Salut,
Quelques questions techniques sur un 250WR 95.
- J'ai un allumage neuf depuis peu, une bougie neuve (B8ES NGK) et lorsque j'ai monté l'allumage et la bougie , je donne un coup de kick, starter ouvert, la moto tourne comme une horloge MAIS, lorsque j'ai fermé le starter, elle s'est emballée (moteur à fond pendant 2 minutes).
J'ai eu beau enlever la connection bougie, fermer l'essence et vider la cuve du carbu, impossible de s'arrêter...
Elle s'est malheureusement arrétée toute seule, mais d''un seul coup... (pas besoin de dessin!!!). Que se passe-t-il ? Auto-allumage, bougie chaude , calage de l'allumage ?????
Après démontage de la culasse, il s'avere qu'un petit morceau de revêtement est parti vers la lumiere d'échap. Est-ce vraiment grave ?
A quoi sert la petite plaque placée en position transversale montée sur ressort, en plein milieu de la lumiere d'échappement???
Merci d'avance pour vos réponses...
Matfly ("Enduriste désormais sans moto...").
Les 18 commentaires de cette publication.
Matfly : A quoi sert la petite plaque placée en position transversale montée sur ressort, en plein milieu de la lumiere d'échappement??? Merci d'avance pour vos réponses... Matfly ("Enduriste désormais sans moto..."). |
Nico91 : ça c'est con, un truc a faire avec précaution, c'est de passer genre la 3 ou 4ème vitesse, freinner comme un sourd avec le frein arrière et cller le moteur a l'embrayge. |
Peut-être bien, car lorsqu'on appuie dessus, elle revient automatiquement en place...
Pour ce qui est de la petite histoire, j'ai acheté la bécane à un gazié de flic qui a cramé l'allumage et qui a un peu tout visité et même "nettoyé" le carbu...!. N'ayant pas la revue technique, remontage au feeling...
L'auto-allumage existe bien !
Il parait aussi qu'une bougie chaude peut s'auto-alimenter en dépassant une certaine température...
Avis à vous!!!!
Matfly
matfly : Il fonctionne apparement bien avec la poignée et revient bien à sa place ouvert/fermé... |
si elle à marchée avec le starter c'est qu'elle est trop pauvre quand tu l'enlèves (augmentation du régime) et donc chauffe excessive et donc auto allumage.
pour les causes.....
aiguille dans les choux (genre pas de clip en place ou autre bizarreries)
niveau de cuve à la ouanegain (le starter passe par son circuit d'alimentation indépendant)
gicleur principal bouché (ou mascagné)
etc etc
pour les valves je sais pas, sauf que ça me parait bizarre ton truc.
Salut,
Merci pour la réponse...
A ton avis, ce serait bien un probleme de carbu + que l'allumage ???
Je vais vérifier tout ça...
@+
Matfly