Réglage et préparation

Par 4pet
4pet

L'éternel dilem sur le réglage des suspensions, après avoir consulté mes archives sur la presse spécialisée, un numléro dans l'année explique tout et rien sur les suspat.
Après avoir lu tout et n'importe quoi sur les préparateurs, les clapets, la viscosité, les niveaux, les ressorts...

Je me pose une question : avant de tout déréglé, la compression, la détente... suis-je capable d'effectuer un vrai diagnostique avant d'appliquer des réglages pour corriger ce qui effectivement déconne.

Sur la fourche par exemple, sur des petits chocs, si tu encaisses tout dans les bras, il faut libérer (devisser) la compression,OK mais quel est le symptone d'une compression trop libérée sachant que les réglages correspondes qu'au 1/3 du débattement ?

Pour la compression, si l'avant décroche en courbe, il faut libérer de la compression,OK mais en libérer trop tu va décrocher également et encore plus vite !!!

Comment certains préparateur peuvent ajuster les réglages juste avec la poids de la personne, après avoir reçu les tubes par colis ??? mystère


Pourquoi certaines marques font la références depuis des années et que les Jap ne les ont toujours pas copié ???

Je lance un grand débat, mais s'il y en a un qui maitrise, je suis preneurs.

A+

Commentaire


Par ?yann?
?yann?

si je peux me permettre...roule avec les reglages d'origine et exploite deja ta machine comme ca !!!...
apres quand tu pensera que des reglage pil poil pourrons te faire gagner 10 seconde en speciale...alors fait le !!!
mais fait le faire par un pro...(ca coute pas si cher pour un mec qui roule beaucoup et a bon niveau !!!)...il fera cque tu veux sans faire autre chose!!
et ca sera carré !!

a plus

yann

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