Entretient de sa moto

Par sradman
sondage clos
sradman

Pour pouvoir suivre l'entretient de votre moto, vous faites comment ( pour savoir quand changer un piston, changer l'huile de fourche, changer le liquide de frein...etc)

Résultat du sondage

Au pif, je me prends pas la tête

17%

Elle va au garage tous les deux mois

2%

Je surveille le nombre de kilomètres

25%

Je surveille le nombre d'heure que j'ai roulé

34%

Toutes les X sorties, je change tous

8%

Une fois par an , je fais une révision complète

12%

47 votes − Clos

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

Comme beaucoup, j'entretiens au nombre d'heures

Séb

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

c est quoi l entretien???

gazzz en grand !!!!

Par sradman
sradman

swatrelo a dit :
Comme beaucoup, j'entretiens au nombre d'heures



c'est bien ce que je pense aussi MAIS, tu fais comment pour savoir le nombre d'heures de façon relativement précise ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par dam954
dam954

Moi je suis pas enmerder je casse forcement quelques chose a chaque sortie ! donc grosse revision tous les week end ...

Je rigole mais a force sa fait plus rire ...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par bruno78
bruno78

sradman a dit :
swatrelo a dit :
Comme beaucoup, j'entretiens au nombre d'heures



c'est bien ce que je pense aussi MAIS, tu fais comment pour savoir le nombre d'heures de façon relativement précise ??


Tu lis l'heure sur le compteur .

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

bruno78 a dit :
sradman a dit :
swatrelo a dit :
Comme beaucoup, j'entretiens au nombre d'heures



c'est bien ce que je pense aussi MAIS, tu fais comment pour savoir le nombre d'heures de façon relativement précise ??


Tu lis l'heure sur le compte heure .


Par sradman
sradman

bruno78 a dit :
sradman a dit :
swatrelo a dit :
Comme beaucoup, j'entretiens au nombre d'heures



c'est bien ce que je pense aussi MAIS, tu fais comment pour savoir le nombre d'heures de façon relativement précise ??


Tu lis l'heure sur le compteur .


C'est sur et fonction de qu'elles heures vous faites quoi ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

vers midi je mange...inexorablement.
j'peux pas t'répondre, moi je fais au kilomètres


Par sradman
sradman

mat-x a dit :
vers midi je mange...inexorablement.
j'peux pas t'répondre, moi je fais au kilomètres


Et toi mat, par exemple, tu fais quoi en fonction de combien de kilomètres ( fourche , amortisseur et changement piston) ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

fourche au bout de 500km je vidange...(moto neuve) et je mets les ressorts adaptés a mon poids
apres je vidange a chaque fois que je pete un SPI

piston, on verra plus tard...

amorto, j'y touche pas, pas besoin...

en gros je fais le basique: vidange de boite, plaquettes, kit chaine et filtre à air...

les freins faut que je prenne des leçon pour vidanger...

je suis une daube en meca, mais je l'entretien pour qu'elle soit en ordre de marche, qu'elle ne rouille pas et je vidange plus souvent que pas assez


Par mick7
mick7

pour les 2 temps , vous vidangez votre boite tout les combien de temps/kms ????

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par sradman
sradman

pour les freins pas besoin de leçon, faut l'outil qui va bien

Pour la vidange sinon, tu fais ça tous les combien en gros ??

J'ai l'impression que je suis un poil parano et je fais très souvent d'ou le besoin de savoir ce que font les autres pour voir si je suis pas un poil "luxe"

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par FRITE
FRITE

mick7 a dit :
pour les 2 temps , vous vidangez votre boite tout les combien de temps/kms ????

Tous les 1000km pour mas Gasinière.
Filtre régulièrement. A chaque sortie si sec.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Nico91
Nico91

Pour la boite environ 1000km aussi, mais bon, si j'ai d'autres trucs de prévu je repousse

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sradman
sradman

d'accord !!!
moi je fait ça en gros tous les 200 kilometres !!
donc, j'ai de la marge GRAVEEEEEEE

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mick7
mick7

sradman a dit :
d'accord !!!
moi je fait ça en gros tous les 200 kilometres !!
donc, j'ai de la marge GRAVEEEEEEE


c'est ton fournisseur d'huile qui doit etre content de t'avoir comme client

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par sradman
sradman

mick7 a dit :
sradman a dit :
d'accord !!!
moi je fait ça en gros tous les 200 kilometres !!
donc, j'ai de la marge GRAVEEEEEEE


c'est ton fournisseur d'huile qui doit etre content de t'avoir comme client


c'est clairrrrrrrr
en même temps, je paye pas cher ( c'est gratuit de temps en temps )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

je fais ça au nombre de sorties, pas en km en fait.

filtre à air à chaque fois, vidange de boite toutes les 4-5 sorties ou 2 courses.
Là, j'ai fait Grayan et Hossegor avec la même huile de boite, et je vidange semaine prochaine.

Pour la fourche, une bonne vidange par saison, ou comme dis Mat, quand les spi pètent. Pour les freins, c'est très rare que je les vidange mais faudrait bien le faire tous les ans ou 2 ans... soit disant que l'humidité vient se loger dedans, mais vu notre niveau, je suis pas sûr qu'on voit la différence entre un liquide de frein qui a 2-3-4 ou 5 ans et un liquide de frein neuf.

Ensuite, pour le kit chaine je fais 2 couronnes/pignon pour 1 chaine. Mais c'est 1 fois par an aussi.

Vidange du liquide de refroidissement tous les ans minimum.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

bvrracing a dit :
je fais ça au nombre de sorties, pas en km en fait.

filtre à air à chaque fois, vidange de boite toutes les 4-5 sorties ou 2 courses.
Là, j'ai fait Grayan et Hossegor avec la même huile de boite, et je vidange semaine prochaine.

Pour la fourche, une bonne vidange par saison, ou comme dis Mat, quand les spi pètent. Pour les freins, c'est très rare que je les vidange mais faudrait bien le faire tous les ans ou 2 ans... soit disant que l'humidité vient se loger dedans, mais vu notre niveau, je suis pas sûr qu'on voit la différence entre un liquide de frein qui a 2-3-4 ou 5 ans et un liquide de frein neuf.

Ensuite, pour le kit chaine je fais 2 couronnes/pignon pour 1 chaine. Mais c'est 1 fois par an aussi.

Vidange du liquide de refroidissement tous les ans minimum.


Bien , merci M'sieur BV, la y a des infos et du détaille !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par philippesbt
philippesbt

Je fais la plupart des interventions en fonction du nombre d'heures effectuées et le reste selon le nombre de sorties.


Par sradman
sradman

philippesbt a dit :
Je fais la plupart des interventions en fonction du nombre d'heures effectuées et le reste selon le nombre de sorties.



Merci pour l'info

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par philippesbt
philippesbt

Si tu veux, je peux être plus précis.


Par bvrracing
bvrracing

sradman a dit :
bvrracing a dit :
je fais ça au nombre de sorties, pas en km en fait.

filtre à air à chaque fois, vidange de boite toutes les 4-5 sorties ou 2 courses.
Là, j'ai fait Grayan et Hossegor avec la même huile de boite, et je vidange semaine prochaine.

Pour la fourche, une bonne vidange par saison, ou comme dis Mat, quand les spi pètent. Pour les freins, c'est très rare que je les vidange mais faudrait bien le faire tous les ans ou 2 ans... soit disant que l'humidité vient se loger dedans, mais vu notre niveau, je suis pas sûr qu'on voit la différence entre un liquide de frein qui a 2-3-4 ou 5 ans et un liquide de frein neuf.

Ensuite, pour le kit chaine je fais 2 couronnes/pignon pour 1 chaine. Mais c'est 1 fois par an aussi.

Vidange du liquide de refroidissement tous les ans minimum.


Bien , merci M'sieur BV, la y a des infos et du détaille !!


si tu sais pas purger tes freins, passes à la maison, je t'expliquerai comment on fait.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

si si , j'ai ce qu'il faut , j'ai même une pompe à dépression, pour purger directement de l'etrier !
Comme ça pas de galeres à pomper avec la poignée pendant des heures !!

Et avec cette méthode , il est sur et certain qu'il ne reste pas d'air

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

j'suis con, c'est Mat qui voulait des cours ! s'cuze chris !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guy57
guy57

Salut,

Pour suivre l'entretien, il faut noter ce qu'on fait, on à vite fait de ne plu savoir.

Sur la cross du gamin, j'ai finis par mettre un compteur d'heures (finis d'y aller à l'estime en notant sur le calepin)
Pour mes enduro et raid, je change souvent en préventif, avant une épreuve.
Les durées de vie des pièces données par les constructeurs sont folklo, souvent ils exagèrent.
Ex; le piston du 85, je vien de le changer, il était encore bon,(60 h) de même pour le vilo (je suis très méticuleux pour le filtre)avant la saison de compête, ça repart à neuf.
Il n'a jamais abandonné sur casse mécanique.
Pour l'huile de boite avec l'habitude, on sait quand la changer, vu la gueule de l'huile.
Trop en faire n'empêchera pas les problèmes, ne pas en faire assez en se disant ça tiendra bien cette fois ci, là c'est sûr que la panne n'est pas loin.
Guy
@ +, j'ai une crêve monumentale, et mon ordi chez moi est planté (disque dur)
Je ne post donc plu qu'au taf.


Par sradman
sradman

bvrracing a dit :
j'suis con, c'est Mat qui voulait des cours ! s'cuze chris !


pas de quoi Master BV

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Taftaf
Taftaf

comme beaucoup de monde (non je crois pas) je le fait au pif et quand mon porte feuille me le permet (c'est pas souvent hélas)


Par sradman
sradman

Taftaf a dit :
comme beaucoup de monde (non je crois pas) je le fait au pif et quand mon porte feuille me le permet (c'est pas souvent hélas)


Même si je comprends la problématique du budget, c'est risqué quand même !!
Tu surveille quand même un minimum ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par sradman
sradman

chez KTM, ils vendent un compteur d'heure qui ce fixe sur le fil de la bougie, c'est super pratique pour ceux qui n'ont pas de compteur.

C'est à 50 euros chez WOLFF et franchement pratique !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cedricr21
cedricr21

salut a tous, moi me suis fait un ptit carnet d'entretien, et a chaque fois que j'fait un trucs sur la moto, je note le nombre d'heure, les kilometres, et la date. ca permet de savoir ou on est!

j'trouve ca plutot pratique et simple a faire, en plus lors de la revente de la moto ca fait serieux.

vidang boite:entre 400 et 500km
filtre a air: 1 ou 2 sortie suivant le temps
vidange fourche: 1 fois par an ou si les spy sont morts
purge des freins 1 fois par an

le piston sur un 2 temps vous le changer ts les combien?
moi c un peu au "feeling"

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par mick7
mick7

sradman a dit :
chez KTM, ils vendent un compteur d'heure qui ce fixe sur le fil de la bougie, c'est super pratique pour ceux qui n'ont pas de compteur.

C'est à 50 euros chez WOLFF et franchement pratique !!



ca shopping ???

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par vavince
vavince

<quote<author>mick7</author> <quote<author>sradman</author> chez KTM, ils vendent un compteur d'heure qui ce fixe sur le fil de la bougie, c'est super pratique pour ceux qui n'ont pas de compteur.

C'est à 50 euros chez WOLFF et franchement pratique !! </quote


ca shopping ???</quote


oui c'est ça
mais fais gaffe, y a un logo ktm dessus ..
remarque, ça sera toujours un super argument de vente

A la tienne petit homme

Par nounou1983
nounou1983

50 euro quand meme!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mat-x
mat-x

sinon KTM vend des motos, et ce ne sont pas les seuls, avec des compteurs kilométrique et horamètrique...suffit de les acheter avec

perso, même d'occase et même si le gars a pu le débrancher puis le remettre, je n'acheterai pas une moto sans compteur ou avec fasceau simplifié...j'pourrai pas, c'est plus fort que moi


Dernier commentaire

Par cedricr21
cedricr21

mat-x a dit :
sinon KTM vend des motos, et ce ne sont pas les seuls, avec des compteurs kilométrique et horamètrique...suffit de les acheter avec

perso, même d'occase et même si le gars a pu le débrancher puis le remettre, je n'acheterai pas une moto sans compteur ou avec fasceau simplifié...j'pourrai pas, c'est plus fort que moi


+1 pour le compteur, par contre moi le faisceau simplifié ca me gene pas, eclairage et feux stop c'est assez!

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

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