bon un petit post constructif :
ca consiste en quoi reconditioner un amorto arriere ? le recharger en azote ? où je peux faire ca ? chez n'importe quel mecano où bien il faut l'envoyer chez un pro ? je suis sur montpellier et un pote me parle d'un pro sur nimes
pasque mon mon 600 xr de 95 est un peu mou , avant comme arriere
j'ai remonté a fond les té de fourche
visser a fond la vis de compression dessous
mais je suis pas a l'aise debout , guidon trop bas me disent mes potos
je veux bien vidanger mon huile de fourche et foutre des rondelles , calles , ressort , machin , truc , ca va durcir l'avant , mais ca va suffir ?
et plus ca tape dessous quand je descend les marches , et j'ai meme pas de sabot , il suffit de passez chez un marchand de metaux et d'acheter un plaque d'alu ? quelle epaisseur ? 3-4 mm ?
Les 8 commentaires de cette publication.
reconditionner c'est vidange plus recharge en azote voire changement de pièces usées, ce peut être l'occasion idéale de faire preparer tes suspensions à ton gout (le gars change l'empilement des rondelles par exemple)
Pour la fourche tu as une fourche à cartouches un peu souple d'origine mais facilement "preparable" par un pro.
Vois pour pour un devis avec Shaft Racing tant qu'à vidanger tu les faits modifier.
Je dirais s'il n'y a pas de pièces majeures à changer entre 180 et 300 euros pour l'ensemble et ton Xr sera transformé
| Gatouille : reconditionner c'est vidange plus recharge en azote voire changement de pièces usées, ce peut être l'occasion idéale de faire preparer tes suspensions à ton gout (le gars change l'empilement des rondelles par exemple) Pour la fourche tu as une fourche à cartouches un peu souple d'origine mais facilement "preparable" par un pro. Vois pour pour un devis avec Shaft Racing tant qu'à vidanger tu les faits modifier. Je dirais s'il n'y a pas de pièces majeures à changer entre 180 et 300 euros pour l'ensemble et ton Xr sera transformé |
Mettre des cales et/ou mettre de l'huile plus epaisse ne sont pas de réelles solution en matières de suspension, il faut jouer sur le passage de l'huile (Empilement nombre diamètres des clapets, rondelles) pour durcir ou ramollir efficacement ET SUR TOUTE LA PLAGE DE FONCTIONNEMENT de la fourche. Pour cela faut être pro.
Tu peux te contenter d'une vidange et de cales qui feront du bien à ta moto mais ce sera sans commune mesure avec une vraie préparation suspension.
😉
aaaah ok ok 😃
bon vu mon niveau , on va commencer par vidanges plus cales
quand je serai bon je changerais de meule 😃
par contre vidange + plein d'azote de l'amorto arriere mon petit gagagiste ne pourra rie npour moi je suppose
et pour remonter le guidon je fais quoi ? on peux empiler des pieces qui tiennent le guidon dessous et mettre des vis plus longues ?
| alesk : aaaah ok ok 😃 bon vu mon niveau , on va commencer par vidanges plus cales quand je serai bon je changerais de meule 😃 OK Alek 😃 😉 par contre vidange + plein d'azote de l'amorto arriere mon petit gagagiste ne pourra rie npour moi je suppose Je ne sais pas demende lui ✌ et pour remonter le guidon je fais quoi ? on peux empiler des pieces qui tiennent le guidon dessous et mettre des vis plus longues ? |