l'onf est de sortie

Par proto60
proto60

sortie de mes potes dans l'essonne vers la ferté samedi aprem et qui surgie des bois por leurs la tenaille nos amis les gardes qui attendaient de leurs dires des quads etne trouvant rien on topés mes potes.
résumltat 135 euros de prunes qu'on leurs enveras par courrier car ilsn'avaient pas de carnets a souches il parrait qu'il y a un panneau depuit peut reste a savoir s'il est homologué j'essaille d'avoir la foto
vous me direz se que vous pensez de cette interpellation. les gardes leurs auraient dit d'aller se renseigner en mairie avant de rouler pratique quand on traversse au moins4 communes sur se genre de ballade.
certains connaissent le coinon arrive sur un plateau et l'on redessant dans du sable voila donc attention la chasse esr de nouveau ouverte

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

Pourrais-tu m'indiquer plus précisemment le coin où tes copains se sont fait topper ?
Réponse en MP pour plus de discrétion

Par Nico91
Nico91

D'un autre côté à la Ferté, il nous détestent, même que le panneau d'interdiction de circuler aux 4x4 et motos est accroché au panneau d'entrée du bled

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mat-x
mat-x

si c'est interdit c'est interdit...
si c'est autorisé c'est pas interdit...
dans tous les cas...nul n'est censé ignorer la loi

Par gg4x
gg4x

dans l'essonne il y a quelques endroit ou c'est chaud;
-la ferte et cerni
-la cariere de sable de lardy
-et toutes les forets domainial
communal
regional
territoroal
et......
et surtouts et en fait pratiquement partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par sradman
sradman

c'est clair que dans le 91 , ça devient de plus en plus "sport" de pouvoir rouler donc, faut investir dans des remorques et rouler la ou c'est pas interdit....sinon, comme dit par certains, faut pas pleurer après.....

Y a des controles en permanence donc , le mieux est de pas y rouler..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par proto60
proto60

Nico91 a dit :
D'un autre côté à la Ferté, il nous détestent, même que le panneau d'interdiction de circuler aux 4x4 et motos est accroché au panneau d'entrée du bled

bien sur pas a ferté méme dans sa direction on va dire je sais par experience que ce coin est a proscrire le maire est anti moto verte mais pas moto de route parcequ'il en est un mais dans le coin nomé ily a moins de 6mois il n'y avait aucun panneau donc les chemins de l'essonne se reduisent et vous tous moi y compris qui fait deja 60 bornes pour y aller rouler ou allons nous devoir aller pour poser nos roues

Par ThierryG
ThierryG

gg4x a dit :
dans l'essonne il y a quelques endroit ou c'est chaud;
-la ferte et cerni
-la cariere de sable de lardy
-et toutes les forets domainial
communal
regional
territoroal
et......
et surtouts et en fait pratiquement partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement il reste encore pas mal de coin où l'on peut rouler dans le 91 il est vrai que ça devient deplus en plus difficile.
Certaines zones sont à proscrire .... et ce sont souvent les plus sympas.
Après chacun à ses secteurs qu'il garde jalousement pour éviter la surfréquentation des chemins cause de la plupart de nos maux.

Par la-gniole
la-gniole

mat-x a dit :

repos sergent mat-x

surtout en ce moment, c'est encore la periode de chasse.
a partir de fin février se sera plus tranquille.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par mick7
mick7

la-gniole a dit :
mat-x a dit :

repos sergent mat-x

surtout en ce moment, c'est encore la periode de chasse.
a partir de fin février se sera plus tranquille.

wai ce sera calme jusqu a debut avril , quand les promeneurs sortiront jusque fin septembre,et fin septembre .... ba y a la chasse
en gros ca laisse le mois de mars pour etre tranquil

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par la-gniole
la-gniole

ce n'est pas faux

www.offroad-caux.fr.st

Par gil
gil

ThierryG a dit :
Pourrais-tu m'indiquer plus précisemment le coin où tes copains se sont fait topper ?
Réponse en MP pour plus de discrétion

+1 merçi d' avance

Par gg4x
gg4x

c'est de pir en pir tout ça!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par vincent91
vincent91

mat-x a dit :

dans les forêts domaniales, régionale, départementale s'est interdi ...

Sinon il faut une barrière ou un panneau

1er Forum non officielle husqvarna made in france

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

mat-x a dit :

Ouai!! MAT-X a raison: la loi c'est la loi.
Et les agents assermentés que sont les agents ONF doivent etre les premiers a le savoir.
Or, je crois me rappeler qu'un proces-verbal ne peut pas etre établi a postériori.
En d'autre termes il doit etre dressé sur place, en "direct-live" et signé par le soit-disant contrevenant, qu'il reconnaisse ou non le délit.
Renseignez-vous auprès de gens compétents (codever par exemple) pour etre tout a fait certain, c'a peut faire 135 euros d"economisé

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par sradman
sradman

en plus, il faut un maximum d'informations sur le PV que "logiquement" l'ONF ne doit pas avoir en faisant des controles comme ça au pif dans la campagne !

Donc , soit en discutant soit par le fait de la loie ( en restant calme bien evidemment) , il y a logiquement des moyens de ne pas avoir cette prune..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

HUSAVROUM a dit :
mat-x a dit :

Ouai!! MAT-X a raison: la loi c'est la loi.
Et les agents assermentés que sont les agents ONF doivent etre les premiers a le savoir.
Or, je crois me rappeler qu'un proces-verbal ne peut pas etre établi a postériori.
En d'autre termes il doit etre dressé sur place, en "direct-live" et signé par le soit-disant contrevenant, qu'il reconnaisse ou non le délit.
Renseignez-vous auprès de gens compétents (codever par exemple) pour etre tout a fait certain, c'a peut faire 135 euros d"economisé

cela s'appele vulgairement un PV à la volé...il suffit de l'immat pour un véhicule...

Contravention sans interception ou "au vol"

Art L 121-2 et L 121-3 du code de la route:
- Le titulaire du certificat d'immatriculation est responsable pécunièrement des infractions à la réglementation sur le stationnement des véhicules.

- Depuis la publication du décret ( Décret d'application de la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière) , toutes les contraventions constatées sans interception du véhicule et impliquant la responsabilité du titulaire de la carte grise prévue a l' article L.121-3 du code de la route ( vitesses maximales autorisées, respect des distances de sécurité entre les véhicules, usage des voies et chaussées réserves a certaines catégories de véhicules, signalisations imposant l'arrêt des véhicules.

Pour toutes les autres infractions, les policiers ne peuvent verbaliser que si l'automobiliste a été interpellé ou à l'issue d'une enquête.

Autrement dit, " les infractions pour non port de la ceinture de sécurité, par exemple, téléphone au volant et toutes les autres ne peuvent faire l'objet d'un PV "à la volée"".
j'ai trouvé ça là...c'est pas forcement vrai à 100%
sujet244265.htm

Par mat-x
mat-x

y a aussi ça:

12-55031QE.htm

Par Jeepee
Jeepee

mat-x a dit :

Et si ça n'est pas interdit c'est autorisé ???

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ricketwr
ricketwr

un pote chasseur ma dit qu il avait eu pas mal de contole de l onf (plainte deposé,pour le bruit le danger de la chasse au grros gibier)donc c est braves agents ont du se retrouver avec un coup de pression ,et quelques resultat a fournir

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mat-x
mat-x

Jeepee a dit :
mat-x a dit :

Et si ça n'est pas interdit c'est autorisé ???

pas forcement

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Merci pour l'info mat-x
Je sens qu'a l'avenir je ne prendrais pas forcément soin de la propretée de ma plaque d'immatriculation

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

HUSAVROUM a dit :
Merci pour l'info mat-x
Je sens qu'a l'avenir je ne prendrais pas forcément soin de la propretée de ma plaque d'immatriculation

j'ai de la chance mon vtt n'en pas encore une mais ma bréle oui sauf si je viens de la fracasser en tombant et quelle se trouve dans mon sac a dos pas de chance pour le pv a la volée plus dur a rediger

on se deffent comme on peut

Commenter « l'onf est de sortie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?