?
?Ermax?

Oki, merci, je vais chercher un 400 XR ce week end, et je vais aller voir les rendos dont tu me parles, c'est cool, enfin, va falloir m'attendre je vais être une crêpe au fromage pour commencer, mais c'est en s'torchant, heu... en roulant en groupe qu'on progresse! ;-)

Commenter « Enduro dans la région Lilloise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?