c'est une 125 de 2008, ya un gros trou a bas régimes , on a l'impression que l'essence n'arrive pas tellement elle s'essouffle.
les reglages sont d'origines.
help,help,help !!!
l'illustration en image :
profile
Les 20 commentaires de cette publication.
salut
certainement la vis d'air(de richesse)donc moto au ralenti tu accélère un grand coup a font,si çà fait gloup et vroum après c'est bien ça. donc tu vis a font ta vis d'air et tu déséres 1tour et demi.tu refais un essais. si c'est pas bon
tu fait 1/4 de tour en moins ou en plus essais encore ect.. et tu affine en fonction du trou (gloup) que tu as ça doit faire vroum du 1er coup.
la base de la vis et d'un tour et demi donc généralement ton réglage doit tourner entre 1t 1/4 et 2 tours max.
re d'après ta vidéo ça y ressemble beaucoup elle engorge a bas régime.
regarde aussi la couleur de ta bougie elle doit etre chocolat ok. si noir gicleur trop riche enléve 5 points, grise trop pauvre ajoute 5 point. et a chaque fois réglage de la vis d'air.
la couleur de la bougie c'est important commence par ça
Salut , j' avais le meme probleme lundi avec mon 4 coups . A ma derniére sortie , elle marchait trés bien et depuis je n' ai rien touché a part le nettoyage du filtre a air comme a chaque fois . Donc j' ai échangé mon filtre pour voir , idem . Aprés j' ai changé ma bougie et la niquel , donc je touche plus a rien . Mais bon je suis pas sorti non plus , on verra bien dimanche
gilles27310 a dit :
oui mais là faudrais peut'etre suivre c'est un 2 t qu'il à!! 125 husqui
j'ai rien contre les 4 t mais quand une question est posé pour un 2t répondez 2t et pas 4 c'est pas la même chose.
c'est un moteur 2t qu'elle que sois la marque kt husqui yam ect ...ça change rien le principe et les pannes et le principe des réglages sont toujours les mêmes.
la monter n'a rien a voir c'est simplement qu'il charge plus car ça monte si il essais de démarrer a 2 sur la moto il auras le même problème d'engorgement au démarrage.
qu'il reste sur les basses en commençant par la couleur de la bougie et aprés vis d'air
ça serais bien d'avoir des news de l'intérèssé !
freduro a dit :
gilles27310 a dit :
oui mais là faudrais peut'etre suivre c'est un 2 t qu'il à!! 125 husqui
j'ai rien contre les 4 t mais quand une question est posé pour un 2t répondez 2t et pas 4 c'est pas la même chose.
sauf que là c'est d'un Husky qu'on parle et toi tu la ramènes avec un gasgas
sans dec, l'expérience de chacun peut sauver la mise de l'un d'entre nous.
en mattant tes vidéos, le phénomène ne survient qu'en côte. t'aurais pas un soucis de niveau de cuve?
pour avoir fait une sortie franchissement il y a trois semaines avec une 125 ,c'est tout ou rien,si tu veux que ça marche dans les grimpettes il faut souder la poignée
et la sur la vidéo je trouve qu'il met un peut trop de coups de gaz donc le moteur qui a besoin de la puissance maxi pour arriver en haut perds des tours en relachant les gaz et forcément c'est plus difficile pour revenir a la puissance maxi qui se trouve tout en haut dans les tours
moi je ne lui trouve pas de défaut majeur a cette moto,c'est juste une histoire de pilotage ,a un moment l'ambrayage ne peut plus y faire grand chose car trop bas dans les tours ,le temps de reprendre des tours,la moto ralentie dans la montée et si moins d'élan c'est plus difficile a terminer l'ascension
l'ambrayage a ses limites ,il est efficace a haut régime ,quand ça faiblis un peut pour racrocher la puissance max,mais si trop bas alors que ça monte grave ,c'est plus délicat et quand en plus comme sur la vidéo le pilote coupe ,c'est pire!
alors biensur un contrôle carburation n'est pas inutil,mais surtout avec un 125,dès que ça monte il faut souder jusqu'en haut et pas lacher
Carburation trop riche ? Gicleurs de rodage ? Trop d'avance à l'allumage ? C'est exactement les symptomes d'une avance déréglée : trop d'avance. Je connais pas les allumages modernes , mais consulte un spécialiste hva. Une faible variation de l'avance suffit à rendre un 125 inconduisible.
Commence par regarder les réglages carbu de base. Les carbu Mikuni sont assez difficiles à régler. J'ai un peu rouler sur cette moto (une 2004) je faisais plutot du technique et me souviens avoir pas mal baissé les gicleurs principal et ralenti.
Mais c'est vrai que ca peut etre les valves aussi, quant à l'allumage, ça m'étonnerait, ca ne bouge plus sur une moto moderne.
Salut,
J'ai eu exactement les meme symptomes il y a un an, la moto se noyait des que j'ouvrais les gaz, aussi bien sur le plat qu'en montée, par contre elle marchait dans les tours.
J'ai essayé tous les reglages possibles et imaginables, jusqu'au jour ou quelqu'un m'a dis que ca venias du piston qui etait mort.
ca ma ete confirmé par un mecano, et un fois le piston remplacé, tout est rentré dans l'ordre.
a+
cyrille71 a dit :
ne touche a rien ,ta moto est garantie 2 ans ,retour chez ton mecano
.cyrille.