Bonsoir, mon fils roule avec un 65 kx, je trouve la bécane un peu trop violente, et elle manque de couple à bas régime, pour relancer en bas des bosses.
Est-il possible de l'adoucir en mettant 1 ou 2 joint d'embases en plus?
Va t'il y avoir plus de couple en bas?
Merci pour vos infos.
Les 24 commentaires de cette publication.
C'est pas tellement du couple qu'il te faut mais plutôt rendre la moto plus linéaire.
Je ne sais pas s'il existe des Powernow pr ces petites motos et si celà s'avèrerait efficasse sur cette cylindrée, mais rien de t'empêche d'en fabriquer un et voir déjà si il y a une petite différence.
Ma KDX200, ça l'avait rendue plus linéaire (elle l'était déjà, mais avec encore plus) et ça l'avait un peu assagie (trop d'ailleurs, ds ce cas là). Pourtant, ce n'était qu'une lamelle "home-made", pas les 2 pièces comme possible pr les vrais.
- FRITE -
-Yep,
Comme dit plus haut, pour rendre plus coupleux un 65, y'a que l'espoir... Le calmer, certainement, mais sur ces cylindrées, difficile de ne pas le rendre anémique.
A voir: cale à l'admission, avance d'allumage, remplacer les clapets par des fibres au lieu des carbones (si c'est le cas), réglage carburation...
Très honnêtement, je sais pas qu'est-ce que sa peut donner sur un 65 
J'avais pas bien lu.
Comment elle peut être trop violante et en même temps avoir du mal à reparir aux bosses, je ne comprends pas trop.
Elle démarre trop fort à plat et pas assez dés que ça monte ou quoi ?
- FRITE -
-FRITE a dit :
J'avais pas bien lu.
Comment elle peut être trop violante et en même temps avoir du mal à reparir aux bosses, je ne comprends pas trop.
Elle démarre trop fort à plat et pas assez dés que ça monte ou quoi ?

Non c'est pas un vario, il y a 6 vitesses.
J'avais pas pensé au réglage de l'avance, qui de plus est réglable.
Il faut donc que je retarde l'avance pour la rendre mois violente.C'est bien ça?
Pour le couple, je ne pense rien gagner , ce n'est qu'une 65cc...pas de miracle.
J' ai entendu dire qu'un silencieux long améliorais les bas régime, vrai ou faux?
un pote qui avait son fils qui roulait en minivert avait lui même fabriqué un powernow,c'était il y a 10 ans ,le 65 venait de sortir ,c'était sur les conseils d'un préparateur,a l'époque c'était pas connu,sauf dans le milieu des préparateurs,aparament ça améliorait le comportement
le simptome d'un 2T on/of,j'ai connu ça avec ma 250cr de l'époque,ça se dégrade au fil du temps,c'est a dire plus grand chose en bas et un magistral coup de pieds au cul
je montais pourtant un piston wiséco forgé neuf tous les ans
au final le piston n'était pas si usé que ça ,mais je me suis rendu compte que le cylindre était devenu hors cote ,
alors je pense que pour réduire le phénomène ,il faut un piston et un cylindre en parfait état
Salut à tous et à toutes,
Ah ! le 65 kawa, mon fils à appris vraiment le pilotage avec cette moto.
On peut tester différentes formules déja citées....
La laine de roche changée régulièrement (si non le moteur est encore plus pointu et violent),ne pas trop la tasser et la mitraillete bien nettoyée .
Il faut savoir, qu'elle se pilote dans les tours, se relance à l'embrayage, et jouant du sélecteur sans arrêt, une fois le "truc" pris c'est un avion !
Guy
mono a dit :
Est-il possible de l'adoucir en mettant 1 ou 2 joint d'embases en plus?
Va t'il y avoir plus de couple en bas?
hla a dit :
pour le joint d'ambase ,t'es sur?
on m'a toujours dit et on l'a vérifié en essayant sur le 300 d'un pote
on en a mis un plus épais,ça décomprime et rends moins violent
mono a dit :
Ok je changerai la laine du silencieux.Il faut vraiment la tasser?
Quelle est la meilleure,celle en plaque à rouler ou celle en vrac en sachet?
Si je rallonge la transmission, je vais accentuer le problème, moins de pèche à bas régime, c'est ça?
Salut à tous et à toutes,
Chez Kawa, il existe un kit prémoulé avec la laine de roche,entourée sur de la paille de fer, elle même montée sur un tube carton.Le dosage/densité est idéale.
Il suffit (après ouverture du pot à absorption et nettoyage)de faire glisser la laine sur la mitraillette, de remonter le tout et l'affaire est faite, c'est moins bon marché que de l'adaptable en plaque, mais le cons. doit pouvoir te consentir
- 10%.
Guy