probleme de ralenti

Par ?VINCE?
?VINCE?

j'ai un probleme sur ma becane (unn 125 2 temps) quand je ferme les gaz elle reste un moment au ralenti accelere et revient au ralenti normal apres un moment
le cable de gaz et la poignee ne sont pas en cause ,j'ai verifie
le boisseau redescend bien

quelqu'un a t'il une idee de la cause de ce probleme

merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par strategaire78
strategaire78

Pas d'autres symptomes ?
Ca le fait tout le temps ou uniquement dans certaines conditions ? (température moteur, température extérieure...).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Gatouille
Gatouille

Une prise d'air à l'admission peut-être ?
moteur tournant au ralenti, tu badigeonne un peu d'essence avec un pinceau sur la pipe d'admission carbu liaison manche à air...

Si çà accélère, prise d'air

si çà accélère pas, j'sais pas
Si la moto s'entête, prise de t^te
... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?vince?
?vince?

ça le fait plutot quand le moteur est chaud


Par klxr250
klxr250

Jai le meme probleme sur un 4t (Klxr250), quand la moto est bien chaude, je n'arrive pas a avoir un ralenti correct (il tourne tre haut)
j'ai verifie cable accelerateur, le carbu, la richesse et l'air tout a l'air correct quand la becane est froide ou tiede. Mais des que je tourne plus d'une Heure, j'ai un ralent itrop haut.
A votre avis cest quoi le prob???

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par Nico91
Nico91

si ça le fait quand le moteur est chaud, il se peut que ça provienne aussi du joint spi de vilo côté alternateur, point a vérifier.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Sur tous mes 2 T j'ai eu ce pb, en particulier l'hiver.

Si cela se produit après que le moteur ait tourné un moment à hauts régimes, c'est le symptome d'une carburation trop pauvre, dans ce cas remonte l'aiguille d'un cran pour tester.

ça peut être également ton niveau de cuve qui est trop bas, ou qui ne se remplit pas assez vite, et laisse passer un peu d'air.

favorable à tout ce qui roule !

Par xoreg
xoreg

moi même probleme que klxr250 ...alors que c'est un KLX 250 E 😃 !!

non sérieux, mais idem à chaud: sauf que j'ai un TM36 dedans et là le boisseau ferme vraiment...je vais vérifier avec de l'essence comme dit Gat..

Il parait que l'on peut vérifer la prise d'air aussi avec du startpilote pulvérisé pres de l'admission...en prise d'air le régime augmente...

Moins j'écris, plus je roule

Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Gicleur de ralenti trop petit : quand le moteur est chaud l'essence se vaporise bien plus vite et avec une proportion d'air donc plus importante ce qui entraine une accélération du régime (trop pauvre...)
Ceci est une suggestion... ✌

Qui peut le plus peut le moins

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