TT-R vs DR

Par missa
missa

Bonjour à tous.
Voilà, je souhaiterais m'initier aux joies de l'enduro. Je dispose d'un budget de 3500€ ( occasion biensure ).
En faisant quelques recherche,je me suis rendu compte qu'une TT-R 250 ou une DR 400 (ou 350) me conviendrai bien.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les avantages et inconvénients de chaque moto et enfin me dire quel serai votre choix
Merci d'avance .

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par vfr05
vfr05

Pour parler des DR, rien de comparable entre un 400 et un 350: avec ton budget, tu peux presque te payer 2 trois et demi! moi, c'est ce que j'ai car je débute et je me régale pour ce que je fais, c'est à dire de la rando !

Par ?peter?
?peter?

le ttr 250 est plus maniable, plus lègère, plus fine que la DR 350, les perf sont quasi identiques.
Je te consille largement le ttr : c'est le top pr la rando(j'en suis à ma 3 ème / 10 ans de pratique).

Le 400 est evidement bien plus puissant mais je n'ai jamais essayé !

Par XTYOU
XTYOU

Pas de connaissance sur le TT-R mais fiabilité assuré pour les DR si tu roules dans les régles !

Par jojo le Merou
jojo le Merou

un 250 WR 2temps , leger et puissant, le poid devient vite l'ennemi des que l'on commence à vouloir taquiner un peu , alors autant prendre leger tout de suite .

Par olivertwist
olivertwist

Allons Jojo, il a dit "m'initier" pas "taquiner".

Prends le TTR, c'est fastoche, solide et sans entretien (faut juste réhausser le guidon si t'es grand)

Oui Jojo, c'est sur que ça pese son poids (la Suz aussi d'ailleurs) mais pour s'initier et la balade, c'est, a mon humble avis, idéal.

Par Steevy
Steevy

Aussi bien pour débuter lol

<i<url>mg></url>

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Salut et le 600 TTR ? voir mes post et ma moto dans mon profil ! Etat neuf, je vais peut-être m'en séparer bientot cause retour au 2T !! Amitiés Michel

Par philippe64
philippe64

J'ai un TTR .
J'ai eu un 350 TT.
Prend une brelle moderne .
Y a pas photo.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Gatouille
Gatouille

J'ai beaucoup aimé le TTR 250, celà reste une moto 4T classique un peu lourde mais fiable et très facile quand le parcours se durcit.
Je n'ai pas aimé le frein avant comme souvent sur les Yamaha, il faut changer la durit de frein en chewing gum pour une durit avia.
Les suspensions sont un peu molles, mais il est facile et relativement peu onéreux de remédier à ce pb si tu le souhaitais.
En puissance c'est sur çà ne tire pas sur les bras mais c'était suffisant pour moi.

Consommation faible, tu ne bouffes pas de pneu, de kit chaîne en 4 minutes, çà compte aussi quand l'objectif est uniquement de s'amuser un peu. 😉

Si je pars en afrique je crois que je vais acheter çà...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bobby
bobby

😃 😃 😃 😃
slt!!!
moi j'au et un 350 DRS que j'avai remonté pour l'enduro
c'est
IN CA SS ABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fiabilité!!!
economie (sa a un appetit d'oiseau!!)
facilité d'utilisation!
sa va de la rando super trankille au franchissement et au technique sans rechigné!! vrement une super becane
mais bon y faut pas oublié que a la base c'est pas un enduro donc sa a ses point faible!
le poid! 😠 😠 😠
quand la moto est parterre et qui faut la relevé!!
a par le poid j'y reprocheré rien d'autre
c'est une mot honnete et sans surprise pour debuté l'enduro
le ttr a l'air pas mal du tout aussi meme + approprié que le DR malheuresement c + rare et + cher!
a+ 💨 💨 💨 💨 💨 💨

Par ?Gil?
?Gil?

J'ai eu 2 dr que j'ai endurisé et je possède en ce moment un TTR.
Moto ds le meme esprit mais plus abouti pour le ttr: réservoir plastique suspensions plus fermes et moto plus légère.
Je regrette le couple du DR mais le ttr est plus sympa ds les tours.En fait pour accélérer avec le ttr il faut le conduire ds les tours.A changer guidon, démultiplication et pneus adaptés.Ne pas acheter un ttr avec réservoir en tole

Par vfr05
vfr05

bobby :
😃 😃 😃 😃
slt!!!
c'est
fiabilité!!!
facilité d'utilisation!
sa va de la rando super trankille au franchissement et au technique sans rechigné!! vrement une super becane
mais bon y faut pas oublié que a la base c'est pas un enduro donc sa a ses point faible!
le poid! 😠 😠 😠
le ttr a l'air pas mal du tout aussi meme + approprié que le DR malheuresement c + rare et + cher!
a+ 💨 💨 💨 💨 💨 💨

Après pas loin de 2000 km de chemins à son guidon, je ne peux que partager ton avis ! Son seul gros problème, c'est son poids, d'autant plus quand tu débutes!

Dernier commentaire

Par bobby
bobby

vfr05 :
bobby :
😃 😃 😃 😃
slt!!!
c'est
fiabilité!!!
facilité d'utilisation!
le poid! 😠 😠 😠
a+ 💨 💨 💨 💨 💨 💨

Après pas loin de 2000 km de chemins à son guidon, je ne peux que partager ton avis ! Son seul gros problème, c'est son poids, d'autant plus quand tu débutes!

oui c un gros handicap le poid... mais bon.
il existe des versions US avec reservoir plastik garde au sol réhausé é suspension enduro et faisceau elec simplifiésa doi vremen etrepas mal surtout ki ya un gros gain de poids par rapport a l'ordinaire!!! 🥳 🥳

Commenter « TT-R vs DR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?