Tiens un sujet marrant et plein d'enrichissement:
Quelle est votre plus grosse frayeur en bécane dans les chemin ???
Pour moi voir dans la discussion "fils dans les chemin" ma quasi rencontre avec un arbre à hauteur de casque
Les 15 commentaires de cette publication.
pas la plus grosse mé la plus récente
dans un petit chemin ce WE avec nico é bruno trois veaux de "300 kg pièce" qui déboule devans mé routes pour me faire un bloc passe 😃
je cé pas comment jé fé mais, je l'ai é tous raté 😃 je suis passé au travers koi
cé pour cela que je chasse pas ,jsuis trop nul lorsqu'il faut dégomé kelkeuchose ✌
Dans une ballade de nuit, on était parti a 2, et a un moment j'ai pris a gauche alors que mon collègue a pris a droite. Au bout de 50 mètres, je me suis retrouvé planté, je ne pouvais plus bouger la moto (coincée).
J'avais tout juste mon phare avant, et pas de feu arrière (et pas de lampe de poche). J'avais un 250 XR, donc mon collègue ne pouvait pas trop me repérer au bruit.
Et bien j'ai passé un sale quart d'heure, tout seul, dans la montagne, a faire craquer ma moto de tps en tps pour que mon collègue me retrouve au bruit.
Et bien 1/4 d'heure dans le noir complet, c'est pas marrant!!!! Maintenant, je fixe une lampe de poche sur le casque, c'est super utile pour voir ou on met les pieds, ou pour retrouver sa moto quand on se prend une bonne gamelle.
Pendant le Raid au Maroc, j'ai pas j'ai loupé un virage (j'avais la tête ailleur) debout sur les frein avant (j'avais plus de frein arrière depuis 2000km 😃 ) et zou dans le petit ravin 🙄 j'ai tout éviter dans la descente, j'ai fait un super Slalom entre des gros pavés pour finir ma course dans un gros buisson et qu'es ce qu'il y avait de caché dans de gros buisson un gros pavé 😃 j'ai cru au bruit du choc que la fourche était pliée, mais rien, c'est que c'est costaud un 600Djebel 😃
ma plus grosse peur de ma vie
Dans une clairiére dans les bois en décembre sous la neige, je faisait le con et roulant en ligne droite a donf dans la neige ( si si c'est marrant essayer ! )
Le boisseau ce bloque ouvert en grand a devant les arbres
ma plus grosse peur de ma vie
Dans une clairiére dans les bois en décembre sous la neige, je faisait le con et
n roulant en ligne droite a donf dans la neige ( si si c'est marrant essayer ! )
Le boisseau ce bloque ouvert en grand devant les arbres, et je fonce a fond dedans
les 2 sec de réflexion mon paru durer 15 minutes,
j'avais juste a tourner le contact pour tout arreter mais sur le moment c'est pas le reflex qui viens
Mais je l'ai eu 2 sec aprés ouf !
J'ai cru que ma plus grosse frayeur était celle-là au printemps dernier:
en me lancant à fond dans une montée, gaz bloqués grand ouverts . . .
2 mois après j'ai fais 2 tonneaux en voiture, pas mal non plus comme froyeur, y'a le bruit en plus !
ça compte aussi en bagnole ?
Je me souviens de 3 : 😳
1) L'approche d'une table un peu (très fort pour tout dire) vite où je n'avais plus le temps de freiner, sauf assez pour me faire atterir sur l'avant, me manger la clôture passer au dessus et me ramasser la bécane sur la tronche après (dernière étape j'avais même pas eu le temps de prévoir). Après mesure, la table faisait 20 m entre l'appel et l'atterissage en bas de l'autre côté (Hannogne-St-Martin pr ceux du 08 qui connaissent) >> J'ai bien eu le temps de me dire Ouuuuuuuuuuuuups ! Merde !
Prix : Un genou 😞
2) Un pote se vautre 10 m devant moi ds un chemin trop étroit pr dépasser. Je me voyais déjà l'applatir et le retrouver la tête gauffrée... il aurait apprécié... J'ai mis un grand coup de frein arrière et un coup de rein pour me mettre en travers et finir à terre sans bobo à... qlq cm de lui. (Option que j'aurais du choisir avec la clôture d'ailleurs!)
Prix : Pas de bobo, ouf ! 😛
3) Un pont de 200 m (macadam) avec un rail de sécurité (tu parles!) au bout et 10 m de dénivelé derrière. Arrivée à la fin en 6è, "Oups, que faire ?!" à nouveau >> aussi mis à fond sur frein arrière, donné bon coup de rein pour partir en travers en dérrapage contrôlé avec un contre braquage que je ne tenterais plus de sitôt 😕
Des fois on a de la veine quand même... 🥴
Ah oui ! J'oubliais ma frayeur aussi qd j'ai vu pour la 1ère fois le beau torse velu du beau Nico... 😳
Nan, j'rigole, déjà je sais même plus s'il est velu d'abord... 😃
PKDX j'ai reconnu direct le terrain d'hannongne quand j'ai vu ta photo, moi aussi je me suis fait une belle frayeur une fois il y avait un gars en 250 4t ( yz ) je le voyais jumper avec un pote, je me lance sur une l'appel j'ai ratérri sur la roue avant la frayeur de ma vie
quand tu monte par le petit chemin, tu a l'entré a droite avec la petite place et a gauche un chemin continue, et ben c'est l'appel le plus prés du chemin de gauche si tu vois bien
Au fait ta vu ca été racheté le terrain, ta un panneau propriété privé mais c'est a l'abandon, tu sais si ca va rouvrir PKDX ?
Ben en fait, je ne sais pas si c'est ecore officiellement ouvert, j'y suis passée l'été dernier et j'en ai profité pr dérouler mon décamètre car je doutais d'avoir "volé" plus de 6-7 M.
A ma grande surprise, la table fait 15.60 M, 20 M tout pile qd t'aterris en bas de la descente.
Mais je dois pas être la seule à m'être mangée cette foutue côture car ils en ont retiré une portion en bas de la descente, comme par hasard...
Mais ça avait l'air assez délaissé en effet, bien que les chemins sont tjrs bien marqués > certains vont sûrement encore y rouler.
Faut dire qu'outre le terrain lui même qui est assez chouette, la vue est belle :
Bâh!! Moi c'est ce matin en revenant d'essayer ma meule après démontage et remontage totale. 😕
Super content que tout marche, je me tape un weeling dans le chemin en monté (et un peu virage) qui arrive chez pépé et mémé 😉. Chemin où j'ai garé ma caisse (ça je le savais), mais ce que je savais pas c'est que pépé était en plein milieu du passage (entre ma caisse et la boite aux lettres), en train de relever le courrier. 🙁
Là, plusieures possibilitées:
1 Je pose ma roue avant sur la tête de pépé et m'arrète comme je peux. Pas pensable. 🙁
2 Je m'arrète dans le coffre de ma clio. Moyen moins. 😕
3 Ou alors la facade du voisin (un vrai trou du c_l). Fait chi_r de passer pour une bille devant lui! 😕
4 Donc j'ai choisi le fameux plantage de frein arrière, ainsi que le non plus fameux "coup de rein à la PKDX" 😉.( Ah, bâh oui mais t'arrète pas d'en parler, alors je m'en sert de référence 😉). 😃
Posé contre la clio sans rien toucher. Et un joli regard moqueur de la part du grand-père. 🙄
Donc énervé et touché dans l'amour propre, je décide de rentrer titine en weeling dans la cour, devant le garage 😠.
Ben je me suis loupé et ai faillis tout bourrer au fond du garage. 🙄
Pas bonne journée pour la déconne!!
Bah, te pleins pas, t'auras travaillé le coup de reins aujourd'hui... 😃
C'est utile parfois le coup de reins... en moto ! 😃
Pis les freins aussi c'est utile (sauf pour Nico qui a la maîtrise sans frein arrière... Mais c'est Nico ! 😉)
Hi hi hi !
Une grosse frayeur ?
Avec ma 125 Husky ,je file bon train ,un chemin inconnu dans les bois en ligne droite.Jusque là tout va bien. Quelques branches basses ,je baisse la tete pour laisser passer la verdure ,et quand je relève la tete: HORREUR ! un fossé d'un mètre en travers du chemin ! LE TROU ,quoi.
GAZZZZ en grand,tire sur le guidon,la bécane saute le tout et tape fort avec le cadre à la réception,arrachant une grosse motte de terre,je suis un mètre au dessus de la selle.La 125 garde le cap ,je retombe sur la selle,vive le sport !
Heureusement que j'avais pas une XT !
tres grosse pelle avec uyn antique 500 xt en tee shirt apres un vole plané de 15 metre par dessus un oued asseché