Ce matin apres seulement 30 mn de roulage je sent un flottement sur la roue arriere.
Constat la roue crevée; un coup de bombe qui va bien, redemarrage et toujours le meme flottement.
Je verifie à nouveau et constate que que la roue ne tourne plus droit, les roulements se sont barrés coté courronne.
Comment peut on prevenir ce pb sans changer systematiquement des roulements qui sont peut etre OK.
A quoi peut on voir que les roulements sont fatigués ?
Les 8 commentaires de cette publication.
Autrement tu dépose ta roue et tu mets le doigt dedans pour le faire tourner.
Si ça fait swip swip 🙂 (ça tourne bien sans opposer de résistance quoi), c'est bon.
Dans ce cas là tu renfiles un paquet de graisse de chaque côté et zou.
Si ça fait skrontch-skrontch 🙁 (ça tourne par à coups), c'est mort.
Arf ! Lealf on t'avait prévenu quand tu avais publié ta photo que tes roulements étaient HS 😉
Tu as pris des risques en attendant :
casse du moyeu possible ou autres...
Ou te casser la figure en cas de blocage de roue.
Là pas d'autre solution que de changer les 2 roulements les 2 joints spy voire les bagues alu si elles sont très creusées...
Gatouille : Arf ! Lealf on t'avait prévenu quand tu avais publié ta photo que tes roulements étaient HS 😉 Tu as pris des risques en attendant : casse du moyeu possible ou autres... Ou te casser la figure en cas de blocage de roue. Là pas d'autre solution que de changer les 2 roulements les 2 joints spy voire les bagues alu si elles sont très creusées... |
Dépend du roulement de l'entretien et si tu utilises le karcher...
Sur mon 125 mes roulements arrière d'origine étaient HS à 500 km 😉
Ceux que j'ai remontés sont toujours là 1000 km plus tard ou presque 😉
N'oubliez pas les bagues d'etancheités... la derniere fois j'ai fais l'impasse pour l'economie et mes roulements sont deja morts 😕 au bout de 300 bornes!!!! (finallement c pas tres economique 😃)
Moi aussi je me fais ma propre experience 😃