Stator 360 WR

Par Moute
Moute

Salut les enduristes !
Je crois que mon stator est entrain de rendre l'âme, alors j'aimerais bien mesurer les differentes valeures mesurables, mais je ne trouve nul part ces valeures, même pas sur le manuel d'utilisation. Aucune info sur la marque de ce stator non plus, je crois que les stators montés sur les husky étaient des SEM, mais je n'en sais pas plus. La moto est de 98, je mets une photo du stator en question, au cas où quelqu'un a quelques infos...
Merci !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par b2nona
b2nona

il me semble que c'est du kokusan (japan)


Par Moute
Moute

b2nona a dit :
il me semble que c'est du kokusan (japan)

Tiens ! Un collegue en 360 !
Possible pr le Kokusan, il y'a effectivement la mention "japan" inscrite sur le boitier cdi il me semble.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par Denver
Denver

c'est pas un sem c sur


Par Moute
Moute

Oué, je vais gratter du côté de kokusan. Y'a bien une reference notée quelque part sur le stator ou autre part sur l'allumage quand meme non ??

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par seize
seize

vérifie tes fils de masse et ton coupe contact
SEM = pas fiable!!! KOKUSAN= fiabilité si pas de jeu au vilo ou fils de masse pas serré

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par nico360
nico360

salut j ai conserver la boite de mon allumage je regarde ce soir pour te donner toute les ref inscrite dessus a+

360 ça respire

Par b2nona
b2nona

D'accord avec seize, le kokusan c'est super fiable, le seule partie mécanique que je n'ais pas refaite ! Qui à dit que cest parce que c'est la seule piece mecanique japonaise ?


Par Moute
Moute

J'ai une étincelle bleue à la bougie, mais vraiment faiblarde, la moto a du mal à demarrer à froid, elle ratatouille puis cale aprés quelques km, et ensuite plus moyen de la redemarrer. La bougie est noire aprés la panne, mais ce n'est pas un probleme de carburation, la moto marchait trés bien avant, et je n'ai pas touché aux reglages de la carburation. J'ai ensuite appauvrit un peu le melange air/essence , à cause de la bougie noire, mais ça ne change rien.
Donc j'en viens à penser que mon allumage est en cause : l'etincelle est bien faiblarde, ce qui fait que au bout d'un moment la moto s'engorge et l'etincelle n'est plus suffisante pour allumer le melange.
Si un fil de masse était coupé, il n'y aurait carrément pas d'étincelle je pense ? Ou alors une mirocoupure ? En tout cas j'ai déjà verifier mon faisceau à l'oeil nu (sans tester la continuité) et j'ai rien reperé d'anormal.
Merci à vous tous !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par Moute
Moute

nico360 a dit :
salut j ai conserver la boite de mon allumage je regarde ce soir pour te donner toute les ref inscrite dessus a+

Merci Nico, je saurai déjà vers quoi orienter mes recherches avec les references !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par nico360
nico360

sur la boite est ecrit
sim/800075344 (prix 215e rotor et stator je l avais eu en 2semaines)
sur le rotor fp5239 japan 4f
sur le stator 4 (j ai rien vu d autre)
j ai eu le meme probleme sur la mienne et c etait un clapet de cassé (juste sur un angle) bonne recherche a+

360 ça respire

Par Moute
Moute

Ok, merci, pour les references ! Je vais regarder mes clapets à tout hasard, mais je les avais déjà demontés et j'avais rien vu d'anormal. Enfin, y'a quand meme l'étincelle à la bougie qui n'est pas trés vigoureuse...

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par nico360
nico360

a tu changer ta bougie ? sinon verifie ton bouton de masse ,l etat du fils qui est vissé dans l anti parasite (oxidation) a +

360 ça respire

Par Moute
Moute

Oui, bougie changée même plusieures fois, demain je reverifie tous les fils !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par Dofin
Dofin

Chez moi l'étincelle n'a jamais été tres forte...elle est toute petite meme

mais le 360 marche tres bien alors je ne sais pas si la taille de l'étincelle est une piste?

Pour info à l'epoque j'avais essayer toute sorte de bougies différentes, des chaudes, des froides, des splitfire, des anodes ultra pointues.... bah la bougie avec lequel le moulin tournait bien etait une B8EGV ; avec d'autres bougies, j'avais des problemes de démarrage ou de ratatouilles...

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Moute
Moute

Bah c'est ptetre tout con alors mon probleme ! Là en ce moment ma bougie est une B8ES, mais c'est vrai qu'avant j'avais une B8EG qui a tenu au moins 1 an et j'avais pas de problemes de ce genre.je vais voir l'état des clapets, des fils et de tout ce qui a été évoqué tout de suite !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par Moute
Moute

Bon alors les clapets ne sont plus parfaitement plats, mais ils ne sont pas fendus ou abimés sinon. Je vais les changer quand meme, et en meme temps la bougie aussi, on verra bien ce que ça donne.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par b2nona
b2nona

Je pense que tu dois appauvrir la carburation (gicleurs ?). Je ne peux pas te donner mes réglages : j'ai un dell'orto et toi un mikuni. La bougie, il vaut mieux une b8eg ou b9eg pas de ES.


Par hva_fr_st
hva_fr_st

Perso,

Sur mon 360 année 98 je m'étais uniquement des bougies BR8EGV, sinon je n'avais pas d'étincelles lors d'un essai à la maison.
ET même avec une BR8EGV, l'étincelle était vraimetn faiblarde.

Sur mon 360 Année 2002 B8EGV only.

DE toutes manière je crois que ce sont les préco constructeur. donc pas de raison de changer.

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par Moute
Moute

Non, ce n'est pas un probleme de carburation trop riche à la base, et la moto tournait trés bien comme ça avant, de toute façon je l'ai déjà appauvrit sans que ça change. Je verrai ce que ça donne aprés avoir remplacé ma bougie par une b8eg et changé mes clapets. En parlant de clapets, sur internet je ne trouve que des clapets pour des modeles 92 à 96. L'admission n'est pas la meme sur toutes les 360 ? Moi pour un modele de 1998, j'ai 2 clapets, chacun côtant 50*77 :


A quoi ressemblent vos clapets, possesseurs de 360 de 92 à 96 ?

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par Moute
Moute

hva_fr_st a dit :
Perso,

Sur mon 360 année 98 je m'étais uniquement des bougies BR8EGV, sinon je n'avais pas d'étincelles lors d'un essai à la maison.
ET même avec une BR8EGV, l'étincelle était vraimetn faiblarde.

Sur mon 360 Année 2002 B8EGV only.

DE toutes manière je crois que ce sont les préco constructeur. donc pas de raison de changer.

Ok, j'ecarte la cause de l'allumage défectueux alors. J'avais remis une bougies standard en me disant qu'elle serait de toute façon plus costaud, ben apparemment non !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par Moute
Moute

Moute a dit :
Non, ce n'est pas un probleme de carburation trop riche à la base, et la moto tournait trés bien comme ça avant, de toute façon je l'ai déjà appauvrit sans que ça change. Je verrai ce que ça donne aprés avoir remplacé ma bougie par une b8eg et changé mes clapets. En parlant de clapets, sur internet je ne trouve que des clapets pour des modeles 92 à 96. L'admission n'est pas la meme sur toutes les 360 ? Moi pour un modele de 1998, j'ai 2 clapets, chacun côtant 50*77 :


A quoi ressemblent vos clapets, possesseurs de 360 de 92 à 96 ?


Alors, personne n'a de 360 qui date de entre 92 et 96 ?
Ou alors ptetre que personne veut me repondre ?
Concessionnaire en vacance, c'est chiant alors j'essaye de me debrouiller comme je peux !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par b2nona
b2nona

Qu'est ce que tu as fait pour appauvrir la carburation ? les clapets abimés sont la cause d'engorgement à la reprise.


Par Moute
Moute

J'ai mis un gicleur principal plus petit, ainsi qu'un gicleur de ralenti plus petit, la moto était déjà un peu riche avant la panne (bougie noire) mais fonctionnait bien quand meme alors une fois en panne, je me suis décidé à appauvrir un peu en pensant que ça changerait quelque chose.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par b2nona
b2nona

Et ton aiguille ? il y a toujours le circlips dessus ? elle est peut etre usée aussi.


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Par Moute
Moute

Oui, le circlips est toujours en place, mais je suis persuadé que c'est n'est pas un probleme lié aux reglages de mon carbu. Pour l'instant je cherche à remettre une bougie B8EG et des clapets neufs, mais mon concess est en vacances jusqu'au 27...

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