Salut à tous !
j'ai brèvement entendu hier soir que Gaston RAHIER, pilote belge de la fin des 70' et du début et milieu des 80', était mort à 58 ans des suites d'un cancer.
C'est sûr, c'était pas le mec le plus attachant (épisode Hubert AURIOL !!), mais qd même un super pilote.
A+
Les 18 commentaires de cette publication.
ah bah merde alors !!!
effectivement pas le plus sympa...
mais bon...
58 ca fait pas vieux tout de meme !!!
condolehances...
Yann
oui, je l'ai vu rouler à Lavaur, il y a longtemps !
et au paris-dakar avec le gros gros mono suzuki !
ouai, un grand bonhomme, je me rappelerais toujours du bruit des DR usines , inoubliable quand on a 10 ans et passionné de moto(j'ai regulierement vu et entendu G. Rahier sur son Dr, le team se trouvait dans mon village)
respect a lui
qd je faisais du cross il y a environ 20 ans j ai souvant roule avec lui sur le terrain de pont st max ds le 60
et ds ces stages de pilotage
enfin une grande G mais un putain de pilote
| ichibanosaure : C'est quoi cette embrouille avec Auriol ? |
surtout pas d'une super notoriété, ça fait 10 ans qu'on ne le voyait plus !
un compétiteur absolu...la victoire avant tout.
ne rien laisser au hasard, en dehors ou sur la piste, c'était sa force.
il a monté une structure pour fabriquer ses protos, les faire rouler, toujours seul, !
fallait trouver les sponsors et et les personnes pour monter une équipe valable pour arriver à ces résultats...
en comparaison, on pourrai faire une analogie avec schlesser.
qu'importe qu'ils soient attachants ou pas, ceux qui ont fait l'histoire de la moto méritent notre respect.
marrant le parallèle avec schlesser, lui non plus n'a pas été toujours très clean !!!
Sinon, Gaston Rahier était un sacré compétiteur, mais pour ce qui est du respect, j'en ai beaucoup plus pour le retour d'Auriol avec 2 fractures ou le geste simple de fretos lorsqu'il est resté avec meoni ou l'envie de desprès de partir dans la pampa sans finir la course ...
ça aussi fait l'histoire de la moto !
enfin ........