Les 13 commentaires de cette publication.
Salut!!
Tu veux mon avis sur le 250 XR. De la balle...de la balle et de la balle.
Pour moi c'est une moto idéale, coupleuse et qui pour un 250 ça envoi!!!
Pas trop lourde!! 107 kilos avec le plein a peu près.
ça fait un an que je l'ai j'en suis ravie, j'ai fais ma 1ere rando la semaine dernière avec et franchement t'as de quoi faire avec, beaucoup de ressources. Et les gars que j'ai rencontrer à la rando ils m'ont dit ça c'est du costaud, increvable cette machine.
Surtout regarder à chaque sortie son niveau d'huile et faire de l'entetien courant quoi.
Voilà si tu veux plus de précision n'hésites pas
A+
Lauri
Mêmes remarques que Lauri.
Une moto facile qui pardonne beaucoup, démarre bien.
Pour du TT un peu plus sérieux, les suspensions seront un peu trop souples, surtout pour les modéles d'avant 1991.
Mais une préparation est possible et facile.
Pour un gland comme moi, un peu améliorée en suspensions çà vaut tous les 4T modernes en terme d'efficacité.
Je n'irai pas plus vite sur un 250 WRF 2006 😉
D'ailleurs je me tate je pensais prendre un TTR pourquoi pas un 250 XR pour le maroc (pas de batterie ne de démarreur ni les pb qui vont avec et le poids, radiateur d'huile intégré, moto je connais disons un peu 😃)
Si celà devait être le cas, j'ai l'air fin d'avoir vendu mon ohlins ma fourche cr et mon kit afrique 😕 👾 (compatibles 250 600 xr)
Salut,
Perso, j'ai acheté un XR de 1994 il y a 6 mois, et ben... c'est trop de la balle ! Pas trop cher à l'achat en occasion. Simple et fiable, je lui reproche juste un peu sa lourdeur dans les passages techniques et ses amortos qui "saucissonnent" grave... Super pour la rando mais un peu galère dans les sentiers "de chévres" (ou autres...)
Attention qd même : mode d'emploi nécessaire pour les rédemarrages après une chute...
Le mode d'emploi est simple, même s'il est bien entendu plus difficile qu'avec un démarreur :
1) on relève la moto le plus vite possible
2) si 1 pas facile ou pas possible de suite, on ferme l'essence et on se calme on prend son temps pour relever la mot
3) decompresseur à fond, gaz à fond une fois on reste à fond (les gaz)
essence toujours fermée 1à à 15 coup de kick sans s'énerver.
4) on cherche la compression
5) on la passe très légerement
6) on remonte le kick en haut
7) on donne un coup de kick franc et sur toute la course du kick.
8) on ouvre l'essence
9) si échec on éssaie avec essence ouverte.
10) si echec total on reprend 3) et la suite
11) on se dit pff... ce gatouille il ne raconte pas que des sottises, merci à lui !
12) on pense lui envoyer (à Gatouille) un colis plein de bières typiques ou qu'on a bien aimées.
😉 😃
Ah oui méthode testée avec succès sur :
une floppée de 600 XR
400 XR
250 XR
TTR 250 600
600 XT
250 WRF d'Artim
400 WRF de greg78...
Parfois dans les pires conditions.
j'oubliais également sur la moto de Stephane Peterhansel lui même en février 2001 en pleine GLC 😉
250 WRF 2001 usine certes mais sans démarreur.