Le deux temps est-il mort?

Par orkysm
orkysm

Bonjour.

Toujours à la recherche de ma belle, samedi, chez un cons, J'ai eu une petite discution. Il y avait un 450exc racing, et un 250exc 2tps pour le même prix (pas même année bien sur). Propres tout les deux et tout et tout. Comme je demandais des renseignements sur 450 Le vendeur me disait que loin de là, le deux temps n'était pas mort. Certains pilotes, après un passage sur un 4tps, revenait au 2tps. Il me parlait des frais d'entretiens, du prix de la casse... La revente ne serait pas si mauvaise que ça pour un 2tps par rapport à un 4tps. Le 4tps (moderne exc, wrf, etc...)bénéficie plutôt d'un effet de mode... En bref, il résumait la chose entre, si t'as du blé: 4tps, si non: 2tps, argumentant le prix des pièces à changer régulièrement (usure ou prévention), que les gars changeaient leur 4tps au bout de 2 ou 3ans, car après il y avait des frais...

Donc, quel est l'avenir. Il n'y a pas longtemps, sur le forum, une personne avait une réflexion sur le prix d'un entretien entre un 4tps "ancienne génération" et "nouvelle génération". bien qu'ayant survollé le sujet, il semblait y avoir des différences.
Quoi que vous en pensez vous autres?
😕 a+
ORKYSM

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par jazz
jazz

en allant chez mon cons.... samedi on a parlé un du 2T et 4T car j'ai un voisin interesser par la hva 250 te 2005( moi aussi j'en veux une,petit papa noel quand tu descendras du ciel n'oublie pas la moto du petit jazzou).
Il me disait que l'entretien sur le 4T n'étais pas si cher que sa. Seulement il fallait faire régulierement une vidange et vérifier les filtres et que si tu faisais sa souvent t'avais de probléme. Apres pour els truc genre chaine de distribution il m'a dit ta pas besoin de les faire tous les ans c'est des conneries sa.En plus il a rajouté que c'etais pas si difficile a faire que sa.

Par lacout
lacout

surement pas vue le cout d'entretien et de la casse sur le 4t moderne ça va revenir en force
regardez les vente de gasgas

Par Huskyboy43
Huskyboy43

heuuu, gas gas, ils ne vendent pas de 4T parce qu'ils n'en ont pas à vendre !

s'il avait un 400 moins cher que la concurrence et aussi fiable que leur 2T, tu verrais s'ils en feraient pas un carton !

Par Creuc
Creuc

Et le plaisir ????
De la même façon qu'on peut préférer les blondes ou les brunes (je parle de bières bien sûr), on peut préférer le 2T ou le 4T.
Après on peut évidemment discuter coût, mais vu ce que nous coûtent nos brèles pour se casser la geule et se remplir de gadoue, est-ce vraiment le point le plus important (dans la limite du raisonnable) ?
Et puis il y a tous les arguments techniques que le 4T avec son couple est tellement mieux en ballade alors que le 2T avec son gnac est supérieur en franchissement : le plus simple c'est quand même de partir avec une Ninja pour les liaisons de route, un 450 4T pour le roulant, un 250 2T pour le technique voire même une trial pour le très technique. Si il y a du sable n'oubliez pas un quad... 😃 😃
Moi j'aime le 2T pour ce côté joueur des grands coups de gaz qui me rappelle que c'est bien la roue arrière qui pousse. Ce qui m'enmmerde c'est les projets d'interdiction qui plannent dessus à cause d'une soit disant pollution (qui est ridicule en pourcentage par rapport à la circulation automobile). 😠
Le jour où on se fera interdire, j'espère que les heureux utilisateurs de 4T viendrons avec nous pour gueuler parce que votre tour viendra où on considèrera que vos tétines sont trop agressives pour les petits brins d'herbes.
Donc le deux temps n'est pas mort mais la moto verte est moribonde.
Bons gaz à tous (et à toute pour PKDX).

Par outfield
outfield

«je crois que tout est dit ,en tout cas des que mon klx sera a changer (par envie plus que necessité) je prendrai un 2t et pas ses 4 temps a 7500 euro ,vous vous rendez compte le prix d une routiere!! alors pour allez dans les bois ca fout un peu les boules, messieur les constructeur de 4t vous tuez la poule aux oeufs d 'or 😞»

Par lacout
lacout

tout est dire une moto de 110 kg pour le prix d'une twingo

Par outfield
outfield

ecolo + constructeur 4t enduro= tueur de poireaux !! 😃

Par Creuc
Creuc

lacout :

Oui mais ça passe mieux dans les bois 😉 et pour les sauts les twingo ça vaut rien (usage unique).
Si tu comptes au poids, les cailloux c'est un des trucs le mieux : pour 7500 euros t'as un sacré tas et si t'as gardé la moto tu peux te faire un tremplin ! ✌

Par cricri31
cricri31

outfield :
«je crois que tout est dit ,en tout cas des que mon klx sera a changer (par envie plus que necessité) je prendrai un 2t et pas ses 4 temps a 7500 euro ,vous vous rendez compte le prix d une routiere!! alors pour allez dans les bois ca fout un peu les boules, messieur les constructeur de 4t vous tuez la poule aux oeufs d 'or 😞»

pas mieux.....
j'ai un 300 KLXR et je changerai pour un 2T, pas que ça à faire de claquer tout mon pognon dans mon loisir.
bien que pas mauvais "ex"pilote, je ne cours pas après un titre à 43 balais et je n'ai pas besoin du dernier truc tip top pour le jeter dans une grimpette un peu chère :)
je racheterai un 125 HVA (mon fils roule en 250 WR HVA)super chassis, moteur suffisant, leger à remettre sur le chemin:)

de toute façon la rando va droit à sa mort, il restera le fond des bois, bien planqué loin de tout, et là le 125 suffira bien ;)

c'est mon avis :)

Par lacout
lacout

Creuc :
lacout :

Oui mais ça passe mieux dans les bois 😉 et pour les sauts les twingo ça vaut rien (usage unique).
Si tu comptes au poids, les cailloux c'est un des trucs le mieux : pour 7500 euros t'as un sacré tas et si t'as gardé la moto tu peux te faire un tremplin ! ✌

c pas ça on se fout simplement de notre guel les meme moto valent plus de 3000 euros de moins au USA
un 525 ça vaut 5000 euros

achete un 4t neuf en concession c bingo pour la marque mais pour le randonneur aieaie aie

Par ?steevy?
?steevy?

Ya une 450 gasgas mais pas fiable autrement leur 2t top :mois j'avais un 450 KtM 03 mais des détail qui tue les Fourches WP sont merdiques les joint de celle -ci ne tiennent pas et la douille interieur raie les tubes ,pour le prix cela pourrait etre mieux :pour le meme prix J'aurais put-avoir la Ohlins sur le 300 gasgas...en réflichissant bien le 2t et mieux surtout plus léger y'avait qua voir a la Gille Lalay pas de 2t a la fin ou peu...

Par denis_wrf
denis_wrf

Le problème pour les constructeurs, ce sont les normes anti-pollution (pour les véhicules homologués). ça leur coute tres cher en R&D pour mettre les 2t aux normes. Donc progressivement ils lachent leur gamme. Et comme en plus ça leur donne une super occasion de traire la vache à lait...

Par ?cyrille?
?cyrille?

salut:moi aussi je voulais 1 (4t),surtout pour le demareur,mais vu le prix, j ai repris 1 (2t),et bien je ne regrete pas vu, les rayures, les ouie
tordues ,le pot a debosseler ,en 2mois
je ne la reconnais plus ,faud dire aussi
(3 gamelles dans les pierreries)
et bien je ne regrette pas mes 6300 euro
par raport au 8000 pour le 4t
enfin sur le 4t ,le pot serais tres bien!mais vu la vitesse ou ma moto vieilli ,je regrette presque de ne pas avoir pris de l occase!
avec 1m 68,des gauffres je vai en prendre beaucoup en enduro,..je vais peut etre reprendre les cross pour
l economiser .et aussi pour moi!!
cyrille.

Par orkysm
orkysm

Mouai, tout cela se tient au vu de tout ce que vous dites. 🥴
je suis plutôt vieille école 2tps et je pense que je vais faire le bond pour le 250 kt exc 2004 à 6100zoros. Je ne serais pas paumé par rapport à un 4tps. De plus, cet bécane est toute belle toute propre 😛. Bon, elle douille un peu, mais je pense qu'on n'est pas loin de ce que ça vaut.
Aller, je prends rdv avec ma très chère banquière.
😉

a +
Orkysm

Par ichibanosaure
ichibanosaure

80% des japonaises sont pour le marché étasunien. Ce n'est pas l'Europe qui décide sur quoi rouler ,hélas.
Encore moins les Français.
Et encore moins les enduristes.
On prend ce qu'on nous donne.

Ichi liebe dich

Par Gatouille
Gatouille

Nouvelles normes européennes de pollution pour les motos

Les motos devront répondre à de nouvelles normes d'émissions polluantes dans l'Union européenne d'ici 2006, dans le droit fil de ce qui a déjà été prévu pour les automobiles et les utilitaires légers, selon une décision saluée mardi par la Commission européenne. Aux termes d'un accord intervenu il y a quelques jours entre le Parlement européen et le Conseil des ministres, des nouvelles valeurs limites pour les gaz d'échappement des motos seront en application en 2006.

Ces nouvelles normes réduiront de 65 à 70% les émissions des motos produites à partir de cette date, souligne la Commission dans un communiqué. Selon Bruxelles, la part des véhicules deux et trois-roues dans le total des émissions d'hydrocarbones dues au trafic routier augmente rapidement. D'ici à 2010, elles représenteraient presque 14% du total, alors que ces véhicules ne comptent que pour 2 à 3% du trafic.

L'application des nouvelles normes se fera en deux étapes, à partir du 1er avril 2003 puis à partir du 1er janvier 2006. Les limites d'émissions se diviseront en 2 catégories : motos dont la cylindrée est inférieure à 150 cm3 et celles de cylindrée égale ou supérieure à 150 cm3. Pour les moteurs quatre temps, l'étape de 2003 représente une réduction de 60% des émissions de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbones par rapport aux niveaux actuels, et pour les deux temps, la réduction sera de 30% pour le CO et de 70% pour les hydrocarbones.

L'accord prévoit aussi l'introduction d'un nouveau cycle d'essai conçu pour mesurer les émissions des motos. Le texte doit encore être approuvé par le Parlement européen lors de sa session fin mai à Bruxelles, puis définitivement entériné par le Conseil.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Steevy?
?Steevy?

Bon choix mais tu me rediras pour la fourche si les 2004 ont résolu les problèmes :sinon prend la 300 gasgas la fourche Marsochi beaucoup mieux une des meilleur du marché ya déja des 2005
d'occase celle des essais...

Par ?steevy?
?steevy?

Je confirme lol

Par PKDX
PKDX

ichibanosaure :
80% des japonaises sont pour le marché étasunien. Ce n'est pas l'Europe qui décide sur quoi rouler ,hélas.

Mouais... 😕 peut-être que 80% file aux USA mais hélas, ceux qui ont des prix un peu convenables, c'est aussi eux, c'est pas nous 🙁

Par mat-x
mat-x

PKDX :
ichibanosaure :

Mouais... 😕 peut-être que 80% file aux USA mais hélas, ceux qui ont des prix un peu convenables, c'est aussi eux, c'est pas nous 🙁

Je reviens du site de ktm, y a plus souvent marqué (not USA) que (only USA) et ceux dans toutes les catégories: offroad road.....

comme quoi on a pas toujours moins de choix, enfin la je parles des austria bike 😃

Par camo moomoote
camo moomoote

ba a voir la nouvelle pub du gouvernement " parolé parolé paroooléé!" sur les économie d'énergie....je nous voit bien tous en train de rouler a l'électrique en chantonnant " bbbrrrraaaaooouuuppp brêt breêêêeeet!"

Par tof
tof

c'est pas nous qui allons décider si 2T ou 4T, ça va se faire tout seul, vu que les 3 gros (suz et kawa = 1) sont obligés de développer et de produire des 4T pour les US, ils vont laisser omber le développement des 2T et dans 5 ans on sera obligé de refaire sa distribution le week end au lieu d'aller rouler, et merde !!! 🙄

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Dernier commentaire

Par davydu37
davydu37

ouais ,d'ailleurs ca commence ,honda ne produira plus de 125 cr l'année prochaine,c'est sur qu'ils préfèrent investir en recherche sur le 4 tps ,sinon je trouve pas que le 4 tps soit si couteux en entretien,une distrib a 200 zoros tous les 2 ans c'est pas démentiel !a part en cas de grosse casse moteur ou là t'as plus que tes yeux pour pleurer.......mais bon les casses sont apparemment tres rares alors qu'un serrage sur un 2 tps ca l'est beaucoup moins quand meme !

Commenter « Le deux temps est-il mort?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?