Frite au Maroc - Octobre 2008 - Atlas Tour

Par FRITE
FRITE

Salut tous,
Après quelques inquiétudes en début de séjour (nous attendions que la tempête se calme pour que le bateau puisse enfin entrer dans le port de Nador avec les qlq motos de ceux qui avaient fait venir les leurs de Sète), nous avons eu un très chouette séjour.

Je vous en livre quelques souvenirs, rien que pour vos petits yeux (pas de photos des autres participants, respect de la vie privée oblige):
FriteAuMarcocOctobre2008#

Il a fallu revoir le tracé certains jours et nous avons fait beaucoup de route par rapport à ce qui était prévu, de même que nous avons parfois rebroussé chemin devant des ponts innondés (Le quad, ne passera pas le pont, rebroussant chemin de justesse avant d'être emporté. Même lesté de 2 castards bien lourds, il a commencé à partir. Sur la photo il reculait déjà).
Mais finalement, la route permet de mieux profiter du paysage et même de prendre des photos en roulant, contrairement à la piste qui réclame + de vigilance.
Le Maroc vient de connaître, aux dire des habitants, les pires intempéries et innondations depuis 30 ans (villages entiers emportés dans certaines régions, Roi du Maroc qui a décrété l'Etat d'Urgence et demandé aux gens de ne pas voyager dans certaines régions pour leur sécurité...).
Mais malgré ces quelques péripéties qui ont pimenté notre périple, ce fut un très beau voyage.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

superbe Frite

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ricketwr
ricketwr

salut frite bien sympa le cr et les photos,cela ressemble pas mal au sud de l espagne par endroit

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par den54
den54

Merci pour les photos Pascale. Cà fait rêver et çà me donne envie d'y retourner

Par antho_2
antho_2

Super photos de jolie paysages

www.offroad-caux.fr.st/
Le challenge OFFROAD AND CAUX c'est mon petit dakar a moi!!!!

Par xrman54
xrman54

Eh bien content que cela t'ai plu, et je vois que tu as solutionne ton pb d'APN car tes photos sont reussies.

Pas de pepins physiques ni mecaniques sur ce periple ?

Par xoreg
xoreg

merci pour ces impressions...bem y a de quoi se rincer la vue la-bas

Moins j'écris, plus je roule

Par thaddee
thaddee

Merci pour les photos Frite, ça donne envie...

Par philippesbt
philippesbt

Superbe !
Ca me rappelle des souvenirs pas si lointains.
Merci.

Par FRITE
FRITE

xrman54 a dit :
Eh bien content que cela t'ai plu, et je vois que tu as solutionne ton pb d'APN car tes photos sont reussies.

Pas de pepins physiques ni mecaniques sur ce periple ?

Salut Msieur,

- Oui, c'était super.

- Non, je n'ai pas solutionné mes problèmes d'APN. L'obturateur ne s'ouvrait tjrs qu'à moitié malgré les nombreuses tentatives d'encore souffler au compresseur juste avant de partir. Et après ce voyage, non seulement il ne s'ouvre plus que d'1 ou 2mm, mais il ne se ferme plus correctement non plus. Il faut tjrs l'actionner à la main qd on l'allume et que l'objectif est sorti, ce qui est très chiant qd tu photographies en roulant (déjà qu'à la main gauche, c'est pas trop évident pour la visée...)
Mais ça va. Faut juste pas oublier sinon... :

- Pépins physiques : Je suis partie complètement ravagée, pas bien et avec douleurs partout mais sur place, le global s'est vite arrangé, quant aux douleurs, Méso pr la tendinite à l'épaule et les mains, merci Doc GG! Mais les mains j'en ai tout de même ch... Le toubib et le Neurologue sur place m'ont fortement conseillé de passer un EMG pour mesurer l'évolution depuis 2002 et de traîter tout ça (Canal Carpien, Arthrose déformante, problèmes cervicales?, etc... ?) sans trop tarder. Mais ça va. Encore mal la nuit mais ça passe.

- Pépins méca : J'ai crévé de l'avant un soir, me restait que 20km, faits sur le garde boue arrière) et j'ai cassé le moteur de la moto de remplacement (en 20km de route pépère). On m'a redonné la moto crevée (réparée). Comme c'était les mêmes motos qu'au Sénégal il y a 1an1/2, elles étaient rincées entre-temps mais bon, elles sont toute arrivées au bout, sauf la cassée qui avait zappé son reconditionnement en fait. Les 6 autres motos ont tenu bon. Les 4 KTM des gars étaient récentes (250, 400, 525, 990), no souci et le Quad (Yam 450), a juste eu une petite fuite au pont arrière, sans gravité.

Bref, périple pimenté et parfois aventureux, mais fort agréable.

Si je peux, je remettrai ça un jour mais je crois que cette fois, j'ai épuisé tous les plans concours, sponsors et autres, donc ce sera pour bien plus tard si j'en suis encore capable...

En passant, voici un lien plus direct :
FriteAuMarcocOctobre2008#slideshow

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par vavince
vavince

wahou !!!

Epoustouflantes toutes tes photos, un vrai paradis

ça doit être dur de revenir au monde rural après ce périple

A la tienne petit homme

Par swatrelo
swatrelo

Magnifiques photos !
Le paysage est très différents de ce que j'ai connu à l'extrême sud de ce même pays lors du Shamrock.
J'ai hate d'aller découvrir. Vivement mars 09

Séb

Par JMi
JMi

pondent des gros oeufs les lézards là-bas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

vavince a dit :
wahou !!!

Epoustouflantes toutes tes photos, un vrai paradis

ça doit être dur de revenir au monde rural après ce périple

Eh oui...
D'autant qu'il y avait autant d'innondations dans ma maison qu'au Maroc.
Mon chien n'a pas trop apprécié que je parte sans lui. Mes filles ont passé la semaine à nettoyer (sommairement car tjrs pressées d'aller aux cours/bosser, rentrer après l'avoir sorti et/ou promené).

Pour les "oeufs de lézard",

En fait, c'est dingue, mais ces cailloux ressemblaient à du plastique fripé.
J'avais jamais vu ça.

Pour les photos, il manque encore les dunes de Merzouga où on a été jouer une matinée. J'avais confié mon appareil à ceux de la Jeep suiveuse qui n'a pas pu nous suivre en haut des dunes finalement. J'attends donc les photos des autres.

- - FRITE - -

Commenter « Frite au Maroc - Octobre 2008 - Atlas Tour»

rester connecté

m'inscrire perdu ?