Cas de conscience ...

Par ?mick?
?mick?

J'habite dans un petit village planté au milieu du vignoble, et le bruit continu des enduristes m'a décidé à investir pour les rejoindre !!

Problème, quelle machine, en sachant que je ne possède que le permis B...
Au départ j'étais branché sur une 125 2T (comme l'EXC par exmeple), mais après conseils (notamment sur ce site), je me rends compte que vu mon profil (plûtot randonneurs qu'enduriste, pas trop casse coup et pas mécano...), le modèle qui me conviendrait peut être serait le 250TTR, qui possède nombreuses des qualités que je recherche, et en tout cas ne m'arrachera pas les bras !
Par contre quid du permis ! Pour être correctement assuré - (c'est la mon cas de conscience ! )- je dois passer le permis A et je ne suis pas du tout motivé à l'idée de rouler avec une routière de me bouffer du plateau de repasser mon code Ect ...
A vrai dire le permis, je m'en fous, mon souci c'est surtout l'assurance (RC) qui va avec...

Alors une idée me traverse l'esprit pourquoi pas faire sans ??

Merci de me conseiller...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

C'est prendre un gros risque à mon avis ...
1 - Faut que tu sois sûr de jamais te faire contrôler dans tes sorties enduro (çà devient de + en + dur ...)
2- Si t'as un accident mineur çà va, tu t'arranges avec le mec ou tu te sers de ton assurance pas de pbl ... mais si c'est un gros pépin et que les flics s'en mèlent là tu peux prendre très cher ...

A mon avis le mieux est encore de prendre un 125, quitte à pas respecter la limitation des 34 cv (genre une Husky WR ou une KTm), c'est déjà bien suffisant pour s'amuser en enduro, et t'auras peu de pbl.

Sinon tant qu'à être dans l'illégalité vas-y franco, prends un 250 CR, çà coute moins cher, çà marche mieux... mais si les bleus t'attrappent ... aïe!

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par fabiosol
fabiosol

et puis au debut tu va y aller cool comme tous le monde,mais aprés t'a envi de corser la chose,+ de technique,moins de roulant,et la tu sera content d'avoir une bonne mobylette 😉

Padawan en mode apprentissage

Par vfr05
vfr05

Si tu veux le conseil d'un vert; prends toi un 125 au début et lorsque tu seras au bout, passes ton permis pour acheter plus gros !
Maintenant, c'est le bleu qui te parle: ne t'amuses pas à rouler sans permis, ça va te coûter très cher si tu te fais choper et encore plus cher si tu as un pépin: d'autant que sans permis, pas d'assurance alors je te dis pas les conséquences sur ton assurance VL en cas d'accident. Tu seras souligné en rouge et après bonjour pour t'assurer !!!!

Par ?mick?
?mick?

Merci de ces bons conseils...
Si je me recentre sur une 125 2temps, qu'est ce qu'il y a de plus fiable actuellement (budget 4500 € envi.) ?
J'ai lu sur certains commentaires et témoignages que le 125 EXC était fragile sur la partie cycle et accessoire ? Que vos le 125 HVA niveau fiabilité ?
Merci.

Dernier commentaire

Par vfr05
vfr05

Dans ton budget, prévoit l'équipement du bonhomme, notamment au niveau protection ! Quand à la moto, pour débuter ne prends peut-être pas un truc trop pointu, orientes toi vers une machine plutôt facile qui pardonne pas mal !

Commenter « Cas de conscience ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?