salut a tous.
j'ai mon 400 ktm 04 1800 kms qui a des retours quand je decelere (a chaud)sinon elle demarre bien et bonne puissance . merci de vos reponses
Les 16 commentaires de cette publication.
| jmro : salut a tous. j'ai mon 400 ktm 04 1800 kms qui a des retours quand je decelere (a chaud)sinon elle demarre bien et bonne puissance . merci de vos reponses |
il parait que ça vient d'une fuite au collecteur entre le collecteur et le cylindre
voir plein de post a ce sujet
doctor es retour a l'allumage sur kt : gatouille
la mienne meme si elle est vielle fait ça reglage soupape nickel
J'ai lu les posts, et visiblement il ya aurait 2 explications possibles :
- l'étanchéité collecteur/Cylindre
- une carburation trop pauvre.
Ce qui me laisse penser que le second point est également valable, c'est que lorsque je suis sur le point de passer en réserve (donc carburation plus pauvre), ma moto pétarade davantage.
Va fallor tester tout ça !
| TC : J'ai lu les posts, et visiblement il ya aurait 2 explications possibles : - l'étanchéité collecteur/Cylindre - une carburation trop pauvre. Ce qui me laisse penser que le second point est également valable, c'est que lorsque je suis sur le point de passer en réserve (donc carburation plus pauvre), ma moto pétarade davantage. Va fallor tester tout ça ! |
quand tu passe ta moto sur réserve, rien a voir, l'essence arrive pareil au carbu, saus quand t'es a sec 😃
ce qui détermine la richesse de ton mélange ce sont les gicleurs, a moins que ta moto consomme plus d'essence que le robinet peut en fournir et la le doute m'habite (en un mot 😃 )
| Nico91 : quand tu passe ta moto sur réserve, rien a voir, l'essence arrive pareil au carbu, saus quand t'es a sec 😃 ce qui détermine la richesse de ton mélange ce sont les gicleurs, a moins que ta moto consomme plus d'essence que le robinet peut en fournir et la le doute m'habite (en un mot 😃 ) |
TC :
Je fais grande confiance à ton expertise, j'essaie juste d'être logique : Le débit du robinet d'essence lorsque que tu es sur le point de passer en réserve devient irrégulier et donc plus faible, puis plus rien, non ? Donc le niveau de cuve du carbu baisse, non ? donc un peu avant la panne sèche, un peu d'air risque d'être aspiré avec l'essence par le principal ?. Dans ces conditions, pourrait-on dire que la carburation s'appauvrit ? |
Salut.
J'ai eu le pb avec un 450 2004.
Ce n'est pas un pb de richesse!
Tu démonte le collecteur.
Tu achète de la pate d'étanchéité pour échappement, elle est blanche et tu peux en trouver chez Leclerc par ex.
Tu remonte avec cette pate.
Tu essais.
Normalement c'est OK.
TC :
Je fais grande confiance à ton expertise, j'essaie juste d'être logique : Le débit du robinet d'essence lorsque que tu es sur le point de passer en réserve devient irrégulier et donc plus faible, puis plus rien, non ? Donc le niveau de cuve du carbu baisse, non ? donc un peu avant la panne sèche, un peu d'air risque d'être aspiré avec l'essence par le principal ?. Dans ces conditions, pourrait-on dire que la carburation s'appauvrit ? |
nettoye a l air comprimé (uniquement) ton gicleur de ralenti et tout va rentrer dans l'ordre. sinon vérifie l'étanchieté de ton échappement et de ton filtre a air
mr 44
j'avais ce prob aussi sur un modèle 2005.
j'ai fais ce qu'a dit ?david? (sur les conseills d'un mécano et pratiquement plus de "petarades" :o).
| Nico91 : quand tu passe ta moto sur réserve, rien a voir, l'essence arrive pareil au carbu, saus quand t'es a sec 😃 ce qui détermine la richesse de ton mélange ce sont les gicleurs, a moins que ta moto consomme plus d'essence que le robinet peut en fournir et la le doute m'habite (en un mot 😃 ) |
Meme pb avec mon 400 2005.
Feux d'artifice à la deceleration.
apres demontage de l'echapement et etancheite avec une pate Holtz blanche ,pb diminué de moitié.
Mon concessionnaire a monté un gicleur de ralenti plus gros et depuis elle pete plus .