Salut à tous !
Voila j'arrive bientôt à 60 heures de roulage avec ma bestiole (un 250WRF an.03) et je me demandais quand il fallais changer de piston....
La dernière fois, suite à une casse moteur (une bielle qui a traversé les demi carters
) j'avais changé: piston , bielle, roulements (tous), joints (tous), distrib, cylindre, etc....
Et vous, vous faites comment ? ou plutôt quand ?
Vos avis, expériences, m'intéressent.
A vous....
Les 25 commentaires de cette publication.
Perso, ça n'engage que moi, je regarde la cote du piston vers 50 heures et après à 100 heures.
Pour le moment , je suis pas loin des 100 et quand j'avais regardé à 50 , j'étais même pas au milieu de la coté moyenne d'usure.
Donc y avait de la marge.
Maintenant sur les 4 T , vu le prix de la casse, faut peut etre surveiller plus souvent , question d'être rassuré.
En plus si tu fais toi même, c'est pas très cher à controler, juste des pochettes de joints à changer...
En effet srad, je le fais moi même.
Alors en fait tu tombe tout le haut, tu mesure et si c'est good, tu remonte tout, et en avant guingamps?!
Mais c'est la même methode sur un 2T que sur un 4 coups ? Une simple mesure ? Y'a pas de fréquence préconisée par exemple ?
la derniére fois le piston avait quand même explosé...bon est ce que c'est l'explosion du piston ou la casse de la bielle qui fait que le piston a explosé... C'est comme savoir qui est le premier entre l'oeuf et la poule...
HELP !!!!
thaddee a dit :
Je pensais acheter une 250 WRF mais du coup ça me calme bien cette histoire de grosse casse.
Cette moto a pourtant une très bonne réputation de fiabilité.
Mais si il faut ouvrir le moteur tous les ans pour mesurer le piston je prendrai autre chose...
thaddee a dit :
Je pensais acheter une 250 WRF mais du coup ça me calme bien cette histoire de grosse casse.
Cette moto a pourtant une très bonne réputation de fiabilité.
Mais si il faut ouvrir le moteur tous les ans pour mesurer le piston je prendrai autre chose...
il est evident que l'entretient est un facteur hyper important.
De la bonne huile, des vidanges fréquentes, un filtre à air propre , pas trop de noyade de la moto dans l'eau , des trucs simples comme ça.
Quand à la fréquence du changement du piston, ça doit etre indiqué sur le bouquin et, ça doit ce trouver sur le net VOIR à demander à un mag yamaha tout simplement
sradman a dit :
De la bonne huile, des vidanges fréquentes, un filtre à air propre , pas trop de noyade de la moto dans l'eau , des trucs simples comme ça.
Quand à la fréquence du changement du piston, ça doit etre indiqué sur le bouquin et, ça doit ce trouver sur le net VOIR à demander à un mag yamaha tout simplement
la-gniole a dit :
sradman a dit :
il n'y a pas que ça malheureusement
parfois il y a des salopes de bielles qui cassent alors qu'on a rien demandé et entretenu sa moto.
sinon max, moi je comptais faire 90h avant de réouvrir. ( j'était a 36h quand ça s'est cassé )
je serais toi je le ferais un controle avant la course et au besoin changement des pieces usées
Jeepee a dit :
Les mecs qui ont cassé ne te disent pas les raisons des casses, (vidange tous les 500kms, utiliser de la tres bonne huile, controler l'état du filtre a air a chaque sortie et le nettoyer si besoin etc....) le mec qui casse a toujours l'idée de se plaindre de la moto mais rarement il se remet en question sur sa façon d'utiliser et d'entretenir le matériel.
Alors ok Jeepee; je vais te raconter l'histoire de la gniole.
Moto achetée: 1000 bornes au compteur. Il l'achete et fait 2-3 sorties. Puis par acquis de conscience et connaissant les mésaventures que j'ai eu avec la mienne, il décide de la faire réviser (good idea !)
Et 36 H plus tard crack une bielle !!!
Question: Y'a t'il eu un mauvais entretien quelque part?
Question:La gniole s'est-il caché de nous raconter ce qu'il s'est passé? NON , tout comme moi d'ailleurs !
Bref je partage mon expérience et tente de mettre en garde pour mieux informer certaines personnes ! L'idée première etait la !!!!
Et aujourd'hui, par le biais de ce post, c'est à mon tour de vous demander (à toi aussi Jeepee) votre expérience pour m'aider !!!!!!!!!! Et voila le but premier de ce post (même si je ne suis pas contre m'écarter un peu du sujet pour qu'on partage un peu sur cette passion et notamment sur le plan mécanique)
et sinon, si on parle piston ? vous le changeait quand ???
max-250wrf a dit :
Moto achetée: 1000 bornes au compteur. Il l'achete et fait 2-3 sorties. Puis par acquis de conscience et connaissant les mésaventures que j'ai eu avec la mienne, il décide de la faire réviser (good idea !)
Question:La gniole s'est-il caché de nous raconter ce qu'il s'est passé? NON , tout comme moi d'ailleurs !
max-250wrf a dit :
Salut à tous !
Voila j'arrive bientôt à 60 heures de roulage avec ma bestiole (un 250WRF an.03) et je me demandais quand il fallais changer de piston....
La dernière fois, suite à une casse moteur (une bielle qui a traversé les demi carters![]()
) j'avais changé: piston , bielle, roulements (tous), joints (tous), distrib, cylindre, etc....
Et vous, vous faites comment ? ou plutôt quand ?
Vos avis, expériences, m'intéressent.
A vous....
la-gniole a dit :
max-250wrf a dit :
pas mal résumé max
pour te parler en heures, nico ou moi c'est préconisé 90h
j ai ouvert mon 2001 avant de le revendre et la cylindré etait encore nickel,pour moi le problème de ces brèles ces le peut d huile quelles contiennent(1.7 l)le moindre manque peut tout cassé ,et la tenssion de chaine de distri doit se faire le cache culbu reposé(sinon les arbre a came s enfonce dans la culasse)
fabiosol a dit :
Les TE étaient connues pour les bielles fragiles (roulements)
La fiabilité de la yam n'a rien a voir avec ce qui se fait sur le marché
la-gniole a dit :
fabiosol a dit :
Les TE étaient connues pour les bielles fragiles (roulements)
La fiabilité de la yam n'a rien a voir avec ce qui se fait sur le marché
moi mes roulements n'ont rien, c'est ça qui me fou les boules, c'est vraiment au milieu qu'elle s'est cassé la salope.
pour la fiabilité des yam je pense qu'elles n'ont rien de plus que les autres, c'est l'entretien qui fait beaucoup
( bien que j'estime ne pas être une coche)