la husky qui fais bbwwweeuuuuu.....

Par spige51
spige51

c'est une 125 de 2008, ya un gros trou a bas régimes , on a l'impression que l'essence n'arrive pas tellement elle s'essouffle.

les reglages sont d'origines.

help,help,help !!!

l'illustration en image :

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Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par gilles27310
gilles27310

salut
certainement la vis d'air(de richesse)donc moto au ralenti tu accélère un grand coup a font,si çà fait gloup et vroum après c'est bien ça. donc tu vis a font ta vis d'air et tu déséres 1tour et demi.tu refais un essais. si c'est pas bon
tu fait 1/4 de tour en moins ou en plus essais encore ect.. et tu affine en fonction du trou (gloup) que tu as ça doit faire vroum du 1er coup.
la base de la vis et d'un tour et demi donc généralement ton réglage doit tourner entre 1t 1/4 et 2 tours max.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par gilles27310
gilles27310

re d'après ta vidéo ça y ressemble beaucoup elle engorge a bas régime.
regarde aussi la couleur de ta bougie elle doit etre chocolat ok. si noir gicleur trop riche enléve 5 points, grise trop pauvre ajoute 5 point. et a chaque fois réglage de la vis d'air.

la couleur de la bougie c'est important commence par ça

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Par bacuss
bacuss

Salut , j' avais le meme probleme lundi avec mon 4 coups . A ma derniére sortie , elle marchait trés bien et depuis je n' ai rien touché a part le nettoyage du filtre a air comme a chaque fois . Donc j' ai échangé mon filtre pour voir , idem . Aprés j' ai changé ma bougie et la niquel , donc je touche plus a rien . Mais bon je suis pas sorti non plus , on verra bien dimanche

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par gilles27310
gilles27310

oui mais là faudrais peut'etre suivre c'est un 2 t qu'il à!! 125 husqui
j'ai rien contre les 4 t mais quand une question est posé pour un 2t répondez 2t et pas 4 c'est pas la même chose.

http://www.gasgasman.org/index.php
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Par bacuss
bacuss

J' l' ai bien entendu sur la vidéo que c' était un deux temps . Pour mon cas , je dis ça comme ça

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par freduro
freduro

gilles27310 a dit :
oui mais là faudrais peut'etre suivre c'est un 2 t qu'il à!! 125 husqui
j'ai rien contre les 4 t mais quand une question est posé pour un 2t répondez 2t et pas 4 c'est pas la même chose.


sauf que là c'est d'un Husky qu'on parle et toi tu la ramènes avec un gasgas


sans dec, l'expérience de chacun peut sauver la mise de l'un d'entre nous.

en mattant tes vidéos, le phénomène ne survient qu'en côte. t'aurais pas un soucis de niveau de cuve?


Par gilles27310
gilles27310

c'est un moteur 2t qu'elle que sois la marque kt husqui yam ect ...ça change rien le principe et les pannes et le principe des réglages sont toujours les mêmes.

la monter n'a rien a voir c'est simplement qu'il charge plus car ça monte si il essais de démarrer a 2 sur la moto il auras le même problème d'engorgement au démarrage.
qu'il reste sur les basses en commençant par la couleur de la bougie et aprés vis d'air

ça serais bien d'avoir des news de l'intérèssé !

http://www.gasgasman.org/index.php
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Par spige51
spige51

freduro a dit :
gilles27310 a dit :
oui mais là faudrais peut'etre suivre c'est un 2 t qu'il à!! 125 husqui
j'ai rien contre les 4 t mais quand une question est posé pour un 2t répondez 2t et pas 4 c'est pas la même chose.


sauf que là c'est d'un Husky qu'on parle et toi tu la ramènes avec un gasgas


sans dec, l'expérience de chacun peut sauver la mise de l'un d'entre nous.

en mattant tes vidéos, le phénomène ne survient qu'en côte. t'aurais pas un soucis de niveau de cuve?


oula,oula ....pas de dispute messieurs , on parle pas politique là...

alors ça surviens pas qu'en cote , meme sur le plat, en fait faut rester gaz en grand en permanence pour qu'elle tienne le coup , a la moindre baisse de régime c'est la cata, meme la relance a l'embrayage ne parviens pas a la faire repartir..


Par proto60
proto60

sa ressemble a un viveau de cuve un peut faiblard .et le phenomene et le méme pour un 2t ou un 4t ou un pointeau qui navigue mal et la méme resultat .

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par serge01
serge01

spige51 a dit :
c'est une 125 de 2008, ya un gros trou a bas régimes , on a l'impression que l'essence n'arrive pas tellement elle s'essouffle.

les reglages sont d'origines.

help,help,help !!!


as tu le livret d'utilisation qui va avec ton HVA ?


Par hla
hla

pour avoir fait une sortie franchissement il y a trois semaines avec une 125 ,c'est tout ou rien,si tu veux que ça marche dans les grimpettes il faut souder la poignée
et la sur la vidéo je trouve qu'il met un peut trop de coups de gaz donc le moteur qui a besoin de la puissance maxi pour arriver en haut perds des tours en relachant les gaz et forcément c'est plus difficile pour revenir a la puissance maxi qui se trouve tout en haut dans les tours
moi je ne lui trouve pas de défaut majeur a cette moto,c'est juste une histoire de pilotage ,a un moment l'ambrayage ne peut plus y faire grand chose car trop bas dans les tours ,le temps de reprendre des tours,la moto ralentie dans la montée et si moins d'élan c'est plus difficile a terminer l'ascension
l'ambrayage a ses limites ,il est efficace a haut régime ,quand ça faiblis un peut pour racrocher la puissance max,mais si trop bas alors que ça monte grave ,c'est plus délicat et quand en plus comme sur la vidéo le pilote coupe ,c'est pire!
alors biensur un contrôle carburation n'est pas inutil,mais surtout avec un 125,dès que ça monte il faut souder jusqu'en haut et pas lacher

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Carburation trop riche ? Gicleurs de rodage ? Trop d'avance à l'allumage ? C'est exactement les symptomes d'une avance déréglée : trop d'avance. Je connais pas les allumages modernes , mais consulte un spécialiste hva. Une faible variation de l'avance suffit à rendre un 125 inconduisible.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Faudrait voir aussi les valves .

Ichi liebe dich

Par Sushi
Sushi

Commence par regarder les réglages carbu de base. Les carbu Mikuni sont assez difficiles à régler. J'ai un peu rouler sur cette moto (une 2004) je faisais plutot du technique et me souviens avoir pas mal baissé les gicleurs principal et ralenti.
Mais c'est vrai que ca peut etre les valves aussi, quant à l'allumage, ça m'étonnerait, ca ne bouge plus sur une moto moderne.


Par michel125dtr
michel125dtr

salut
controle le bon fonctionnement de ta valve en demontant le pot
pour moi elle est bloquée en pleine ouverture
j' avais fait un test sur mon DTR ca fesait pareil rien en bas tout en haut

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par gilles27310
gilles27310

non pas la valve ça moto est pratiquement neuve
donc en réglage carbu usine pas au point.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par kiki78
kiki78

Salut,
J'ai eu exactement les meme symptomes il y a un an, la moto se noyait des que j'ouvrais les gaz, aussi bien sur le plat qu'en montée, par contre elle marchait dans les tours.

J'ai essayé tous les reglages possibles et imaginables, jusqu'au jour ou quelqu'un m'a dis que ca venias du piston qui etait mort.

ca ma ete confirmé par un mecano, et un fois le piston remplacé, tout est rentré dans l'ordre.

a+


Par michel125dtr
michel125dtr

franchement ca coute rien quand même de controler la valve
même sur une moto neuve
yamaha me l' avait bridé sachant que je roulai en TT ( merçi a yam )

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par cyrille71
cyrille71

ne touche a rien ,ta moto est garantie 2 ans ,retour chez ton mecano
.cyrille.


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Par tibo27800
tibo27800

cyrille71 a dit :
ne touche a rien ,ta moto est garantie 2 ans ,retour chez ton mecano
.cyrille.

Ouais mais uniquement si t'a respecté le carnet d'entretien (moi sur le 250 c'est genre toutes les 3 heures) et surtout en pas débridée. Mon 250 il fait officiellement 11 cv !!!!
Bon ayant eu un 125 husky 2006 il faut effectivement mettre du gaz, mais dans les montée difficile, ça ne s'engorge pas, faut reprendre un peu d'embrayage et ça repart (en étant bien sur l'arrière) et ça roule.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

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