ABS et enduro ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

L' abs en tt n'est par pour demain ,je pense. Trop complexe pour mos petites motos .

J'essaie d'imaginer le résultat dans une descente forte et glissante .
A mon avis ,il faudrait débrayer car le moulin finirait par caler et la roue finirait par bloquer quand meme.

C'est souvent le blocage de la roue ar qui produit les gamelles dans ces grosses descentes.
Alors je pensait à un abs.

un beau reve ,quoi.






🙄

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

y'a déjà l'embrayage automatique, tu veux l'ABS l'anti patinage ESP le correcteur d'assiette, la clim, la DA, les sieges électriques, bref tu veux rouler en voiture quoi 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

ben t'achète une BMW GS et tu as l'ABS...et plein d'autres problèmes en TT 😉
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri31
cricri31

ce qui fait l'interet du pilotage en TT c'est justement tous ces paramètres à gerer.

les resoudre de façon mécanique ou electronique va nous aseptiser completement le plaisir qu'on prend à essayer de rouler avec nos engins imparfaits 😃


Par istakafen
istakafen

Nico91 :
y'a déjà l'embrayage automatique, tu veux l'ABS l'anti patinage ESP le correcteur d'assiette, la clim, la DA, les sieges électriques, bref tu veux rouler en voiture quoi 😃

je propose l'installation d'un anti patinage sur la moto d'artim ça evitera au moins qu'il creuse des trancher et qu'il repeigne tous ses poursuivant 😃

expedition punitive ce soir 23h32


Par alesk
alesk

istakafen :

je propose l'installation d'un anti patinage sur la moto d'artim


MOUARFFF
artim , RupteurBoy puis apres c'est CoupD'latteBoy

.
http://www.devineoujesuis.be

Par la_bellette
la_bellette

si tu veux un abs sur ta becane, remonte comme avant des bon vieux frein à tambour 😃


Par ?HVA?
?HVA?

Ouai super idée...
Tu as déjà essayé de freinner avec une voiture equipé d'ABS sur la neige ?
OH ca freine pas mais pas du tout et c'est direction le mur directe.
Alors sur une moto je pense que ce serait un peu la même chose (en TT biensur).
Et puis dans certains car la meilleure solution c'est quand même de bloquer la roue, mais bon si tu aime les arbres je pense que tu peux essayer.


Par ?kloof?
?kloof?

contrairement à l'idée reçu le frein à tambour (bien entretenu, et pas humide!,quoique !...)est bien supérieur au frein à disque en terme d'effort de freinage.
(voir les camions qui sont équipés de frein à tambours et non à disques)

l'intéret du frein à disque est son entretien simplifié et surtout son aptitude à ne pas s'autobloquer et permettre ainsi de conserver sa directivité (essentiel sur un véhicule pour éviter un obstacle)


Par Manu15
Manu15

?HVA? :
Tu as déjà essayé de freinner avec une voiture equipé d'ABS sur la neige ?
OH ca freine pas mais pas du tout et c'est direction le mur directe.

Chui pas tout à fait d'accord : sur la neige ça freine (parfois même très bien)... sur la glace, pas du tout.

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par alesk
alesk

tu prend un enduro avec un tambour avant , genre suz 125 ts des année 20
traverse un gaie gué
apres tu prends une belle descente et tu essaies de freiner
t'oublie pas nous faire un compte rendue apres qu'on rigole

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

En effet tu as raison l'assistance de freinage n'est devenue indispensable qu'avec les disques sur les autos.

D'ailleurs je passe haut la main les tests d'efficacité de freinage concernant les voitures modernes avec ma peugeot 203 de 1955 équipée de 4 tambours. plus de 70 % d'efficacité alors que 30 % me suffiraient pour le controle technique vu son age.

Les disques permettent aussi un meilleur refroidissement et ne gerdent pas l'eau et la saleté comme les tambours.

J'avais un frein avant à tambour double came sur une husky 125 1985 çà freinait fort, très fort mais pas longtemps (dereglage rapide) et en marche arrière pas frein 😳 tanké dans une montée raide çà peut servir 😉

?kloof? :
contrairement à l'idée reçu le frein à tambour (bien entretenu, et pas humide!,quoique !...)est bien supérieur au frein à disque en terme d'effort de freinage.
(voir les camions qui sont équipés de frein à tambours et non à disques)

l'intéret du frein à disque est son entretien simplifié et surtout son aptitude à ne pas s'autobloquer et permettre ainsi de conserver sa directivité (essentiel sur un véhicule pour éviter un obstacle)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

la galère avec les tambours c'est qu'ils se coincent à terme. Dés que l'usure des garnitures est prononcée : le pivot qui sert à ouvrir les machoires fait un 1/4 de tour et reste à la verticale, comme coincé entre les machoires.

Toute façon depuis que je roule 4T je freine plus, je rétrograde... 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Lealf
Lealf

Gatouille :
En effet tu as raison l'assistance de freinage n'est devenue indispensable qu'avec les disques sur les autos.

D'ailleurs je passe haut la main les tests d'efficacité de freinage concernant les voitures modernes avec ma peugeot 203 de 1955 équipée de 4 tambours. plus de 70 % d'efficacité alors que 30 % me suffiraient pour le controle technique vu son age.

Les disques permettent aussi un meilleur refroidissement et ne gerdent pas l'eau et la saleté comme les tambours.

J'avais un frein avant à tambour double came sur une husky 125 1985 çà freinait fort, très fort mais pas longtemps (dereglage rapide) et en marche arrière pas frein 😳 tanké dans une montée raide çà peut servir 😉

?kloof? :
contrairement à l'idée reçu le frein à tambour (bien entretenu, et pas humide!,quoique !...)est bien supérieur au frein à disque en terme d'effort de freinage.
(voir les camions qui sont équipés de frein à tambours et non à disques)

l'intéret du frein à disque est son entretien simplifié et surtout son aptitude à ne pas s'autobloquer et permettre ainsi de conserver sa directivité (essentiel sur un véhicule pour éviter un obstacle)



Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Gatouille
Gatouille

la photo c'est chez les parents de Frank (Istakafen) en Auvergne...

Un acheteur très interessé vient de Hollande (en 2CV ! 👀)pour la voir vendredi... 😢

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Lealf
Lealf

J espere simplement que c est un choix réfléchi et non forcé.
Tu vas en echeter une plus belle ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Gatouille
Gatouille

La réponse dans les203.free.fr/
tu choisis forum et le post s'appelle "décision difficile"

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
la photo c'est chez les parents de Frank (Istakafen) en Auvergne...

Un acheteur très interessé vient de Hollande (en 2CV ! 👀)pour la voir vendredi... 😢


y'en a un qui vas se faire taper par sa femme 😕 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Creuc
Creuc

l'ABS en tout terrain, le sable notamment, pour les 4x4 est à désactiver absolument. On ne peut pas bloquer les roues (normal c'est fait pour ça !!) et donc on freine mal. Je suppose qu'à moto ça sera le même pb.
Sans compter qu'il faut pouvoir bloquer violement l'arrière pour virer parfois. A la rigueur sur l'avant...


Par ?HVA?
?HVA?

A la rigueur pour les 2T ce serais intéressant de développer comme sur les camions un systèmea aditionnel de freinage basé sur les courants de foucault. En particulier en descente comme ca plus on va vite et plus ca ralenti du coup ce serait un peu comme un frein moteur de 4T mais sur un 2T.
Qui c'est qui s'y colle ?


Par Nico91
Nico91

?HVA? :
A la rigueur pour les 2T ce serais intéressant de développer comme sur les camions un systèmea aditionnel de freinage basé sur les courants de foucault. En particulier en descente comme ca plus on va vite et plus ca ralenti du coup ce serait un peu comme un frein moteur de 4T mais sur un 2T.
Qui c'est qui s'y colle ?


Je prends 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

...ou un système hydraulique logé dans le moyeu .
Le but serait d'empecher la roue ar de boquer dans les "murs".

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un visco-coupleur. 🙂

Ichi liebe dich

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