Gaston Rahier

Par Jules31
Jules31

Salut à tous !

j'ai brèvement entendu hier soir que Gaston RAHIER, pilote belge de la fin des 70' et du début et milieu des 80', était mort à 58 ans des suites d'un cancer.

C'est sûr, c'était pas le mec le plus attachant (épisode Hubert AURIOL !!), mais qd même un super pilote.

A+

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par ?yann?
?yann?

ah bah merde alors !!!
effectivement pas le plus sympa...
mais bon...
58 ca fait pas vieux tout de meme !!!
condolehances...

Yann

Par lacout
lacout

put1 ils partent tous

Par desmolo
desmolo

Jules31 :
Gaston RAHIER, est mort à 58 ans des suites d'un cancer.

😕 et meeeerde...

twingame à tendances monomaniaque

Par lacout
lacout

a cette epoque pas de censure</url>

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il a été champion du monde 125 cross

Ichi liebe dich

Par STRATO
STRATO

oui, je l'ai vu rouler à Lavaur, il y a longtemps !
et au paris-dakar avec le gros gros mono suzuki !

Par xoreg
xoreg

oui: un grand bonhomme !!

mince alors...😢

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

xoreg :
oui: un grand bonhomme !!

mince alors...😢

heuuu non là, une grande moto 😃 🙄

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par desmolo
desmolo

comme tu veux, mais vainqueur des pharaons et du tunisie, second du dakar avec son machin là !

Par lacout
lacout

1m60 non le gars

Par ?zeureu?
?zeureu?

ouai, un grand bonhomme, je me rappelerais toujours du bruit des DR usines , inoubliable quand on a 10 ans et passionné de moto(j'ai regulierement vu et entendu G. Rahier sur son Dr, le team se trouvait dans mon village)

Par ?lolo?
?lolo?

respect a lui
qd je faisais du cross il y a environ 20 ans j ai souvant roule avec lui sur le terrain de pont st max ds le 60
et ds ces stages de pilotage
enfin une grande G mais un putain de pilote

Par ichibanosaure
ichibanosaure

il avait le gabarit idéal pour les 125 RM. Les BM de 3 tonnes , c'est pas 89 kg !

C'est quoi cette embrouille avec Auriol ?

Ichi liebe dich

Par Popol
Popol

🙁2004-2005 mauvaise année

Par Jules31
Jules31

ichibanosaure :

C'est quoi cette embrouille avec Auriol ?

je sais plus très bien l'année : 85/86/87 ?

Neveu, Auriol et Rahier se tiraient une bourre d'enfer (comme d'hab !!).

Auriol fait une chute d'enfer et se pète les 2 chevilles !

Rahier passe à côté, mais refuse de s'arrêter !

Auriol ralie l'arrivée de l'étape avec les 2 chevilles fracturées, les bottes bien serrées, dans une souffrance terrible !

A l'arrivée, devant les caméras, il s'écroule et pleure de douleur (on le comprend !!) !

Les cadors déjà arrivés (Neveu et Rahier s'approchent de lui, on lit alors dans les yeux de Neveu la souffrance partagée avec Auriol : Neveu grimace et reste un peu en retrait, comme tétanisé. Rahier choisi de se rapprocher d'Auriol, façon vieux pote que l'on est venu soutenir. C'est alors que devant les caméras, Rahier à dù vivre son plus grand moment de sollitude : je ne me souviens plus exactement des mots d'Hubert Auriol, mais grosso modo, il disait à Rahier qu'il l'avait laissé comme une merde dans le désert alors qu'il était blessé et que c'était pas la peine de venir le voir maintenant. Auriol repousse alors vilemment la mains tendue par Gaston Rahier !!!!

Je pense qu'ils ne se sont plus jamais parlé !

Voilou

Par Jules31
Jules31

ok, ok !

vu le nombre de posts, je crois que c'était VRAIMENT pas le pilote le plus attachant !!!!!

un grand bonhomme qd même (1.64 m) !!

allez, a+

Par desmolo
desmolo

surtout pas d'une super notoriété, ça fait 10 ans qu'on ne le voyait plus !

un compétiteur absolu...la victoire avant tout.
ne rien laisser au hasard, en dehors ou sur la piste, c'était sa force.
il a monté une structure pour fabriquer ses protos, les faire rouler, toujours seul, !
fallait trouver les sponsors et et les personnes pour monter une équipe valable pour arriver à ces résultats...
en comparaison, on pourrai faire une analogie avec schlesser.

qu'importe qu'ils soient attachants ou pas, ceux qui ont fait l'histoire de la moto méritent notre respect.

Dernier commentaire

Par Jules31
Jules31

marrant le parallèle avec schlesser, lui non plus n'a pas été toujours très clean !!!

Sinon, Gaston Rahier était un sacré compétiteur, mais pour ce qui est du respect, j'en ai beaucoup plus pour le retour d'Auriol avec 2 fractures ou le geste simple de fretos lorsqu'il est resté avec meoni ou l'envie de desprès de partir dans la pampa sans finir la course ...
ça aussi fait l'histoire de la moto !

enfin ........

Commenter « Gaston Rahier»

rester connecté

m'inscrire perdu ?