Je le precises déjà dans mes fiches (125 EXC ou 400 exc) mais il faut à tout prix virer la partie metallique du guide chaîne (comme sur les Yam ou Honda CRE250 X)
Ce week end Laconi a eu un probléme sous mes yeux, la partie metal se tord sous un choc et ne reprend pas sa place, la chaîne deraille...
je l'ai viré sur mes 250 YZ homologuée, 200 WR, 400 EXC, 125 EXC...
En plus vous gagnez 30 grammes 😃 😉
Les 7 commentaires de cette publication.
bidouille :
sur mon vieux WR de 92 je trouvais pas de guide chaine en VPC, chez yam même pas y penser, pas envie de payer 150 leuros le bout.
j'ai monté un guide chaine de sherco, c'est du plastic mou noir, ça se déforme et ça reprend immédiatement sa forme sans casser, par contre je sais pas combien ça coûte dans le commerce.
Bon oki 😃
Gatouille, il se trouve que moi j'ai fait exactement l'inverse !!!
Mais une différence près, c'était pour faire du raid.
JE m'explique,
Sur le 600Djebel le patin de chaine était en plastoc uniquement, donc en cas de casse, ben t'es dans la merdasse. Je l'ai donc doublé dde chaque côté d'une plaque en alu de 15/10eme comme ça si le plastique se pette sur une chute, j'ai toujours l'alu que je peux détordre facilement et qui maintiend les moceaux de plastoc.
Mais là le cas est différent, le rique de touché une caillasse est moins grand que dans un franchissement hard d'un pierier.
😉