dimanche je suis sorti en compagnie de 2 potes avec chacun notre 450 (2003,2004 et moi 2005 avec 850 km) nous avons fait environ 40 km sans forcer + que d'habitude mais avec un terrain tres gras seul difference
celui qui a la 2004 nest pas tombe + que d'habitude ( 2 fois a l'envers avec moto qui fume tout blanc , rien de special )
le 2003 ne s'est pas retourne
moi je me suis couche 1 fois en montee (mais j'ai le power now et la durite de reniflar ne passe plu par le carbu ,donc pas de fumee blanche
nous avons fait chauffer les breles comme d'habitude avant de commencer,moi je fais le filtre apres chaque roulage ,je fais toujour chauffer la machine et je pars sans pousser les raports
apres avoir lave les motos on s'est aperçu que toutes avaient le niveau en dessous du visu
pour ma pars j'ai du rajouter 100cc pour arriver au 1/3 du visu apres avoir refait chauffer la machine et fait refroidir ( autre probleme en faisant chauffer la machine 5mn un sointement de liquide de refroidessement est aparu au niveau du perçage de fuite entre pompe a eau et culasse , j'ai passe la premiere et suis aller rouler un peu pour faire refroidir et cela s'est tout de suite arrete)
je n'ai egalement jamais fait chauffer la machine en franchissement au point de perdre du liquide et les deux autres sont equipee du ventilo
100cc c'est bizard en 40km alors que aucune n'a jamais consommee la moindre goute d'huile et surtout sur les 3 en meme temps
Les 15 commentaires de cette publication.
c'est vrai que dimanche on a fait baucoup de montees en general en 2 a fond car pas assez d'elan pour la 3 mais cela ne m'a pas paru plus hard que d'habitude
en tous cas moi qui suis vachement maniac sur le maniment de la mecanique je n'ais pas senti que les breles souffraient + que ça
et au retour quand tu t'aperçois qu'il manque de l'huile tu te dis pourvu que le moteur n'en ai pas pris un coup et d'ou cela peut-il venir
Tout dépend la viscosité de l'huile que tu mets dans le moteur si tu mets de la synthèse c'est un peu normal qu'elle bouffe un peu d'huile c'est une huile de viscosite 0w ou 5w.Si tu veux mon avis ca fait 12 ans que je roule 4 temps ktm il faut mettre une huile de viscosité 10 w et la tu verras elle en bouffe presque pas .J'ai 450 ktm 2003 6000 km elle ne consomme pas d'huile du tout.
Salutation Sportive.
j'ai de la silkolene 15w50 et avant dimanche elle n'avais jamais bouffee d'huile meme en ayent fait une endurance de 5h cet ete ou le rithme n'est pas le meme qu'en balade
et comment expliquer la chause pour les 3 machines en meme temps? mistere!!!!
| laforet : pour ma pars j'ai du rajouter 100cc pour arriver au 1/3 du visu apres avoir refait chauffer la machine et fait refroidir |
| laforet : autre probleme en faisant chauffer la machine 5mn un sointement de liquide de refroidessement est aparu au niveau du perçage de fuite entre pompe a eau et culasse |
c'est vrai qu'il y a une procedure differente entre moteur froid et moteur chaud mais,je ne vois pas la difference
a l'arret du moteur , au bout de 30 secondes le niveau est stabilise
tu reviens 1h apres,il n'a pas bouge moteur froid
alors expliquez moi,peut etre que je ne comprend pas bien les explications
d'habitude a chaque fois que je rentais de sortie,le niveau revenais a sa position initial
c'est vrai que la dernierre fois,on a lave les motos et on les a juste redemare apres sens rouler
le lendemain j'ai complette tranquillement le niveau jusqu'au 1/3 du visu(150cc) , j'ai demare et apres le niveau etais a 3/4,j'ai attendu 1H et toujours pareil
j'ai pompe avec une seringue 100cc pour revenir a 1/3,j'ai redemare et apres arret je n'avais plus que 1/4 (ça compmençait a me gonfler)
j'ai finalement remis 50cc,jesuis aller rouler 5mn et en rentrant j'avais mes 1/3 et depuis,moteur froid ça n'a pas bouge
+_+,cela fait tout de meme 100CC
j'ai apele un des potes qui n'avais encore pas refait le niveau en lui disant:c'est vrais que par raport a d'habitude on a pas fais rouler les motos apres lavage peut etre que cela joue sur le niveau etqu'il y a une difference entre demarer la moto sur place ou rouler avec, il a donc roule un peut avec mais cela n'a rien change.
MOI aussi je met 15/50 mais l'hiver faudrait de la 10/40:ma 450 KT03 ne bouffait pas d'huile meme apres une saison .A part cela apres chaque lavage au jet..Purger la cuve avec sa vis,et controler les tubes de fourche si il perde pas d'huile...BY@+
Faisant mes etudes dans la motorisation, je peux vous affirmer qu'un moteur doit absolument consommer un peu d'huile pour lubrifier les tetes de soupapes et le 1er segment qui travaille à sec.
Si tu consomme trop d'huile, on le voit par la fumee bleu qui sor de l'echappement.
Perso, je met un peu plus d'huile que la norme constructeur pour etre sur d'etre bon apres une journee bien charge (je rempli la moitie voir les 3/4 du rond de repere).
(Ne faites pas ca sur vos voitures diesel sinon impossible d'areter le moteur, il s'emballe et casse moteur)
effectivement,j'ai baisse le niveau d'huile pour ne plus avoir de probleme pour trouver le point mort et avec 1/3 au visu, la boite est super douce,ça marche,rien a voir avec avant ou j'etais a la moitie
si non la moto n'a pas fumee et elle ne boufait jamais d'huile
la semaine dernierre,pour passer de 1/2 a 1/3 j'avais enleve 60cc et c'est vrai que apres je n'ai pas fait tourner pour voir si le niveau se stabilisait a 1/3
de toute façon hier j'ai tout de meme remis au final 100cc pour arriver au 1/3
alors en 40 borne ça fait beaucoup
Bonjour
Sur mon 400 2005 aucun pb de conso d'huile,par contre meme souci de suintement de liquide au perçage entre pompe et culasse a partir de 500km.
Reparation de mon cons. avec changement du joint spy entre pompe et culasse.Pb pas reglé et
Retour reparation avec demontage culasse,verification,joint de culasse en cas,et remontage.Pb toujours pas reglé .Rando en espagne de800km pistes et cailloux.Au retour la culasse ne fuit plus.A surveiller..........mon cons pense peut etre à une micro fuite due à une culasse poreuse.
Dans ce cas là, un produit d'étanchéité comme du "bar's leak" devrait régler le problème.
C'est un produit anti-fuite que l'on trouve en centre auto. Il faut simplement réduire la dose en fonction de la capacité du circuit de refroidissement.
Je ne pense pas que ce produit puisse causer le moindre problème à ton moteur.
Je ne connais pas les autres produits, mais cette marque là ne devrait poser aucun problème.
Je l'ai utilisé sur une 500 RG (comme cela est préconisé dans le manuel d'atelier Suz) et je n'ai jamais eu ni de fuites, ni de problèmes.
Bon d'accord, c'est un 4 cyl. 2 temps de route et pas un mono 4 temps d'enduro, mais je ne vois pas ce qui pourrait gêner.
Sur une becane neuve je pense plutot faire marcher la garantie pour vice caché en cas de changement de culasse,si le pb persiste.