Roulements broyés

Par Lealf
Lealf

Ce matin apres seulement 30 mn de roulage je sent un flottement sur la roue arriere.
Constat la roue crevée; un coup de bombe qui va bien, redemarrage et toujours le meme flottement.
Je verifie à nouveau et constate que que la roue ne tourne plus droit, les roulements se sont barrés coté courronne.
Comment peut on prevenir ce pb sans changer systematiquement des roulements qui sont peut etre OK.
A quoi peut on voir que les roulements sont fatigués ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Zap
Zap

Ca devait faire un bon moment que ta roue avait du jeu.
Pour vérifier l'usure des roulements de roue tu exerces avec force un mouvement lateral sur ta roue et ce a plusieurs points de sa circonférence. ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par strategaire78
strategaire78

Autrement tu dépose ta roue et tu mets le doigt dedans pour le faire tourner.
Si ça fait swip swip 🙂 (ça tourne bien sans opposer de résistance quoi), c'est bon.
Dans ce cas là tu renfiles un paquet de graisse de chaque côté et zou.
Si ça fait skrontch-skrontch 🙁 (ça tourne par à coups), c'est mort.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Gatouille
Gatouille

Arf ! Lealf on t'avait prévenu quand tu avais publié ta photo que tes roulements étaient HS 😉

Tu as pris des risques en attendant :
casse du moyeu possible ou autres...

Ou te casser la figure en cas de blocage de roue.

Là pas d'autre solution que de changer les 2 roulements les 2 joints spy voire les bagues alu si elles sont très creusées...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Lealf
Lealf

Gatouille :
Arf ! Lealf on t'avait prévenu quand tu avais publié ta photo que tes roulements étaient HS 😉

Tu as pris des risques en attendant :
casse du moyeu possible ou autres...

Ou te casser la figure en cas de blocage de roue.

Là pas d'autre solution que de changer les 2 roulements les 2 joints spy voire les bagues alu si elles sont très creusées...


Tu m avais aussi prevenu avant mon enduro
Je pensais juste que t etais un maniaque de l entretien 😉
Je n ai aucunes excuses valables
🙄
En meme temps,il est bon de develloper sa propre expérience.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Gatouille
Gatouille

😃 😃

Je pensais juste que t etais un maniaque de l entretien

😃 😃 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bruno78
bruno78

J'ai remplacé les roulements de la roue avant il y a environ 500km dont 300km de trans et ils sont H.S.

Quelle est le durée de vie des roulement?

Merci

Salutations Bruno

Par Gatouille
Gatouille

Dépend du roulement de l'entretien et si tu utilises le karcher...

Sur mon 125 mes roulements arrière d'origine étaient HS à 500 km 😉

Ceux que j'ai remontés sont toujours là 1000 km plus tard ou presque 😉

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Par Dofin
Dofin

N'oubliez pas les bagues d'etancheités... la derniere fois j'ai fais l'impasse pour l'economie et mes roulements sont deja morts 😕 au bout de 300 bornes!!!! (finallement c pas tres economique 😃)


Moi aussi je me fais ma propre experience 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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