Bonjour,
Je vais faire un raid au Portugal cet été. J'envisage l'achat d'un GPS. Ne disposant pas de road book, quels conseils me donneriez vous sur le modèle à choisir?
litlbro
Les 12 commentaires de cette publication.
GPS 72 (Garmin) pas cher, grand écran, étanche IPX 7, connectique facile.
http://www.orbitica.com/gps/gps72.htm
.
Merci de ta réponse,
J'avais pensé au 2620 ou alors prendre bien moins cher comme le eTrex. Je souhaite aussi l'utliser en Bretagne, préparer mes sorties sur PC. Quelle utilisation en as tu?
Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses dans ton message... Si c'est pour moi le GPS 72 n'a pas de cartographie intégrée, mais de toutes façons tu ne trouvearas pas de GPS avec une carto au 25000è pour les sorties. Faudra passer par le PC. Il reste bien sûr la solution du Palm avec récepteur GPS mais l'étenchéité de l'ensemble n'est pas vraiment adaptée à l'enduro...
Pour l'etrex il y a plusieurs modèles, mais l'écran est vraiment trop petit à mon goût.
Le véritable souci que je rencontre dans mon choix c'est :
1 la capacité de mémoire du bazar
2 la disponibilité des cartes Portugaise au 1/25000.
Je sens que ça se terminer nez au vent et doigt mouillé comme d'habitude.
Quels sont les éditeurs de cartes qui proposent les 1/25000e?
pour ma part je penses que les cartes toutes faites au 25000 n'existent pas.
Il faut te les faires toi meme, a moins que.... renseigne toi aupres de l'institut geographique du pays, peut etre qu'elle fourni des cartes vectorielles(du coup tu pourra les importer avec les logiciels précités).
Jérémy
En espagne j'ai trouvé des cartes numérisées à l'Institut Cartographique de Catalogne mais ça coute tellement cher que j'ai acheté des carte militaires papier au 1/50000è. Je les scanne et je prépare mon itinéraire sur le PC avant de le rentrer dans le GPS. la mémoire du GPS 72 me permet sans pb de tenir une journée entière. Le soir c'est transfert dans la guitoune avec le PC portable...
En fait je souhaite préparer mon itinéraire (Nord-Sud en 7 jours) à l'avance et le transférer sur mon GPS (à priori un 2610 Garmin). Le problème c'est de tout scanner! je pense effectivement que du 1/50000 ème suffit. Par contre je souhaite éviter le portable à la belle étoile. D'autant que j'aimerai du coup préparer un road book.
Je ne connais pas la capacité mémoire du 2610. Pour le GPS 72 je sais que je tiens une journée, pas plus.
C'est vrai que c'est lourd de scanner les cartes, mais tu ne vas pas scanner tout le Portugal si tu connnais ton parcours. Courage petit homme ! L'idéal étant quand même d'avoir un pote qui a un scanner A0 à son boulot, le scan est plus rapide : 1 carte entière en 1 passe..
| litlbro : Le véritable souci que je rencontre dans mon choix c'est : 1 la capacité de mémoire du bazar 2 la disponibilité des cartes Portugaise au 1/25000. Je sens que ça se terminer nez au vent et doigt mouillé comme d'habitude. Quels sont les éditeurs de cartes qui proposent les 1/25000e? |