Salut
Je dois changer le ressort du renvoi de la membrane de pompe de reprise.Il se trouve coté droit du carbu juste sous les cables d'accélération.Il parait que ca améliore la carburation.D'ailleurs ma carburation pete lorsque je déccelère, connaissez vous ce symptome.trop riche?????(pas de trace sur la bougie, et pas de trace sur la sortie de pot.La moto a 600km.
Merci de votre aide.
Je serais présent dimanche à Ailly sur noye numéro 430. 
Les 10 commentaires de cette publication.
La mienne fait un peu ça aussi (250 EXCF 2007 comme toi, mais achetée il y a 15 jours avec 4000 Km).
"Normalement" quand ça pétarade à la coupure des gaz ça peut venir du jeu au soupapes qui n'est plus bon, mais vu le faible kilométrage de ta "belle" cà m'étonnerait quand même.
A ta place avant de tenter quoique ce soit, j'en parlerais à un concess pour savoir si c'est normal ou pas.
Ce serait sympa STP de me tenir au courant du résultat quand tu auras changé le ressort de pompe de reprise. Je ne sais pas si cela a été fait sur la mienne. Je serais curieux de savoir si ca change vraiment quelque chose... sans être un pilote "inter"... 
Merci d'avance.
Salut Ptifab,
Je te tiendrais informé dès que je change ce ressort(à 5 euros).Mais la question est "est ce que je vais m'en rendre compte vu mon faible niveau?
Par contre je viens de finir de régler ma fourche avant en enlevant de la compression avec les molettes de réglage en bas de fourche.La différence est impréssionnante, et cela se fait ressentir même à l'arrêt en freinant du frein avant.Après avoir eu un 426WRF le manque de stabilité du train avant de la kt était flagrant(réglages origine). As tu une prépa de tes suspensions sur ta KT??
oui ma fourche aurait été préparée.
Par contre je ne sais pas quel poid fesait le proprio précédent. Je la trouve trop ferme. J'ai fait une sortie sous la pluie samedi avec pas de mal de singles racineux (étrois, en dévers et bien casse gueule), je me suis vautrer plusieurs fois à cause des pertes de l'avant. Je suis un peu dégouté. Il faut que je vois ça : Réglage fouche, pneu, mousse HS peut-être, pilote pas encore habitué...
La stabilité n'est vraiment pas son fort.
Pour le reste c'est plutôt mieux que mon 250WRF de 2003.
Hé bien, voilà j'ai essayé ma moto en ayant changé le fameux ressort de la pompe de reprise. Le résultat est: j'ai l'impréssion effectivement que la moto monte directement dans les tours et qu'il n'y a pas ce moment où la moto accélère gentiment avant d'envoyer la sauce aux 2/3 de l'accélération. Maintenant aujourd'hui le terrain était gras (circuit dans un champs, terre grasse et modelante style glaise) et donc la sensation d'accélération est peut être trompée. Par contre il faut que je régle ma carburation car elle pète un peu à la déccelération.
Quelqu'un a-t-il déjà re-réglé sa carburation après changement du ressort de pompe de reprise sur 250 excf 2007????
Merci pour ta réponse...
Est-ce que visuellement ça se voit la différence entre ces 2 ressorts ?
Si je te prend une photo du mien, tu penses que tu serais capable de me dire si c'est celui d'origine ou "l'autre"...
Combien ça coute ce truc ?
Et finalement est-ce que ça vaut le coup de le changer ?
le ressort coute environ 6 euros.
Visuellement c'est très difficile à voir. Le nouveau ressort est plus difficile à compresser.Lorsque j'ai acheté la nouvelle pièce il y avait une tache de peinture verte dessus.Sinon il faut 15 minutes pour le changer.Si tu es interessé, je te donnerai le mode opératoire pour le changer.
(pas de démontage de carbu, juste la trappe qui referme les 2 cables d'accélérateur).
impossible de trouver le volume du réservoir d'essence sur le manuel. Par contre je sais que dès 40km il faut que je mette la réserve car la bète à soif.Je pense que la crépine est trop haute et qu'il faudrait la couper.Je suis effectivement à la moitié du réservoir lorsque le phénomène arrive, donc environ 80km à peu près.