pb ktm

Par jmro
jmro

salut a tous.
j'ai mon 400 ktm 04 1800 kms qui a des retours quand je decelere (a chaud)sinon elle demarre bien et bonne puissance . merci de vos reponses

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

jete la ça va te peter a la tronche !!!!

dis moi ou tu la jete 😃

Par TC
TC

jmro :
salut a tous.
j'ai mon 400 ktm 04 1800 kms qui a des retours quand je decelere (a chaud)sinon elle demarre bien et bonne puissance . merci de vos reponses

J'ai exactement le même pb que toi (2000 kms). Il semble (mais j'aimerai avoir confirmation) que cela puisse traduire un jeu aux soupapes..
Si tu as + d'infos de ton côté fais le savoir.

favorable à tout ce qui roule !

Par lacout
lacout

il parait que ça vient d'une fuite au collecteur entre le collecteur et le cylindre

voir plein de post a ce sujet
doctor es retour a l'allumage sur kt : gatouille

la mienne meme si elle est vielle fait ça reglage soupape nickel

Par TC
TC

J'ai lu les posts, et visiblement il ya aurait 2 explications possibles :
- l'étanchéité collecteur/Cylindre
- une carburation trop pauvre.

Ce qui me laisse penser que le second point est également valable, c'est que lorsque je suis sur le point de passer en réserve (donc carburation plus pauvre), ma moto pétarade davantage.

Va fallor tester tout ça !

Par lacout
lacout

TC :
J'ai lu les posts, et visiblement il ya aurait 2 explications possibles :
- l'étanchéité collecteur/Cylindre
- une carburation trop pauvre.

Ce qui me laisse penser que le second point est également valable, c'est que lorsque je suis sur le point de passer en réserve (donc carburation plus pauvre), ma moto pétarade davantage.

Va fallor tester tout ça !

tien pour une fois je dis pas que des connerie moi

Par Nico91
Nico91

quand tu passe ta moto sur réserve, rien a voir, l'essence arrive pareil au carbu, saus quand t'es a sec 😃

ce qui détermine la richesse de ton mélange ce sont les gicleurs, a moins que ta moto consomme plus d'essence que le robinet peut en fournir et la le doute m'habite (en un mot 😃 )

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Nico91 :
quand tu passe ta moto sur réserve, rien a voir, l'essence arrive pareil au carbu, saus quand t'es a sec 😃

ce qui détermine la richesse de ton mélange ce sont les gicleurs, a moins que ta moto consomme plus d'essence que le robinet peut en fournir et la le doute m'habite (en un mot 😃 )

Je fais grande confiance à ton expertise, j'essaie juste d'être logique :
Le débit du robinet d'essence lorsque que tu es sur le point de passer en réserve devient irrégulier et donc plus faible, puis plus rien, non ? Donc le niveau de cuve du carbu baisse, non ? donc un peu avant la panne sèche, un peu d'air risque d'être aspiré avec l'essence par le principal ?.
Dans ces conditions, pourrait-on dire que la carburation s'appauvrit ?

Par Lealf
Lealf

TC :
Nico91 :

Le débit du robinet d'essence lorsque que tu es sur le point de passer en réserve devient irrégulier et donc plus faible, puis plus rien, non ? Donc le niveau de cuve du carbu baisse, non ? donc un peu avant la panne sèche, un peu d'air risque d'être aspiré avec l'essence par le principal ?.

Meme cause meme effet sur le 450 maintenant je passe en reserve dés que ça pétarade, ça évite de tomber en rade dans des endroits pas toujours propices aux manipulations.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ?david?
?david?

Salut.
J'ai eu le pb avec un 450 2004.
Ce n'est pas un pb de richesse!
Tu démonte le collecteur.
Tu achète de la pate d'étanchéité pour échappement, elle est blanche et tu peux en trouver chez Leclerc par ex.
Tu remonte avec cette pate.
Tu essais.
Normalement c'est OK.

Par lacout
lacout

TC :
Nico91 :

moucher le nico

Par mr 44
mr 44

nettoye a l air comprimé (uniquement) ton gicleur de ralenti et tout va rentrer dans l'ordre. sinon vérifie l'étanchieté de ton échappement et de ton filtre a air
mr 44

Par ?ENDUROMAN?
?ENDUROMAN?

j'avais ce prob aussi sur un modèle 2005.
j'ai fais ce qu'a dit ?david? (sur les conseills d'un mécano et pratiquement plus de "petarades" :o).

Par zeureu
zeureu

Nico91 :

Je vais peut etre dire une connerie, mais plus le niveau d'essence diminue, moins y'a de pression, donc moins y'a de debit (dans ce cas precit), donc ....

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 :

Il a dit "quand tu es sur le point de passer en réserve"...et là, c'est beaucoup plus subtil :
lorsque le niveau de cuve baisse, ton gicleur principal va se mettre à aspirer une émulsion d'air et d'essence au lieu de l'essence pure, ce qui va appauvrir rapidement la carburation sans que le moteur s'arrête instantanément.

Prends une paille, tiens la au dessus d'un verre d'eau à 2 ou 3 mm de la surface et aspire bien fort...

Ceux qui ont des 2 temps de route connaissent bien ce phénomène ; t'es à toc sous la bulle en train de chercher les derniers km/h et d'un coup, tu as l'impression que ta moto marche mieux. Un bruit un peu plus "clair"...et puis ça pousse toujours très fort.

5 secondes après, c'est la vraie panne d'essence...ou le serrage 🙁 parcequ'un moteur qui tourne très pauvre à pleine charge ne supporte pas ça très longtemps...

Pour le coup des robinets qui ne débitent pas assez, je n'ai jamais vu le cas ; par contre, un filtre à essence sous-dimensionné rajouté entre le réservoir et le carbu, ça j'ai déjà vu.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?jose33?
?jose33?

Meme pb avec mon 400 2005.
Feux d'artifice à la deceleration.
apres demontage de l'echapement et etancheite avec une pate Holtz blanche ,pb diminué de moitié.
Mon concessionnaire a monté un gicleur de ralenti plus gros et depuis elle pete plus .

Dernier commentaire

Par kx500man
kx500man

salut,
essaie d'enrichir un tout petit peu ta carburation si ça ne change rien, verifie ton jeux au soupapes.
De toutes façon les 400 Ktm ont tendance à peter à deceleration, mais par precaution verifie les points que je t'ai cité au paravant.
@+

Commenter « pb ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?