Comment rendre un 2Temps plus coupleux ?

Par mono
mono

Bonsoir, mon fils roule avec un 65 kx, je trouve la bécane un peu trop violente, et elle manque de couple à bas régime, pour relancer en bas des bosses.
Est-il possible de l'adoucir en mettant 1 ou 2 joint d'embases en plus?
Va t'il y avoir plus de couple en bas?
Merci pour vos infos.

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

sur un 65, tu feras pas de miracle tu sais

Padawan en mode apprentissage

Par lio
lio

aucun interet se jouer sur le joint d'embase, tu vas le rendre poussif et c'est tout
reglage de valve?
demultiplication?
silencieux trop libre?
lio

Par mono
mono

Il n'y pas de valves sur le 65kx, c'est du on/off.
Quel est l'influence du silencieux, que puis-je y faire?
Pour la démultiplication, c'est celle d'origine.

Par lio
lio

jette un oeil sur la laine de roche du silencieux avec du neuf et bien tassé ça rend les 2T plus souple...un peu
et reglage carbu? dois bien ya avoir un gus qu'a fait un site sur l'optim isation du reglage des deux temps....

Par FRITE
FRITE

C'est pas tellement du couple qu'il te faut mais plutôt rendre la moto plus linéaire.
Je ne sais pas s'il existe des Powernow pr ces petites motos et si celà s'avèrerait efficasse sur cette cylindrée, mais rien de t'empêche d'en fabriquer un et voir déjà si il y a une petite différence.

Ma KDX200, ça l'avait rendue plus linéaire (elle l'était déjà, mais avec encore plus) et ça l'avait un peu assagie (trop d'ailleurs, ds ce cas là). Pourtant, ce n'était qu'une lamelle "home-made", pas les 2 pièces comme possible pr les vrais.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par mono
mono

Ok je changerai la laine du silencieux.Il faut vraiment la tasser?
Quelle est la meilleure,celle en plaque à rouler ou celle en vrac en sachet?
Si je rallonge la transmission, je vais accentuer le problème, moins de pèche à bas régime, c'est ça?

Par Bibiloud
Bibiloud

Yep,

Comme dit plus haut, pour rendre plus coupleux un 65, y'a que l'espoir... Le calmer, certainement, mais sur ces cylindrées, difficile de ne pas le rendre anémique.

A voir: cale à l'admission, avance d'allumage, remplacer les clapets par des fibres au lieu des carbones (si c'est le cas), réglage carburation...
Très honnêtement, je sais pas qu'est-ce que sa peut donner sur un 65

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par fabiosol
fabiosol

c'est un 65, toute modif sera imperseptible.
Deja, sur un 125 faut cumuler les astuces pour voir la différence, alors plus petit

Par lio
lio

tasser la laine en plaque mais pas au burin
pas touche a la demultiplication si tu rallonge ce sera plus creux, plus court ce sera plus souple mais beaucoup plus on/off

heeuuuuuu si j'osais je dirais !!!!!apprends lui l'embrayage mais ça doit etre un vario...

Par FRITE
FRITE

J'avais pas bien lu.
Comment elle peut être trop violante et en même temps avoir du mal à reparir aux bosses, je ne comprends pas trop.
Elle démarre trop fort à plat et pas assez dés que ça monte ou quoi ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par fabiosol
fabiosol

FRITE a dit :
J'avais pas bien lu.
Comment elle peut être trop violante et en même temps avoir du mal à reparir aux bosses, je ne comprends pas trop.
Elle démarre trop fort à plat et pas assez dés que ça monte ou quoi ?

ça marche de façon on/off avec une plage de puissance trés haut.

Les gamins qui roulent dessus (en compétition) sont impressionant, comme en 80.
Y'en a 90% qui ne se servent de la poigné que comme un interrupteur

Par mono
mono

Non c'est pas un vario, il y a 6 vitesses.
J'avais pas pensé au réglage de l'avance, qui de plus est réglable.
Il faut donc que je retarde l'avance pour la rendre mois violente.C'est bien ça?
Pour le couple, je ne pense rien gagner , ce n'est qu'une 65cc...pas de miracle.
J' ai entendu dire qu'un silencieux long améliorais les bas régime, vrai ou faux?

Par mono
mono

En fait c'est très creux à bas régime, et toute la puissance déboule d'un coup.Donc si le gamin n'est pas sur le bon rapport en bas d'une bosse, la moto ne repart pas, si il tombe un ou deux rapports, c'est limite de se retouner.Pas évident pour débuter.

Par hla
hla

un pote qui avait son fils qui roulait en minivert avait lui même fabriqué un powernow,c'était il y a 10 ans ,le 65 venait de sortir ,c'était sur les conseils d'un préparateur,a l'époque c'était pas connu,sauf dans le milieu des préparateurs,aparament ça améliorait le comportement

le simptome d'un 2T on/of,j'ai connu ça avec ma 250cr de l'époque,ça se dégrade au fil du temps,c'est a dire plus grand chose en bas et un magistral coup de pieds au cul
je montais pourtant un piston wiséco forgé neuf tous les ans
au final le piston n'était pas si usé que ça ,mais je me suis rendu compte que le cylindre était devenu hors cote ,
alors je pense que pour réduire le phénomène ,il faut un piston et un cylindre en parfait état

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je surveillerai plutot la carburation , réglée au poil. Changer les segments de temps en temps ;pour la compression.
En supercross , pour avoir plus de gnac , ils augmentent la compression , mais le moteur souffre + ...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Rajouter un joint d'embase donne plus de souplesse , mais le couple et la souplesse sont deux choses pratiquement opposées.

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

passe à la 500 !

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Ah ! le 65 kawa, mon fils à appris vraiment le pilotage avec cette moto.

On peut tester différentes formules déja citées....
La laine de roche changée régulièrement (si non le moteur est encore plus pointu et violent),ne pas trop la tasser et la mitraillete bien nettoyée .

Il faut savoir, qu'elle se pilote dans les tours, se relance à l'embrayage, et jouant du sélecteur sans arrêt, une fois le "truc" pris c'est un avion !
Guy

Par kloof
kloof

mono a dit :

Est-il possible de l'adoucir en mettant 1 ou 2 joint d'embases en plus?
Va t'il y avoir plus de couple en bas?

non au contraire.
en ajoutant des joints d'embase, tu modifies le diagramme d'admission-échappement pour privilégier les hauts régimes.

abaisser le cylindre avec un joint très fin te permettra sans doute de gagner du couple à bas régime (et augmenter le taux de compression).
(je l'ai souvent fait sur des 50cm3)

tube de fuite d'échappement d'un diamètre plus grand (tu scies et ressoudes un tube)

volant d'inertie plus lourd (moins évident)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par hla
hla

pour le joint d'ambase ,t'es sur?
on m'a toujours dit et on l'a vérifié en essayant sur le 300 d'un pote
on en a mis un plus épais,ça décomprime et rends moins violent

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

hla a dit :
pour le joint d'ambase ,t'es sur?
on m'a toujours dit et on l'a vérifié en essayant sur le 300 d'un pote
on en a mis un plus épais,ça décomprime et rends moins violent

Exactement. Tu gagnes en souplesse , pas en couple. Le moteur a moins tendance à caler.
Si tu comprimes plus , le moteur va repartir comme une bombe , mais aura tendance à caler au ralenti, sur un coup de piston.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sur un 300 , on a intéret à avoir de la souplesse , en décomprimant. On aura des reprises moins violentes , mais plus de motricité ( genre trial)

Le 65 est différent. On ne peut pas se permettre de perdre un cv ; il y en a si peu...
Et un 65 n'est pas fait pour trialiser.

Ichi liebe dich

Par swatrelo
swatrelo

mono a dit :
Ok je changerai la laine du silencieux.Il faut vraiment la tasser?
Quelle est la meilleure,celle en plaque à rouler ou celle en vrac en sachet?
Si je rallonge la transmission, je vais accentuer le problème, moins de pèche à bas régime, c'est ça?

Non, pas trop.
En plaque c'est plus facile.

Séb

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Chez Kawa, il existe un kit prémoulé avec la laine de roche,entourée sur de la paille de fer, elle même montée sur un tube carton.Le dosage/densité est idéale.
Il suffit (après ouverture du pot à absorption et nettoyage)de faire glisser la laine sur la mitraillette, de remonter le tout et l'affaire est faite, c'est moins bon marché que de l'adaptable en plaque, mais le cons. doit pouvoir te consentir
- 10%.
Guy

Commenter « Comment rendre un 2Temps plus coupleux ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?