A tous les randonneurs :
1)essayez d imaginer la tête du
pedestre que vous croisez, à qui
vous avez décroché votre plus bo
sourire (et qu'il vous a rendu),
lorsque, dans votre sillage, ses
narines à la recherche d air pur,
sont soudainement emplies d une bonne
vieille odeur de synthèse...
2)les randonneurs verts aiment la
nature, alors pourquoi ne pas
l'épargner un peu en faisant
L EFFORT de rouler avec un type de
moteur qui l'épargne.
3)le 2 T est fantastique, mi j adore
mais putain quelle saloperie.
4)alors, par civisme et par amour de
la nature, tous au 4 T propre et
silencieux...
Les 30 commentaires de cette publication.
streetman : A tous les randonneurs : 1)essayez d imaginer la tête du pedestre que vous croisez, à qui vous avez décroché votre plus bo sourire (et qu'il vous a rendu), lorsque, dans votre sillage, ses narines à la recherche d air pur, sont soudainement emplies d une bonne vieille odeur de synthèse... 2)les randonneurs verts aiment la nature, alors pourquoi ne pas l'épargner un peu en faisant L EFFORT de rouler avec un type de moteur qui l'épargne. 3)le 2 T est fantastique, mi j adore mais putain quelle saloperie. 4)alors, par civisme et par amour de la nature, tous au 4 T propre et silencieux... |
Tu sembles oublier les 4T basiques AJP, TTR ou autres ALesk
Sinon pour le vilain 2T et le gentil 4T, ouais bof
TC a déjà souligné le bruit.
Avec mon 125 quand je passe à coté des promeneurs, çà sent plus qu'un 4T mais au niveau sonore 😉
On parle de + en + de service aux personnes... Pour aller dans le sens de Streetman je dirai que l'avantage du 4 coups c'est que ça peut servir de séchoir... deux promeneurs bien trempés tu les mets 10' chacun derrière l'échappement et hop tout secs.
Bah là c'est sûr que leur opinion changera ✌
😃 😃 😃
le 2t aussi les jour de grand soleil quan dles promereur ont oublier leur creme solaire
2min derrier et couvert d'un film gras
on parle pas de la pollution par les huile solaire des plage en france mais ç'est reel
istakafen : 😃 😃 😃 le 2t aussi les jour de grand soleil quan dles promereur ont oublier leur creme solaire 2min derrier et couvert d'un film gras on parle pas de la pollution par les huile solaire des plage en france mais ç'est reel |
Streetman tu serait pas concessionnaire par hasard ?
Et encore plus par hasard tu aurais pas plein de 4T en promo en ce moment ?
En plus le 4T c'est pas plus silencieux c'est juste plus grave donc moins agressif pour les oreilles.
Mais l'onde est plus puissante et se réparties beaucoup plus loin.
4T polution sonore
2T plus poluant
et le randonneur aime prendre soin de ses orielles.
bon streetman je prend un de tes 4t en stock
un 04 5000 euros et tu me fais une bonne reprise sur un 2t d'accord
4 T PAS MEILLEUR QUE 2T
PEUR ETRE LE 2T EST PLUS POLLUANT JE L ADMETS
MAIS JE ROULE TOUS LES WE AVEC DES 4T ET JE PEUX VOUS DIRE QUE LA POLLUTION SONORE EST SANS COMMUNE MESURE AVEC LA POLLUTION EPHEMERE DE L ECHAPPEMENT DU 2T EN PLUS ON PASSE TELLEMENT VITE QUE FAUT AVOIR UN SACRE NEZ ET PAS ETRE ETRE ENRHUMME!!
CONCLUSION QUAND LES 4T REMMETTRONT LEUR SILENCIEUX D ORIGINE ET QUE LES 4 T SERONT AUSSI LEGER QUE LES 2T JE ROULERAIS 4T (que j aime bien par ailleurs 650 DR SUZUKI)
PHILGAS 300 EC
C'est claire ca ne manque pas d'argument chère, puis ...chère et dès fois même très chère ou encore trop trop chère.
Mais bon c'est vrai que j'aimerai en avoir une de 250TE.
mouais...
typiquement francais...
on veut de la sécurité mais pas de répression, un service public fort mais pas d impots.etc..etc
et on veut profiter en moto, quad et 4x4
de nos campagnes sans rien concéder en échange...
jvoudrais juste concilier plaisir et environnement, mais bon,jdois être un doux rêveur.
et juré jsuis pas un concéssionnaire.. 😉
streetman : mouais... typiquement francais... on veut de la sécurité mais pas de répression, un service public fort mais pas d impots.etc..etc et on veut profiter en moto, quad et 4x4 de nos campagnes sans rien concéder en échange... jvoudrais juste concilier plaisir et environnement, mais bon,jdois être un doux rêveur. et juré jsuis pas un concéssionnaire.. 😉 |
streetman : A tous les randonneurs : 1)essayez d imaginer la tête du pedestre que vous croisez, à qui vous avez décroché votre plus bo sourire (et qu'il vous a rendu), lorsque, dans votre sillage, ses narines à la recherche d air pur, sont soudainement emplies d une bonne vieille odeur de synthèse... 2)les randonneurs verts aiment la nature, alors pourquoi ne pas l'épargner un peu en faisant L EFFORT de rouler avec un type de moteur qui l'épargne. 3)le 2 T est fantastique, mi j adore mais putain quelle saloperie. 4)alors, par civisme et par amour de la nature, tous au 4 T propre et silencieux... |
?HVA? : C'est claire ca ne manque pas d'argument chère, puis ...chère et dès fois même très chère ou encore trop trop chère. Mais bon c'est vrai que j'aimerai en avoir une de 250TE. |
streetman : mouais... typiquement francais... on veut de la sécurité mais pas de répression, un service public fort mais pas d impots.etc..etc et on veut profiter en moto, quad et 4x4 de nos campagnes sans rien concéder en échange... jvoudrais juste concilier plaisir et environnement, mais bon,jdois être un doux rêveur. et juré jsuis pas un concéssionnaire.. 😉 |
petite question
mieux vaut passer 110km avec un 4T qui pollue soit diant pas à 1m d'un promeneur.
Ou passer tout cool avec un grand sourire et grand BONJOUR...avec un 2T qui pue.
Les gens ils s'en foute que tu pollues si tu es simpa avec eux.
Ce qu'ils ne supporte pas ce sont les gros tarrés en cross qui ce tire des bourre et qui en on rien a foutre qu'il y ai quelqu'un devant...
?HVA? : petite question mieux vaut passer 110km avec un 4T qui pollue soit diant pas à 1m d'un promeneur. Ou passer tout cool avec un grand sourire et grand BONJOUR...avec un 2T qui pue. Les gens ils s'en foute que tu pollues si tu es simpa avec eux. Ce qu'ils ne supporte pas ce sont les gros tarrés en cross qui ce tire des bourre et qui en on rien a foutre qu'il y ai quelqu'un devant... |
beldent :
+1, j'adhère ✌ |
soyons respecteueux de ceux qui le meritent.
il m'est deja arrivé qu'un promeneur se mettent au centre d'un sentier autorisé parce que c'etait son sentier et q'uil n'acceptait pas d'être dérangé. Est la "correct attitude ". Ces gens meritent le coup de gaz.
j'habitais prés d'un centre equestre, le rapport a tjrs été courtois et jamais il n'y eu d'altercation.
Souvent le pedestre est "raciste" et ne partage pas.
Ceci dit, beaucoup de 2T sont trop graissés et fument enormement.Strategie commerciale des vendeurs d'huile rapport au sans plomb
gg67 : soyons respecteueux de ceux qui le meritent. il m'est deja arrivé qu'un promeneur se mettent au centre d'un sentier autorisé parce que c'etait son sentier et q'uil n'acceptait pas d'être dérangé. Est la "correct attitude ". Ces gens meritent le coup de gaz. j'habitais prés d'un centre equestre, le rapport a tjrs été courtois et jamais il n'y eu d'altercation. Souvent le pedestre est "raciste" et ne partage pas. Ceci dit, beaucoup de 2T sont trop graissés et fument enormement.Strategie commerciale des vendeurs d'huile rapport au sans plomb |
Une fois ,j'ai croisé une 400 YZF (cross !) dans un chemin. On a roulé un peu ensemble.
Quel bruit ! Le 4 t semblait affoler les chevaux ,et y'en a meme un qui a sauté la barrière du pré où il était pour se sauver au galop...
C'est le grondement du 400 qui affole certains animaux.
J'étais scandalisé. 🙁
ichibanosaure : Une fois ,j'ai croisé une 400 YZF (cross !) dans un chemin. On a roulé un peu ensemble. Quel bruit ! Le 4 t semblait affoler les chevaux ,et y'en a meme un qui a sauté la barrière du pré où il était pour se sauver au galop... C'est le grondement du 400 qui affole certains animaux. J'étais scandalisé. 🙁 |