qui a pesé des pneus ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Bon ,c'est un peu chipoter , mais chipotons.
Des fois ,je me demande si 300g de différence sur un pneu arrière peut influencer les perfs.
Si on pense à l'effet gyroscopique ,le poids-non-suspendu ,l'inertie au freinage et à l'accélération...
Un chipatouilleur a-t-il eu l'idée de peser différents pneus ?
Quel écart entre un 120 FIM et la meme roue montée en 140 Désert ,avec chambre renforcée ,par exemple.

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

maigris ça sera plus efficace 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gg67
gg67

bah oui on le sent avec et sans bib. 9'est pourça le tire couille m'interesse.
Cà ferait pas de mal. Je roule avec un veau


Par Nico91
Nico91

Franchement vous devez être des top pilote pour être pénalisé a ce point par 300gr de plus 😳 moi je me rend compte de rien, même avec le 400DRZ qui avait 30kg de plus qu'a lorigine j'était pas géné.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gg67
gg67

TOP ou pas je t'assure que tu le sens surtout a l'avant avec une chambre la moto est plus joueuse.
d'abord le top sont sur toolenduro et les stop sont sur Eforum


Par TC
TC

En foutant des boules de pétanque dans les pneus tu augmentes l'inertie et accentues le grip... donc pour les grimpettes ça peut être terrible ! t'envois 1ere 2ème 3ème à fond pis tu débrayes et hop te voilà en haut. Bon en descente il te faut un parachute 😞

favorable à tout ce qui roule !

Par gg67
gg67

si le pneu se déchire.bonjour le mec derrière ou plutôt au revoir


Par gg67
gg67

TC :
En foutant des boules de pétanque dans les pneus tu augmentes l'inertie et accentues le grip... donc pour les grimpettes ça peut être terrible ! t'envois 1ere 2ème 3ème à fond pis tu débrayes et hop te voilà en haut. Bon en descente il te faut un parachute 😞


sinon j'ai deja pensé dansle même genre pour les conditions hivernales.
mettre del'eau dans la chambre.
A l'arrêt ça donne du grip.En roulant 'eau doit plus ou moins se répartir. peut etre le balourd trop important ?


Par ichibanosaure
ichibanosaure

comme les tracteurs 🙂

Ichi liebe dich

Par gg67
gg67

quelqu'un a déja essayé ?


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour l'eau ,j'y crois pas trop. Sur un quad ,peut-etre ,en franchissement.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le balourd serait terrible ,mais faudrait essayer ,pour rire .
😃

Ichi liebe dich

Par gg67
gg67

nico 91 ou es tu ?


Par ?HVA?
?HVA?

Encore mieu tu enlève carément ton pneu comme ca tu gagne encore plus de poids.
OK.....je sort


Par Nico91
Nico91

ichibanosaure :
Le balourd serait terrible ,mais faudrait essayer ,pour rire .
😃


non pas de balourd si il n'a pas d'air dans la chambre, par contre la valve risque de dérouiller avec le poids de la chambre qui va certainement vouloir se balader dans le pneu 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gg67
gg67

A propos nico, tu essayes ce week end le tireboulemadeinnico ?


Par Nico91
Nico91

gg67 :
A propos nico, tu essayes ce week end le tireboulemadeinnico ?


Nan, c'est sur le DRZ que j'ai fait la manip et j'ai pas encore reçu toutes mes pieces, il manque encore l'axe de bras oscillant 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par dino 83
dino 83

300g le poids d'une bonne bierre!!!!!


Par istakafen
istakafen

gg67 :
TC :
En foutant des boules de pétanque dans les pneus tu augmentes l'inertie et accentues le grip... donc pour les grimpettes ça peut être terrible ! t'envois 1ere 2ème 3ème à fond pis tu débrayes et hop te voilà en haut. Bon en descente il te faut un parachute 😞


sinon j'ai deja pensé dansle même genre pour les conditions hivernales.
mettre del'eau dans la chambre.
A l'arrêt ça donne du grip.En roulant 'eau doit plus ou moins se répartir. peut etre le balourd trop important ?

t'as pas interer a que ça gel a l'arret


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Par attel
attel

Sinon y'a un truc tout simple pour bien alleger ses pneus : il suffit de couper toutes les titines du moulage qui depassent et qu'ils ont laisse sur la circonference du pneu ; je crois qu'ils appelent ca des crampons... En plus apres t'as vraiment l'impression d'avoir gagner de la puissance !!! 💨

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