la chaussettes néoprène va permettre de bien proteger les joints spy non ?!
et y me semble que les KT sont justement réputé pour les joints spy ki claque vite ?
à partir de là les chaussettes néoprène sont un très bon investisements dès kon a une KT !?
Les 13 commentaires de cette publication.
j'ai des chausettes que j'ai achete avec la moto depuis juillet et que je n'ai pas encore montes sur ma kt et je me pose la question de les monter ou pas j'ai dejà fait 1300 bornes de balades,franchissement et endurance,regulierement je deboite les caches pousierre pour nettoyer entre le cache et le spi (jamais sale) je remet un coup de graisse silicone et un coup de WD40 et je remboite
si je fais une sortie sans nettoyer la moto je passe un coup de chiffon sur les tube pour ne pas laisser secher de boue avant de la remiser+un coup de WD40,pareille sur la tige d'amortisseur et le tour est joue
je purge egalement l'air de la fourche ça c'est important pour ne pas creer de surpression sur les joints et voila pas de fuite a signaler
j'hesite donc a monter les chaussettes car d'une ça peut se dechirer avec les ronces ou les frottements avec la boue car il ne reste pas beaucoup de place entre les tubes et la roue et de deux si de la boue reussi a passer d'une manierre ou d'une autre,si il y a un trou et qu'elle vient a secher alors le joint va morfler et je ne vois pas bien comment nettoyer a l'interrieur vu qu'elle epouse parfaitement le foureau et le tube
si c'est pour proteger les tubes d'un eventuel choc alors pourquoi pas
salut,
les chaussettes sont utiles pour les conditions très boueuses. elles ont l'inconvénient de se charger égalemment de boue. Préférer des modèles de petite taille, car pour les longues c'est incroyable ce qu'elles absorbent la merde. Conséquense ça réduit la sensibilité de la fourche. autre inconvénient tu ne vois pas quand les spis commencent à fuir. seul avantage des longues: le tube est protégé en cas de choc.
Pour avoir un bon fonctionnement j'utilise des chaussette courtes uniquement l'hiver.
après chaque sortie bien grassouille je retourne les chaussettes et les karchérise pour bien rincer le néoprène. ensuite je démonte les caches poussières et je nettoie à l'eau chaude + pinceau ou brosse à dent la cavité avant le spi ainsi que les cache poussière. je rempli les caches poussières d'huile de fourche et les remonte. l'huile fera une réserve qui lubrifira en permanence le tube. soufflette sur les chaussettes + deux trois pompages et je remets les chaussettes à l'endroit qui sècheront sur un film d'huile donc pas de risque de corrosion.
ça parait fastidieux mais en fait ça ne prend que 15 min sans rien démonter , la moto sur ses roues!
2 vidanges + 1 remplacement des spi par an et les suspensions sont toujours au top.
ciao
Oui oui Kristofer nettoie sa moto APRES CHAQUE SORTIE !!! 😃 😃 😃
Enfin des fois non, mais chut !!! 🤡
Plus sérieusement :
Chaussette néoprène = moins de risques de fuites MAIS maintenance toujours présente il faut les demonter de temps en temps (Kristofer a raison)
Kristofer :
"après chaque sortie bien grassouille je retourne les chaussettes et les karchérise pour bien rincer le néoprène. ensuite je démonte les caches poussières et je nettoie à l'eau chaude + pinceau ou brosse à dent la cavité avant le spi ainsi que les cache poussière. je rempli les caches poussières d'huile de fourche et les remonte. "
Je confirme
Chaussettes indispensables meme par temps sec.
Mon 400 acheté au mois aout:3 sorties "rodage" avec poussiere etun joint spi naze au bout de 300 bornes.Depuis plus de pb avec les chaussettes comme avec mon ancienne 400 ou les spy ont tenus 2 ans.
Kristofer:Peux tu me dire si le sentier Gr de St Juery qui longe le Tarn vers l'amont est toujours praticable en moto?
merci
Peux tu me dire si le sentier Gr de St Juery qui longe le Tarn vers l'amont est toujours praticable en moto?
c'est mort sur une bonne partie du parcours, interdiction de privés et communes + des fermes barrent certains passages. sur Ambialet c'est aussi bloqué. les panneaux légaux ont poussé de partout. j'ai trouvé quelques déviations pour aller ailleurs.
Dommage
Les vues aeriennes sur le tarn etaient superbes(c'etait il y a 3 ans)avec le gr praticable jusqu'à 20 bornes en amont d'Ambialet et qqes passages Hard.
C'est là qu'on voit à quelle vitesse sont supprimées les possibilitées de belles randos.
J'ai noté que tu connais bien le coin.
A l'occasion...........(je vais à st Juery 4/5 fois /an chez la belle mere)
| kristofer : ça parait fastidieux mais en fait ça ne prend que 15 min sans rien démonter , la moto sur ses roues! |
en 15 min ?! 😳 j'ai à peine le temps de brancher le karcher 😃 !
si tu as 2 mains gauche je comprend ton handicap 😃 et je compatis de tout coeur ✌ si tu veux gagner du temps laisse ton karcher branché quand tu as finis le lavage moto et dans la foulée tu t'occupes des chaussettes 🤡bien sûr ça ne reste que des suggestions