Comment assouplir du carbone ?

Par floexc
floexc

Salut,

Voilà, j'ai un renfort de garde boue avant pour KTM en carbone mais il est trop rigide et je ne peux pas placer les 3 vis. Donc je peux pas le mettre du tout... Il est trop raide et pas assez incurvé comme le garde boue. Comment je peux imprimer un peu plus de courbe à cette pièce en carbone ??? En chauffant ?? Je sais pas, aidez moi, please help

Merci

Floexc

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par ?zeureu?
?zeureu?

tu refais une piece adapté, c'est pas trop dur de faire des pieces en fibre (que ce soit carbone ou fibre de verre...)

bon courrage

Par swatrelo
swatrelo

Achètes un nouveau garde boue avant. Il est vendu sans le trou à l'avant. Tu n'auras plus qu'à le faire là ou se trouve celui du renfort en carbone ✌

Séb

Par floexc
floexc

En fait les trous tombent en face, pas de soucis de ce côté là. Mais si j'attache les 2 vis (sur le té) alors je me retrouve avec ma pièce 2 cm au dessus du trou, elle est trop rigide et elle n'a pas assez de courbure pour me permettre de fixer la dernière vis... 🙁 Donc je me demandais si en chauffant je pouvais lui imprimer cette courbure... 😕

Floexc

Par swatrelo
swatrelo

Desserres un peu les 2 vis puis fixes celle du garde-boue. Tu devrais pouvoir ensuite tout resserrer.
Le carbone ne s'assouplira pas à la chaleur, il risque de devenir cassant au contact d'une flamme. A proscrire.

Séb

Par philippe64
philippe64

floexc :
En fait les trous tombent en face, pas de soucis de ce côté là. Mais si j'attache les 2 vis (sur le té) alors je me retrouve avec ma pièce 2 cm au dessus du trou, elle est trop rigide et elle n'a pas assez de courbure pour me permettre de fixer la dernière vis... 🙁 Donc je me demandais si en chauffant je pouvais lui imprimer cette courbure... 😕

Floexc

Mets une entretoise de 2cm entre ta piece et le GB 😃 😃

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par floexc
floexc

Meme avec les 2 vis desserrées il manque encore 😕 , toujours trop raide. La vis est trop courte donc je ne peux pas mettre d'entretoise, je ne peux meme pas mettre l'écrou sous le garde boue 🙁 Il manque 0,5 cm, je pourrais forcer un peu mais j'ai peur de le casser...

Par swatrelo
swatrelo

Et en desserrant un peu le garde-boue ?

Séb

Par Lealf
Lealf

Peut etre en le faisant bouillir !

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ?pat?
?pat?

detend le ressort

Par ?b2nona?
?b2nona?

si c'est un carbone/epoxy ou polyester tu ne peux pas le ramollir c'est un thermodurcissable, tu ne peux pas changer sa forme...change de renfort.

Par yzeur
yzeur

tu te casse la tete pour rien , mets une entretois et une vis plus longue et le tour est jouer

Par yzeur
yzeur

tu te casse la tete pour rien , mets une entretoise et une vis plus longue et le tour est jouer

Par caramoko
caramoko

La particularité du carbone c'est la rigidité....
si tu parviens a le plier, plus que sa courbure naturelle il claquera avec les vibrations...c'est sûr
boulon + long et entretoise ou peut-être petit silent bloc..avec tige filetée des 2 cotés et 2 nyl-stop
🥴 🥴 💨

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Dernier commentaire

Par Migou
Migou

pourkoi ne pas plier le garde boue ?
bon ok je sors 💨

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Commenter « Comment assouplir du carbone ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?