petit CR 2 jours avec Oméga

Par broap
broap

Rhâââââ...
C'était trop bon....
Arrivé jeudi matin lorsque le brouillard se lève chez le grec, au milieu des vaches et de nulle part. (Ceci est un zeugma pour les puristes de la langue française). J'arrive donc, sous le soleil et sans un café dans l'estomac nous enfourchons les oranges direction Eguzon. Bah c'était pas direct ! des chemins gras, mais gras. le pilotage tenait plus de la glissade que de la conduite moto. Quelques passages très technique comme Oméga en a le secret, des gués horribles, les roues entièrement sous l'eau, des blocs de pierres invisibles au fond à cause du courant... Et là ça passe pô bien. Surtout au bout de 5 gués enchaînés. Quand il a fallu mettre le pied au milieu du gué il manquait facile 20cm sous la botte. Aïe. Du coup c'est en poussant que j'ai fini, de l'eau jusqu'à mi-cuisse à 11h le matin.... Le soleil était toujours là mais il avait du mal à sécher l'intérieur de mes bottes. ça faisait chpouic chpouic entre les orteils.
Enfin le lac. Dernière épreuve avant la restauration : longer les rives. "Ok". Bah, non, pas ok les marches dans les pierres. Limage de pneu pendant 3 minutes et ça repart. Miam le repas en terrase avec panorama sur le lac.
Retour un peu plus rapide (sans les gués) et ça nous y fait 155 km mes bons messieurs. Rhââââ.
Pas découragé pour deux sous, oméga me propose pour le ledemain les monts d'Ambazac, plus au sud. Re "ok". De toutes façons je ne connais pas. Comme on avait pas trop de temps on charge les bécanes sur la remorque et c'est parti pour 45 min de bagnole. On arrive encore sous le soleil et là, vraiment, j'ai découvert un paradis pour mes crampons. Sans carte, au feeling, Oméga m'a fait un parcours de rêve plein de sentiers avec de la caillasse, beaucoup de relief, des virages en épingle, des forêts de sapins, des sentiers de mûles un peu sablonneux, des ravins à faire des cauchemars, et encore de la caillasse, quelques grimpettes bien grasses. Que du bonheur. 110 km comme ça. La meilleure journée de mes vacances !
Bon là, je dois avouer que suis un peu fatigué quand même...
💨

Vidéo addict

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

PFFFFF ! Comment voulez vous que les gars comme moi qui roulent dans le 77 vous racontent leurs balades a deux balles après ça 😕

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par DosEquis34
DosEquis34

et les photos?

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par broap
broap

DosEquis34 :
et les photos?

Habituellement c'est moi qui me colle aux vidéos, alors pour une fois j'y suis allé sans caméra et sans APN, juste pour rouler. Pas d'autres souvenirs cette fois-ci... 😉

Vidéo addict

Par bruno78
bruno78

broap :
DosEquis34 :
et les photos?

Habituellement c'est moi qui me colle aux vidéos, alors pour une fois j'y suis allé sans caméra et sans APN, juste pour rouler. Pas d'autres souvenirs cette fois-ci... 😉

c'est normal on ne peut pas faire plus de 100km de technique et faire des photos.

.

Salutations Bruno

Par lacout
lacout

que ny ny pour moi ça compte pas il faut des photos pour la validation

Par broap
broap

lacout :

Oh, toi, tu causes tu causes et quand tu roules tu joues les boulets !
J'ai des preuves en vidéo l'ami ! Le montage de la randOléga 4 version longue est en cours (14 min sur une bonne trentaine)...

Vidéo addict

Par TC
TC

broap :
lacout :

J'ai des preuves en vidéo l'ami ! Le montage de la randOléga 4 version longue est en cours (14 min sur une bonne trentaine)...

Dans le dictionnaire des expressions idiomatiques, "comme un boulet" signifie très rapidement. 😃 😃 Je crois qu'il est temps de trouver un autre qualificatif pour les retardataires 😉.

favorable à tout ce qui roule !

Par ?Broap?
?Broap?

Quand tu regardes ce que les bagnards ont au pied, tu comprends pourquoi Lacout est un boulet quand il roule avec nous !!!

Par TC
TC

?Broap? :
Quand tu regardes ce que les bagnards ont au pied, tu comprends pourquoi Lacout est un boulet quand il roule avec nous !!!

ok, ok, sacré veinard ces 2 jours avec Oméga font vraiment envie..

favorable à tout ce qui roule !

Par lacout
lacout

broap :
lacout :

merci les gars c sympa je vous rapelle que c'est nico qu'il a tout peter et que quand g des matos adapter ça marche plutot bien !!!
sauf quand des mec bouchonne au milieu des ruisseaux

FRANKKIVEUTPLUSTOUCHEUN2T

Par lacout
lacout

la procahaine randomega tu la fait dans l'autre sens un petit decrassage de mise en route le samedi et le plat deresistance samedi am et dimanche matin !!!!!

Par omega
omega

lacout :
broap :
lacout :

merci les gars c sympa je vous rapelle que c'est nico qu'il a tout peter et que quand g des matos adapter ça marche plutot bien !!!
sauf quand des mec bouchonne au milieu des ruisseaux

bas là il a pas tord le Franck 😃 😃 😃
avant le Nico fumait de l'huile, maintenant monsieur fume de 'lembrayage 😃 😉

FRANKKIVEUTPLUSTOUCHEUN2T

R.3A.P

Par lacout
lacout

dans 5 minutes il fume du marocain le bateau est a quai

Par omega
omega

J'ai retrouvé le plaisir de grande balade manque plus ke le GPS a la place des cartes 25.000 é cela sera tip top ✌

R.3A.P

Par omega
omega

lacout :
dans 5 minutes il fume du marocain le bateau est a quai

alors chaud devant

R.3A.P

Par lacout
lacout

omega :
J'ai retrouvé le plaisir de grande balade manque plus ke le GPS a la place des cartes 25.000 é cela sera tip top ✌

c kan mem bien les grand circuit hein

Par omega
omega

lacout :
omega :

c kan mem bien les grand circuit hein

cé vrai que j'avais oublié, 2 ans de grimpettes a la con é de descentes du même type.
Mais maintenant un parcours Noyette- boussac cé jouable pour cette été ✌

R.3A.P

Par lacout
lacout

reception a boussac pour grimpette et viree dans les sapins

Dernier commentaire

Par PGAS
PGAS

?Broap? :

Ah bon, il est descendu aux pieds le boulet de Lacout ? 😃
Oups, bon ok je 💨 😞
Nan mais ça vient pas de moi hein ! Je l'ai lu ds un post il y a un bout de temps 😃 (Grosse lâche va ! 🙄)

Commenter « petit CR 2 jours avec Oméga»

rester connecté

m'inscrire perdu ?