Bon ,c'est un peu chipoter , mais chipotons.
Des fois ,je me demande si 300g de différence sur un pneu arrière peut influencer les perfs.
Si on pense à l'effet gyroscopique ,le poids-non-suspendu ,l'inertie au freinage et à l'accélération...
Un chipatouilleur a-t-il eu l'idée de peser différents pneus ?
Quel écart entre un 120 FIM et la meme roue montée en 140 Désert ,avec chambre renforcée ,par exemple.
Les 19 commentaires de cette publication.
TC : En foutant des boules de pétanque dans les pneus tu augmentes l'inertie et accentues le grip... donc pour les grimpettes ça peut être terrible ! t'envois 1ere 2ème 3ème à fond pis tu débrayes et hop te voilà en haut. Bon en descente il te faut un parachute 😞 |
ichibanosaure : Le balourd serait terrible ,mais faudrait essayer ,pour rire . 😃 |
gg67 :
sinon j'ai deja pensé dansle même genre pour les conditions hivernales. mettre del'eau dans la chambre. A l'arrêt ça donne du grip.En roulant 'eau doit plus ou moins se répartir. peut etre le balourd trop important ? |
Sinon y'a un truc tout simple pour bien alleger ses pneus : il suffit de couper toutes les titines du moulage qui depassent et qu'ils ont laisse sur la circonference du pneu ; je crois qu'ils appelent ca des crampons... En plus apres t'as vraiment l'impression d'avoir gagner de la puissance !!! 💨