arret enduro, que faire ? trial ?.........

Par justo
justo

salut, eh oui, une sortie encore ce soir avec ma katé 250 (2t).Trop fatigant.. Plus va, plus elle est puissante... Mes bras s'allongent. 💨
Trop lourde aussi.. j'peux plus. 💀
Mais comme il est impensable de plus trainer dans les bois, j'envisage l'achat d'une trial-rendo, genre montesa 315 avec une selle.
kelk1 a un avis ? sérieux si possible ? 😉

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par AmSud
AmSud

Moi j'ai aussi arrete l'enduro, mais je continu dans le bois,..........

Mais avec une ponceuse 😃

Promis quand la maison est finie et que j'aurai un peu de sou de coté, je me remet a l'enduro 💨 💨

Par fabiosol
fabiosol

justo :
salut, eh oui, une sortie encore ce soir avec ma katé 250 (2t).Trop fatigant.. Plus va, plus elle est puissante... Mes bras s'allongent. 💨
Trop lourde aussi.. j'peux plus. 💀
Mais comme il est impensable de plus trainer dans les bois, j'envisage l'achat d'une trial-rendo, genre montesa 315 avec une selle.
kelk1 a un avis ? sérieux si possible ? 😉

et un TTR ou un KLXR,XR etc... pour plus de balade c'est pas mieu?

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

lors d'une rando (à Fumay) il y a 2 semaines, un type avait une scorpa 310 ou un truc comme ça... enfin, une vrai trial. il a dit en rentrant au bout de 4 heures que c'était super parce qu'il montait partout, mais que c'était fatiguant pour le dos !
donc faut prendre une moto qui est bien quand tu roules debout ! donc pas de mystère, faut une enduro ou alors une enduro-trial (gas gas pampera ou beta alp 4)
mais qd tu dis que le 250 2tps est lourd, alors là 😳
sinon, prends un 125 (demandes à Gatouille ce qu'il en pense ! 😃 le pauvre ! 😃)

et pourquoi pas un 250 4tps ? KTM ou Yam ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jazz
jazz

si elle est trop puissante prend une 200 ou 125. c'est leger et maniable.Aprés si sa t'allonge les bras t'es pas obligé de tourner les gaz en grand aussi. 😉

Par Nico91
Nico91

si tu trouve qu'elle envoie de trop, dégonfle un peut le moteur. Rajoute des joint d'embase pour diminuer la compression et vois ce que ça donne. Pour ce qui est du poids, ben je vois pas, enlève le moteur, pcq un 250 2T c'est pas classé dans la catégorie lourd.
Je te propose de venir faire un stage chez moi sur le 600Djebel et après t verras ton 250 2T ça sera un vrais vélo. 😃

Sinon j'ai aussi une vielle trial, un 125TL 4T, il a existé aussi en 250cc en fait c'est un Bial, il est assez bas de selle mais pas comme un vrai trial et en plus elle est confortable, c'est un peut comme un TY.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

Nico91 :
Je te propose de venir faire un stage chez moi sur le 600Djebel et après t verras ton 250 2T ça sera un vrais vélo. 😃

ca parait bien comme idée et ca devrait être convaincant je pense 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par justo
justo

c'était relatif, sans etre peterhansel, a 42 ans, c pas ma 1ere bécanne. Nico, tu parlais de tl ou ty, g commencé le tt sur ces machines ya bientot 30 ans.... 🙄
C le physique qui suit plus. C fun sur 30 bornes, après g du mal.. Pour la sortir d'1 bourbier, chaque kilo compte. De plus, j'suis pas vraiment taillé style bucheron, 1m70, 70 Kg.
Aprés 30 ans de tt plus ou moins sporifs, je voulais juste votre avis pour rouler plus leger et plus cool!!! 💨
A part le vtt... 🥴
merci pour vos reponses...

Par manuwr
manuwr

Sans hésiter je prendrais un trial. Pas ces bêtes de courses modernes qui grimpent aux arbres mais un style TY 250. ca passe partout et c'est presque confortable ! De plus, c'est increvable !

Par stratocaster
stratocaster

justo :
c'était relatif, sans etre peterhansel, a 42 ans, c pas ma 1ere bécanne. Nico, tu parlais de tl ou ty, g commencé le tt sur ces machines ya bientot 30 ans.... 🙄
C le physique qui suit plus. C fun sur 30 bornes, après g du mal.. Pour la sortir d'1 bourbier, chaque kilo compte. De plus, j'suis pas vraiment taillé style bucheron, 1m70, 70 Kg.
Aprés 30 ans de tt plus ou moins sporifs, je voulais juste votre avis pour rouler plus leger et plus cool!!! 💨
A part le vtt... 🥴
merci pour vos reponses...

echange ta ktm inconduisible que personne ne voudra d'ailleurs contre mon xlrc une vraie machine de balade qui ne tire pas dans les bras !

avec 6 vitesses quand même !

😃 😃

Par AED1
AED1

Moi j'ai une question que personne n'a posé, pourquoi t'arrêtes l'enduro ??? Soucis de physique, se pognon, de femme 😘 ??????

Par Nico91
Nico91

AED1 :
Moi j'ai une question que personne n'a posé, pourquoi t'arrêtes l'enduro ??? Soucis de physique, se pognon, de femme 😘 ??????

Pas besion de la poser il suffit de lire 😃

Il a dit qu'a 42ans il n'avait plus le physique 1m70 pour 70kg c'était trop juste à son gout et qu'il lui fallait une plombe pour sortir d'un bourbier et une autre pour récupérer 😃 bref comme la plus part de nous tous quoi 😉 mais mois j'arrête pas, quoi pas encore 🙄

aikri an SMS soula menas

Par AED1
AED1

Parle pour toi moi j'ai 23 ans et en pleine forme !!!!!!!!! 😛

Par Nico91
Nico91

AED1 :
Parle pour toi moi j'ai 23 ans et en pleine forme !!!!!!!!! 😛

Aïe, c'est foutu pour toi aussi, tu as passé le cap des 20ans t'es déjà sur la mauvaise pente. Commence à compter les petites céllules gris qui se barrent déjà en vrille 😞 bien venu dans le côté obscure 😃

aikri an SMS soula menas

Par AED1
AED1

Oui mon maître, quelles cellules grises ??? 😛

Par fabiosol
fabiosol

23 ans c'est la force de l'age 😉

Par stratocaster
stratocaster

fabiosol :

arretez de vous plaindre ou je remets en ligne ma photo de moi tout nu !

allez trente pompes tous le matins et soir
deux h de velo par semaine
10 h de tt le samedi et le diamnche
et que je n'entendes plus parler de vous !

😃

Par fabiosol
fabiosol

stratocaster :
fabiosol :

😃

2h de vélo par semaine OK
30 pompes mouai 😕
10h de tt par semaine non,mais 10h de beuverie c'est bcp plus facile et bcp plus fatiguant!
Ca commence ce soir 😃 🥳

Fabiokirisquedavoirmalaucasquelundi 🥴

Dernier commentaire

Par JEREMY96121
JEREMY96121

stratocaster :
fabiosol :

😃

q'd'gueule.................. 🤡
De toute façon c'est un coup à comdamner le forum de fermeture définitive, y'a plus personne qui osera revenir aprés ça lol.
Jérémy 🥳

Commenter « arret enduro, que faire ? trial ?.........»

rester connecté

m'inscrire perdu ?