Vous avez vu on nous prépare un futur controle technique pour les moto.
Avec nos moto d'enduro si on doit y passer, on sera pas forcément hyper serein.
Rien que d'avoir un faisceau simplifié ferait qu'on ne passerait pas le controle s'ils vérifient les cligno, lumière en cas de freinage. Pour le reste ça devrait aller, mais ça risque quand même d'être bien chiant si tous les 2 ans on doit lacher genre 60 euros pour qu'on nous permette de rouler.
Sans compter que les motos sont quand même généralement en bien meilleur état que les voitures pour un même age. On ne roule pas en moto de route (j'en ai fait pdt 10 ans) avec des freins qui freinnent pas ou des pneux lisses.
Y en a qu'on vraiment que ça à foutre que de créer des contraintes pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Dans le rapport MAID, il était indiqué que le mauvais état de la moto était dans 0.7 % la raison d'un accident. Alors oui bien sur il faut ABSOLUMENT faire passer à la caisse (pas la voiture lol) les 99.3% de motos qui sont en bon état. Cela permettra aussi à un coût nul pour l'état de vérifier que les moto soient toutes bridées, alors que s'il fallait que les forces de l'ordre se balladent avec un banc de puissance, ça couterait bien trop cher.
Donc à mon avis va y avoir des manifs si le projet voit jour.
Les 8 commentaires de cette publication.
...comme chez nous depuis belle lurette. .
Néanmoins, on arrive toujours à faire passer une becane par un concess et là tout passe, du moment qu'elle est en bon état..bien sûr.
Mais c'est certain, si je pouvais m'en passer de larguer 60 euros (ou plus parce que nous avons en + le controle anti-pollution depuis 2007... )tout les 2 ans ce serait royal....surtout que chaque fois je dois remonter plein de trucs ...
(compteur, phare H4 etc)....
ouais ben moi d'origine il n'y a pas de feu stop (j'ai bricolé un truc à la pédale quand même), pas de cligno, pas de klaxon (j'ai mis une sonette de vélo pour amuser les pédestres ) et pas de code/phare
à voir s'il y aura une grille spéciale moto TT mais j'en doute, on verra si c'est possible de passer via un contrôleur compréhensif, et encore ? ils se couvrent de plus en plus . . .
mais je ne me ferais pas chier, je roulerai sans et basta, de toute façon je ne suis pas à une infraction près si je tombe sur un fonctionnaire zélé
je pense que l'absence de CT ne remet pas en cause l'assurance, me trompe-je ?
Petit-Prince a dit :
ouais ben moi d'origine il n'y a pas de feu stop (j'ai bricolé un truc à la pédale quand même), pas de cligno, pas de klaxon (j'ai mis une sonette de vélo pour amuser les pédestres) et pas de code/phare
à voir s'il y aura une grille spéciale moto TT mais j'en doute, on verra si c'est possible de passer via un contrôleur compréhensif, et encore ? ils se couvrent de plus en plus . . .
mais je ne me ferais pas chier, je roulerai sans et basta, de toute façon je ne suis pas à une infraction près si je tombe sur un fonctionnaire zélé
je pense que l'absence de CT ne remet pas en cause l'assurance, me trompe-je ?