SOS:passage aux mines 125 WR

Par korne
korne

Bonjour,

Je viens d'acquerir une 125 WR HUSQVARNA .Je l'ai trouvé en Belgique et j'ai réussi (non sans mal)à avoir tous les papiers français exepté la carte grise.Problème:Le certificat de conformité édité par la SIMA est partiel 🙁>>la DRIRE (les mines) veulent voir mon véhicule (moyennant 86 euros)avant de donner le feu vert à la préfecture.

-Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait quels sont les accessoires et pièces à rajouter pour que ma machine passe du 1er coup?
-Existe-t-il des combines pour rendre une moto d'enduro homologable à moindre coût?

Pour info:ca fait 2 mois que je possède la machine!

Merci de votre aide

HUSKY VS KTM bientôt ...

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par Irfytt
Irfytt

Bon, pour moi c'était une clio 16 de 1991 que j'avais fais ramené d'Italie.
J'ai appris qu'a partir du moment où un véhicule est homologué dans un pays de la CEE(l'exportateur) et comercialisé dans un autre pays (le receveur), il n'y avait pas besoin de repasser aux mines.
Je suis simplement allé à la préfecture avec mon certificat d'achat(facture, car je suis passé par un "pro"*) et un formulaire Italien qui donnait les caractéristiques de l'auto(c'était pas marqué qu'il fallait pas y mettre sur le toit 🥴).
Après une vérification de paperasse (sûrement des histoires pour voir si elle etait pas volée)j'ai eu droit à ma carte grise.


*= En tôle depuis 🙄

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Dernier commentaire

Par Irfytt
Irfytt

Apparement c'était un style de "préfecture"(y avait des tampons de partout) Italienne qui m'avait fait le formulaire avec les carctéristiques.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Commenter « SOS:passage aux mines 125 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?