Petite question technique pour ceux qui aurais peut-être essayé.
Pensez vous qu'il soit possible de passer un moteur de 250 WR HVA dans une partie cycle de 125 WR HVA ?
Est ce que les fixations sont les mêmes ou faut-il bidouiller ?
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai monté un moteur de 125 DTLC (kité 175 et tapé mortel) dans un 80 KRAM-IT
Plusieurs écueils sont definitifs pour le reste c'est une question de temps passé dessus à adapter bricoler :
1 il faut que le moteur entre dans le cadre, prends les cotes pour voir.
2 la sortie d'echappement ne doit pas buter sur un tube de cadre en sortie de cylindre sinon montage impossible, (cadre double berceau, simple berceau dedoublé...)
3 ensuite il faut que le pignon de sortie de boîte soit le plus près possible de l'axe du bras oscillant(et du même coté c'est plus facile 😉)
Sinon tu vas galèrer, la chaîne va être soumise à des différence de tension trop importantes et tu vas la flinguer en moins de 2 ou derailler.
Le reste c'est presque de la rigolade, pates de fixtion moteur à adapter, filtre à air etc ... mais çà occupe bien aussi.
Pour la petite histoire la Kram-it a été inscrite en enduro en classe 125 😉
pot vidé de son doublage silencieux enduro, gros carbu, chemise de 900 kawa pour arriver à 175 cc, çà poussait pas mal ce bitza 😉
le moteur a rendu l'âme au bout de 6 mois mais on avait exageré un peu la preparation...
Le moteur d'origine de la kram it était un 80 Minarelli refroidit par eau et air (!) en fait le cylindre et la culasse avaient quelques (jolies) ailettes.
Il avait la santé ce moteur et un bruit !!!
Mais après avoir cassé 2 cylindres pistons à 2300 francs pièce en moins d'un mois 😕 on a monté le DT...
OK OK, je sais que quand on veut on peut prèsque tout faire, mais la vrai question que je posait c'était est ce que les cadres sont les mêmes parce que quand on vois la 250 et la 125 on dirais que ce sont les mêmes.
Alors si ca se trouve y a peut être aucune adaptation à faire