Salut les enduristes !
Je crois que mon stator est entrain de rendre l'âme, alors j'aimerais bien mesurer les differentes valeures mesurables, mais je ne trouve nul part ces valeures, même pas sur le manuel d'utilisation. Aucune info sur la marque de ce stator non plus, je crois que les stators montés sur les husky étaient des SEM, mais je n'en sais pas plus. La moto est de 98, je mets une photo du stator en question, au cas où quelqu'un a quelques infos...
Merci !
Les 25 commentaires de cette publication.
J'ai une étincelle bleue à la bougie, mais vraiment faiblarde, la moto a du mal à demarrer à froid, elle ratatouille puis cale aprés quelques km, et ensuite plus moyen de la redemarrer. La bougie est noire aprés la panne, mais ce n'est pas un probleme de carburation, la moto marchait trés bien avant, et je n'ai pas touché aux reglages de la carburation. J'ai ensuite appauvrit un peu le melange air/essence , à cause de la bougie noire, mais ça ne change rien.
Donc j'en viens à penser que mon allumage est en cause : l'etincelle est bien faiblarde, ce qui fait que au bout d'un moment la moto s'engorge et l'etincelle n'est plus suffisante pour allumer le melange.
Si un fil de masse était coupé, il n'y aurait carrément pas d'étincelle je pense ? Ou alors une mirocoupure ? En tout cas j'ai déjà verifier mon faisceau à l'oeil nu (sans tester la continuité) et j'ai rien reperé d'anormal.
Merci à vous tous !
Chez moi l'étincelle n'a jamais été tres forte...elle est toute petite meme
mais le 360 marche tres bien alors je ne sais pas si la taille de l'étincelle est une piste?
Pour info à l'epoque j'avais essayer toute sorte de bougies différentes, des chaudes, des froides, des splitfire, des anodes ultra pointues.... bah la bougie avec lequel le moulin tournait bien etait une B8EGV ; avec d'autres bougies, j'avais des problemes de démarrage ou de ratatouilles...
Bah c'est ptetre tout con alors mon probleme ! Là en ce moment ma bougie est une B8ES, mais c'est vrai qu'avant j'avais une B8EG qui a tenu au moins 1 an et j'avais pas de problemes de ce genre.je vais voir l'état des clapets, des fils et de tout ce qui a été évoqué tout de suite !
Perso,
Sur mon 360 année 98 je m'étais uniquement des bougies BR8EGV, sinon je n'avais pas d'étincelles lors d'un essai à la maison.
ET même avec une BR8EGV, l'étincelle était vraimetn faiblarde.
Sur mon 360 Année 2002 B8EGV only.
DE toutes manière je crois que ce sont les préco constructeur. donc pas de raison de changer.
Non, ce n'est pas un probleme de carburation trop riche à la base, et la moto tournait trés bien comme ça avant, de toute façon je l'ai déjà appauvrit sans que ça change. Je verrai ce que ça donne aprés avoir remplacé ma bougie par une b8eg et changé mes clapets. En parlant de clapets, sur internet je ne trouve que des clapets pour des modeles 92 à 96. L'admission n'est pas la meme sur toutes les 360 ? Moi pour un modele de 1998, j'ai 2 clapets, chacun côtant 50*77 :
A quoi ressemblent vos clapets, possesseurs de 360 de 92 à 96 ?
hva_fr_st a dit :
Perso,
Sur mon 360 année 98 je m'étais uniquement des bougies BR8EGV, sinon je n'avais pas d'étincelles lors d'un essai à la maison.
ET même avec une BR8EGV, l'étincelle était vraimetn faiblarde.
Sur mon 360 Année 2002 B8EGV only.
DE toutes manière je crois que ce sont les préco constructeur. donc pas de raison de changer.
Moute a dit :
Non, ce n'est pas un probleme de carburation trop riche à la base, et la moto tournait trés bien comme ça avant, de toute façon je l'ai déjà appauvrit sans que ça change. Je verrai ce que ça donne aprés avoir remplacé ma bougie par une b8eg et changé mes clapets. En parlant de clapets, sur internet je ne trouve que des clapets pour des modeles 92 à 96. L'admission n'est pas la meme sur toutes les 360 ? Moi pour un modele de 1998, j'ai 2 clapets, chacun côtant 50*77 :
A quoi ressemblent vos clapets, possesseurs de 360 de 92 à 96 ?
J'ai mis un gicleur principal plus petit, ainsi qu'un gicleur de ralenti plus petit, la moto était déjà un peu riche avant la panne (bougie noire) mais fonctionnait bien quand meme alors une fois en panne, je me suis décidé à appauvrir un peu en pensant que ça changerait quelque chose.
Oui, le circlips est toujours en place, mais je suis persuadé que c'est n'est pas un probleme lié aux reglages de mon carbu. Pour l'instant je cherche à remettre une bougie B8EG et des clapets neufs, mais mon concess est en vacances jusqu'au 27...